L'écriture de Myriam.... suite.

474 23 7
                                    


Déjà, on n'a de moins en moins de nouvelles. On a des nouvelles pendant 1 semaine après plus rien. Enfet ils changent de villes il se regroupent puisque l'état islamique perd du terrain dans certain endroit il y a de la connexion ( taxi phone ) dans d'autres non .

Bina est en fin de grossese , elle me raconte qu'elle est allé à l'hôpital pour voir si tout vas bien el hamdoulilaih son bb va bien, 1 h après être sortie, l'hôpital se fait bombarder 4 femmes avec leur nourrisson sont mortes, des femmes comme bina qui sont venues pour lislam est seulement pour ça ont- elles méritaient de mourir comme ça ?
Du coup chaque semaine sans nouvelles on imagine le pire , mais on apprend à vivre avec on continue nos vies même si ça fait mal .

Quelques semaines plus tard, bina nous annonce la naissance de son garçon, tout c'est bien passé on est content même si on a envie de le serrer dans nos bras, de le toucher de le porter de lui faire plein de bisous l'essentiel c'est qu'il va bien est bina aussi. Il est né lors d'une très grande canicule là-bas bina m'as dit qu'il avait très peu d'électricité, un sorte de générateur à l'ancienne à partager à plusieurs. Donc pas de frigo rien de frais pour les rafraîchir même l'eau arrivait chaude. Certain nourrissons mouraient de manque d'oxygène de faute de ne pas avoir d'aide respiratoire. C'est la qu'on voit l'importance de l'électricité et ça leur ennemis le savait les frappes aériennes detruisaient leur ressources ils savaient comment les tuer à petit feu . (Dans les guerres c'est toujours les civils qui sont touché et les dirigeant bien à l'abri et ça dans tous les pays )

Puis vient la famine avant c'était l'état islamique qu'il leur fournisser la nourriture (pas des twix bueno ou kinder hein) ils pouvaient acheter plus de nourriture ou du chocolat des jouets ou autres petit plaisir mais seulement s'ils avaient de
l'argent El leur donner juste de quoi vivre ou plutôt de survivre.Il avait une sorte de grand hangar , avec la nourriture stockée mais , malheureusement les bombardements on détruis se hangar donc plus de nourriture pour toute la villes, certains avait fait leur propre réserve mais, pas de quoi tenir très longtemps certains profitaient de cette situation pour vendre ce qu'il avait stocké à des prix de malades ex : un paquet de pâte à 20e et plus le temp passer et plus ça augmentait ( les hypocrite de l'islam ont montré leur visage ).

Le mari de bina avait acheter 10 kg de riz mais devait les gérer , alors c'était riz matin midi soir après, c'était juste le midi et quand il arrivait à trouver de la farine pour faire du pain après 1 journée entier à chercher , il rentrais comme un héros les enfants étaient heureux et malgré tout bina n'a cessé de dire El hamdoulilaih Allah éprouve les plus endurants.

Les bombardements sont toujours là, elle les a toujours entendu mais , la ils se rapprochent de plus en plus alors, il quitte la ville pour celle d'à coter c'est là où elle voit Mélissa est son sourire qui l'a jamais quitté (Mélissa c'est une amie qui habitait aussi koenighoffen est qui est partie après Bina ) Mélissa comme bina fuyait les villes qui se faisaient bombarder ( c'est comme un rond qui rétrécie ) Mélissa à ce moment là est veuf comme la plupart des femmes elle a une fille de 2 ans avec un regard magnifique .
Bina est Mélissa se lachent plus elles vivent l'une a coter de lautre dans des maisons abandonner par les syriens qui sont partis .

A ce moment la on n'avait plus de contact avec eux on n'a apprit se qui va suivre 3 mois après.

Bina et son maris décidèrent de quitter l'état islamique et de rejoindre un des camps (Donc se constituer prisonnier )pasque les bombardements se sont encore rapprocher ils ont vu certain de leur voisins mort sous les décombres .
Alors ils proposent à Mélissa d'entreprendre se voyage avec eux ( 2 jour de marche si jme rapelle bien ) Mélissa accepte elle est plus seul mtn il faut quelle protège sa fille alors il décidèrent da partir le lendemain matin après une bonne nuit de repos.

Mais cette nuit la !! n'a pas etait de repos un avion est passé à lâché sa bombe sur la maison ou vivaient Mélissa et sa fille , le mari de bina entend se gros BOUM mais plus fort que d'habitude il sort , court vers les ruines de la maison et les trouves sous les décombres mortes toutes les deux (Allah y rahma ) et dire qu'elle compter partir quelques heures après quand au pilote jpense quil est rentré chez lui et à bien dormi .

Bina et son mari sont partis sous le choque il on rejoint le camp. Arrivé las bas ils les séparent son mari dun coté et bina et les enfants d'un autre dans une tente enfermer dans un enclos avec quelques militaires kurdes mais au moin là les enfants sont en sécurité .

Du rire aux larmes Où les histoires vivent. Découvrez maintenant