Le collège 😬

654 47 3
                                    

2003

C'est ma dernière année de CM2. Avec Sonia, on allait passer au collège. On aimait bien l'infiltrer en cachette pour voir ce qui ci passe là-bas. Il y avait Myriam et Bina, les deux grandes sœurs de Sonia. On devait surtout ne pas se faire choper par Bina. Elle n'avait aucun scrupule à nous remettre en place, à nous crier dessus quand on faisait des bêtises.

C'est les vacances. Anissa part au Maroc, Soso et Mimi partent en Tunisie et moi au Maroc aussi.

C'est dommage, Anissa et moi on ne peut pas se retrouver là-bas : elle part à Casablanca, moi à Berkane.

En rentrant, comme chaque année, on se distribue les cadeaux souvenirs qu'on rapportait l'une pour l'autre.

Je me souviens aussi que pendant chaque Ramadan on n'aimait bien aller à Laylat Al Qadr (la nuit du destin) et y veiller toute la nuit. On ne savait pas encore prier. On suivait juste les autres. Enfin, on savait toutes la chahada (l'attestation de fois). Du coup, on répétait ça tout le long.

Collège Jacques Twinger

Voilà, enfin ! Je suis au collège en classe de 6ième avec Sonia.
Anissa est en Cm2. L'année prochaine, elle sera avec nous.

Pour tout vous dire, Sonia et moi ensemble, c'est un cocktail Molotov. Tout le monde nous disait ça. On n'a pas beaucoup étudié. On n'était plus perchées dans les conneries.

Faut dire aussi que chacune d'entre nous a eu une enfance perturbée, que ce soit la perte d'un proche, ou des relations conflictuelles avec ses parents, ou encore des problèmes nettement plus personnel.
Enfin bref, à la fin, on ne pensait pas qu'on aller mener la vie qu'on a aujourd'hui. Mais l'essentiel, c'est qu'on n'a su affronter chacune les épreuves d'Allah, à sa manière.

Bina à fini ses années de collège.

On retrouve Myriam et Hanane.
Hanane, c'est la cousine de d'Anissa cent pour cent marocaine. Bien bronzée, élancée, taille mannequin. Elle a les cheveux noirs bien bouclés. Elle ressemble aux filles des îles.

Avec le temps, on est devenues les L.A.S.M.H.

C'était rare qu'on s'habille en filles

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

C'était rare qu'on s'habille en filles. Pour nous, la meilleure tenue, c'était le survet, pour grimper, c'était l'époque de yamakasi

Pour les poursuites, on dévalisait le « Auchan htp » et parceque toute l'année, il y'a quelqu'un qui nous pourchassait. Si c'était pas Bina, c'était Faouzi. Si c'était pas lui, c'est la mondéo de la mère de Hanane. Les pauvres, c'était pour notre bien. Pour les bagarres aussi mdr, « c'était la guerria des collèges ». C'est désolant, je sais.... mais aussi pour cramer des voitures. On avait des tendances pyromane, enfin, surtout Sonia.

Je vous ai dit qu'on était perchées....Rires.
🤪
C'est pour ça qu'elle s'est fait exclure de la 1ière année du collège, tout de suite en classe de 6ième. Elle était accusée d'avoir cramé la voiture de ma prof principale qui, comme par coïncidence, m'avait collé plus tôt dans la journée.
Mais, je vous jure qu'elle n'a pas fait ça intentionnellement. Elle ne savait même pas pour moi.
On n'avait encore jamais brûlé de voiture. D'ailleurs, je pense même que c'est peut être ça l'élément déclencheur qui a fait qu'on bascule dans cette bêtise là.

C'est vrai que Soso était attirée par le feu. Ce jour là, elle marchait sur le trottoir où étaient garées les voitures dés profs. Elle s'amusée à allumer et à jeter des allumettes dans tous les sens. Ensuite, elle est rentrée tranquillement chez elle sans s'apercevoir que le capot de la voiture de Madame Hermès était en fumée. La voiture n'a pas cramé en entier mais vous doutez bien que personne n'a cru à ses explications. Ça lui a valu l'exclusion définitive.

(Sur la photo, on est classé du À.S.L.M.H. C'était l'Aïd 2006)

Du rire aux larmes Où les histoires vivent. Découvrez maintenant