Ce matin là les rues de Sydney étaient calmes. Personne ne parcourait les ruelles sombres ni les grandes allées éclairées par d'immenses lampadaires. Pourtant une masse sombre finit par sortir d'une petite maison. Elle évolua seule dans l'ombre. Personne n'aurait pu dire si cette forme cachait un homme ou une femme.
Quand elle passa près d'un lampadaire, elle révéla un jeune homme aux traits fins et à l'allure sûre. Ses taches de rousseurs et ses cheveux roux créaient un étrange et drôle contraste avec ses yeux noirs et bridés. Il semblait marcher comme-ci rien ne pouvait l'effrayer, que ce soit sous les lumières ou dans le noir complet. Peut-être était-ce grâce à la musique qui emplissait ses oreilles à l'aide de ses deux écouteurs sans fil ou bien était-ce grâce à l'espèce d'ombre qui semblait se mouvoir à sa suite comme un bouclier ? Personne ne pourrait le dire.
Le jeune homme, du doux nom de Lee Felix, n'évoluait pas dans les rues vides de la capitale australienne à cinq heures du matin pour rien : Il se rendait, comme chaque jour depuis presque trois ans, dans son université.
Il n'étudiait pas dans une filière réputée ou très demandée, ce qui expliquait le fait qu'il doive prendre le train chaque jour pour aller dans une campagne quelque peu éloignée. Il avait choisi d'étudier les dons, sa passion depuis son enfance. Son père l'y avait vivement encourager, mais Felix le soupçonnait de simplement vouloir se faire pardonner.
Cela allait faire trois ans qu'il était en Australie et, par la même occasion, trois ans qu'il avait quitté la Corée du Sud de force. Mais ce n'était pas tout car cela faisait aussi trois ans qu'il n'avait vu aucun de ses amis, un peu plus de deux ans qu'il avait commencé à perdre contact avec eux et un peu plus de deux ans qu'il était célibataire.
Ce n'était pas faute d'avoir essayé mais, avec la distance, des tensions s'étaient créées dans sa relation avec Changbin et ils avaient fini par rompre dans la douleur. Mais Felix savait que tout était de sa faute. C'était lui qui avait arrêter d'appeler, lui qui avait oublier leur un an, lui qui avait oublier l'anniversaire de Changbin. C'était toujours lui qui fautait et pourtant il n'avait rien vu.
Suite à leur rupture, et parce qu'il était devenu très proche du porteur de l'ombre, Chan l'avait appelé. Il l'avait disputé, lui avait reproché de ne rien essayer pour arranger les choses pendant que Changbin pleurait de toute son âme. Borné, Felix lui avait sorti toutes ses excuses qu'il pensait, à l'époque, légitimes et valables.
" Arrêtes. Avait dit Chan au téléphone. Tu penses que lui il n'est pas fatigué quand il rentre de ses cours ? Je te rappelle qu'en plus de se concentrer sur ses notes pour aller en médecine, médecine Felix, il prend des cours du soir pour apprendre l'anglais et pouvoir te rejoindre le plus vite possible. Il fait au moins deux nuits blanches par semaine en espérant pouvoir t'avoir au téléphone juste deux minutes. Et surtout, dès que tu l'appelle il décroche. Il a beau être en cours, en famille, entrain de dormir, fatigué, malade ou que sais-je encore... Il répond toujours à tes appels. Et le jour de son anniversaire, il a passé la journée et la soirée à regarder l'écran de son téléphone. Il a refusé des appels de sa famille pour être sûr de pouvoir t'avoir au téléphone. Même un texto aurait suffit tu sais ? Un simple "HB" putain ! D'habitude je dis rien parce que ça me regarde pas. Mais là t'as vraiment merdé."
Ce fut sûrement à ce moment là que sa relation avec Chan se dégrada. Mais le coup de grâce avait été porté quand Felix avait fait sa rentrée universitaire. Chan n'avait pas comprit pourquoi Felix avait tant voulu rester en Australie alors qu'il aurait pu revenir en Corée du Sud sans problème. Il avait même défendu cette cause auprès des Lee et ces derniers n'y avait vu aucun inconvénient tant que Felix savait ce qu'il faisait et qu'il en connaissait les conséquences.
VOUS LISEZ
Always (Tome 2 de It's You)
FanfictionFelix est revenu en Australie depuis plusieurs années. Les liens qui le liaient au groupe se sont peu à peu usés et il ne parle plus qu'à Jeongin. Un jour, il doit revenir en Corée du Sud pour pouvoir valider son année de fac. Mais quelque chose sem...