Anissa ❤️

895 63 7
                                    

La rentrée 2001.

Ça y est c'est la rentrée, j'ai 10 ans et toutes mes dents MDR. Je suis prête à intégrer ma nouvelle école en classe de CM1. Je serai avec des plus jeunes que moi, vu que j'ai redoublé le CP.

M. Kuntz n'a pas l'air très sympa. Il est assez âgé, a les cheveux blancs avec un gros bidou . 🤣

Je vois que dans la classe les élèves sont classés du meilleur au moins bon. Première rangée, il y a tous les intellos. Ils ont presque tous des lunettes, sont bien habillés, bien coiffés. Deuxième colonne, ça commence à se mixer, les Arabes avec les Blancs, coiffés ou décoiffés ça passe... Et, bien évidemment, il y a moi, dans la dernière colonne avec tous les Rebeus décoiffés MDR. Non, j'abuse. Mais une chose est sûre, c'est qu'il n'y avait pas de ballerines dans cette rangée.

Devant moi, dans la même colonne que moi, il y a Anissa, 100 % marocaine, neuf ans, elle n'a jamais redoublé. Je l'avais déjà vue à la rue Drusus. Elle habite au dernier étage de l'immeuble, en face du mien. Elle vit seule avec sa mère et son beau-père comme moi ! Elle a un grand frère, Wahid, qui est déjà marié. Elle a aussi une grande sœur Saïda. Pareil, elle est mariée avec des enfants. Et, deux grandes sœurs mariées qui sont, elles , au Maroc.

On commence à sympathiser et très vite on se rend compte qu'on a plein de points en commun. Je ne savais pas ce jour-là, que Anissa deviendrait indispensable à ma vie dans les années à venir... On rentre de l'école ensemble et depuis ce jour on ne sait jamais lâchées. Anissa c'est ma première best certifiée. Bon, on était quand même de « l'ancienne génération ». A cette époque, Anissa et moi, on a joué ensemble à la poupée Barbie, à l'élastique, et on était fans de Lorie. 🤦🏽‍♀️On débordait d'imagination.

World Trade Center le 11 septembre 2001.

Je rentrai de l'école entre midi et deux, quand je vois tout le monde autour de moi consterné. Ils parlaient tous de ça : les tours jumelles occupaient tous les téléviseurs. J'étais loin de m'imaginer que, 10 ans plus tard, j'allais devoir en apprendre plus sur Al-Qaïda, parce qu'ils approcheront de près à ma famille.

Au cours de l'année, maman m'annonce qu'elle est enceinte. J'attends un petit frère qui arrive en mars 2002.

Elias

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Elias

Mon rayon de soleil.
J'ai 10 ans dès que mon petit frère pointe le bout de son nez. Il est tellement beau. Allah y berek . J'étais trop fière d'être une grande sœur. On a tous un air de famille, les yeux ronds, un nez arrondi, une petite bouche, pas bronzé mais pas blanc non plus.

C'est bientôt la fin de l'année scolaire. Les vacances arrivent à grands pas.

Anissa redouble le CM1. Elle devra rester une année de plus que moi en primaire quand moi j'irai au collège dans un an. Mais, c'est pas grave. Ça changera rien à notre amitié.

Cette année, ce sont mes grands frères Yacine et Faouzi qui nous accompagnent au Maroc.

Avec Anissa, on s'appelle souvent pendant les vacances. Elle m'annonce qu'il y a des nouvelles filles dans le quartier : Myriam et Sonia. J'ai hâte d'être de retour pour les rencontrer.

Elias est bébé on va faire son Thour, c'est-à-dire sa fête de circoncision au Maroc.
On fête le baptême d'Elias, puis nous profitons des derniers moments avec Henna et Jeddi, les parents de Baba, avant de reprendre la route en voiture pendant trois jours pour Strasbourg.

On fête le baptême d'Elias, puis nous profitons des derniers moments avec Henna et Jeddi, les parents de Baba, avant de reprendre la route en voiture pendant trois jours pour Strasbourg

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je m'occupais toujours de mon petit frère. Je n'avais pas forcément tout le temps les bons gestes, du haut de mon âge. Mais je faisais de mon mieux. J'avais un peu repris le rôle de que Sabrina avait envers moi.

(Mettez des étoiles dans ma vie !)
🤣🤣🤣
♥️♥️
⭐️

Du rire aux larmes Où les histoires vivent. Découvrez maintenant