2009-2011
C'est durant l'année 2009 que papa m'annonce l'arrivée de Soraya, ma petite soeur.
J'ai passée mon CAP vente, que j'ai obtenu.
Martine, veut me garder encore un an en CDD. C'est une patronne très perfectionniste, son mot d'ordre, c'est organisation ! Très dynamique, elle a la pêche et bouge dans tous les sens. Je peux vous dire qu'après avoir travaillé chez elle, vous pouvez travailler partout ailleurs.Je l'aimais beaucoup Martine. Elle m'apportait énormément de soutien quand il le fallait.
Martine, est une Alsacienne quinquagénaire, taille fine. De derrière on dirait une ado. Petite, elle porte toujours des vêtements de luxe et des talons. Elle nous gâtait moi et ma collègue Sonia Z.
Ma collègue, c'est la femme du frère du mari de Myriam et Sonia. (Ils sont trois frères en tout).
Elle vient du Hohberg comme nous.Après cette année de CDD, je n'ai pas voulu renouveler. Je ne sais pas. Je me sentais plus à l'aise là-bas. Alors, je vais travailler à l'usine, pas loin de chez moi.
C'est au tour de Bina de venir vivre avec moi. C'était pas contraignant de vivre avec elle ! Bien au contraire. Parce qu'elle est propre, structurée, elle mijotait de bon repas équilibrés et servis à l'heure ! Constamment à jour dans la paperasse, elle m'aidait beaucoup à ce niveau-là, je n'y connaissais pas grand-chose...
Bina, c'est le genre de meuf qui, lorsqu'elle ouvre la boîte aux lettres et qui trouve une facture, elle va directe la payer sans même me consulter, cela me déranger. Mais elle était bornée et on pouvait rien n'y faire.
Quand je rentrais du travail, j'avais juste ma douche à faire et m'amuser avec Kayla, ont couraient et sautaient dans toute l'appartement. Son rituel avant de dormir, c'était l'avion. L'ambiance était chaleureuse.
Elle aimait bien faire des allers-retours en Italie. Elle avait une belle voiture et elle était attirée par les belles choses. Toujours dans la dernière tendance en fringues, crèmes et parfums.
Elle s'en était plutôt bien sortie pour une mère célibataire. Elle avait beaucoup de principes et de valeurs. Allah prenait une grande place dans sa vie, elle a toujours fait le ramadan correctement, apprenait la chahada et aussi quelques bases de la religion à Kayla en faisant en sorte de lui donner une bonne éducation.
(Elias et Kayla sur la photo)
Elle a ensuite trouvé un joli appartement au Poterie. Avec Myriam et Sonia, on se voyait de moins en moins durant cette période, vu qu'elles étaient devenues mamans. Mais cela n'empêchait pas de se retrouver souvent là-bas. Hanan aussi vaquait à ses occupations de maman mais on trouvait toujours un moyen de se voir.
Anissa, je la vois toujours. On n'aimait bien sortir pour s'amuser.
(Anissa et Kayla)
2012/2013
Bina commençait sérieusement à se rapprocher d'Allah. Vous savez, c'est souvent l'épreuve, ou la mort, ou encore, pour la plupart comme moi, le ramadan qui nous rapproche d'Allah. Elle avait tenté de mettre le hijab, qu'elle a gardé quelques mois.
C'est pas évident quand tu as grandi dans la jahiliya .
J'ai 22 ans, quelques temps avant le ramadan quand j'apprends la Fatiha. Je la connaissais déjà un peu mais il me manquait une partie. Je savais juste la chahada mais sans réellement connaître la signification.
C'était devenu important pour moi de faire le ramadan avec la prière. Je ne savais pas si j'allais continuer. Dans tous les cas, j'avais envie de la faire.
J'ai appris à prier sur YouTube. Merci la technologie ! A l'heure de chaque prière, je tapais, par exemple, « prière de dhohr » et je suivais. Je la relisais en français pour comprendre la signification et, ainsi de suite, pendant deux mois. Jusqu'à que ça rentre dans ma tête et que j'arrive à faire la prière toute seule. Ça m'a énormément aidé pour la prononciation.
Je n'ai pas toujours été assidue dans ma prière (salât).
J'avais un pied dans Dounia et l'autre dans le Din.Ont n'aimaient bien avec les filles squattaient le parc qui avait juste en bas de chez moi. C'est là où l'on ce retrouver après le ftor (rupture du jeune), ont n'y veillaient une partie de la nuit.
Il y avait aussi cette petite hejà, (dame ayant déjà accompli son pèlerinage) qui habiter à deux pas de chez moi. J'aimer beaucoup passer dés moment avec elle, on discuter énormément et ça me fessait réfléchir.
QuAllah la préserve ♥️(C'est Kayla et moi sur les photos non identifiées)
VOUS LISEZ
Du rire aux larmes
RandomSalam Wa3leykoum le peuple, j'ai envie de partager avec vous mon histoire, celle qui a changé ma vie à tout jamais. Honnêtement, c'est vraiment une grande première pour moi ! J'espère pouvoir réussir à l'écrire et à la publier, gros et lourd challen...