Chapitre 12 (Minho time) [Partie 1]

2.6K 269 28
                                    

Revenons quelques minutes en arrière. Felix était toujours au rez-de-chaussé, dans les bras de son "bel inconnu" et sous les yeux craintifs de Seungmin qui se retrouvait démuni après avoir tenté de raisonner son ancien meilleur ami. Changbin ne regardait plus l'australien depuis longtemps et était tourné vers son téléphone qui s'allumait de notifications en tout genre. A ses côtés se trouvait Chan, un verre à la main, qui bougeait sa tête en harmonie avec la musique tout en chatonnant les paroles de la chanson qui passait. Sungjin était plus loin, il s'était éloigné de Changbin et Seungmin assez vite en apercevant, à l'autre bout de la pièce, la tête de sa merveilleuse petite amie. Jeongin était posé sur l'un des canapé, les bras de son petit ami entourés autour de sa taille pendant que ce dernier picorait dans mon cou. Enfin Minho, lui, était posé contre le mur et observait tout ce petit monde.

Il avait énormément changé en trois ans. Le jeune homme à l'écoute et toujours près pour une bonne blague douteuse avait laissé place à quelqu'un de plus froid, de plus renfermé sur lui-même. Seul Chan avait encore le droit à quelques unes de ses phrases et à son oreille attentive. Le reste il n'en avait plus rien à faire. 

Oh, bien sûr, ils restaient ses amis et il les aimait toujours énormément. Mais Jeongin avait Hyunjin, Sungjin avait sa petite-amie, Seungmin avait Changbin et Jisung se débrouillait très bien tout seul. 

En trois ans beaucoup de choses s'étaient passées et toutes avaient laissé des séquelles. Les deux plus grosses restaient Felix et Jisung.

Felix avait été son confident, comme lui avait été le confident de Felix. Alors, quand Felix était parti, il avait senti son coeur se déchirer et Jisung avait été obligé de le ramasser à la petite cuillère et rien ne s'était arrangé pendant son mois de silence complet. Puis il était revenu changé, comme-ci quelque chose d'important était arrivé sans que personne ne s'en rende compte. A partir de ce moment-là, Felix ne s'était que très peu tourné vers lui et Minho avait du taire beaucoup de chose. La tension était vite montée entre les deux lorsque l'unique fois où Felix s'était vraiment tourné vers lui avait été pour se plaindre. Aucun "Comment tu vas ?" ou "Tu m'as manqué". Non, juste un Felix qui s'était plain de son sort. Alors Minho lui avait dit ce qu'il pensait, il avait été lui même. Grave erreur car les deux mois suivant avait été affreux entre eux. Alors il avait décidé que Felix ne serait qu'un ennemi et qu'il ne lui ferait plus jamais confiance. Il avait décidé qu'il ne tomberait jamais plus aussi bas pour une personne.

Alors oui, il lui en voulait et ne s'en cachait pas. Mais il ne voulait pas reprendre espoir pour au final se rendre compte qu'il avait définitivement perdu son ami. Était-ce cruel ? Très honnêtement, Minho s'en fichait. Même si ces dernier temps sa haine semblait s'effriter de plus en plus face à l'australien.

Il ruminait dans son coin depuis une trentaine de minute maintenant. Rien n'avait changé dans la pièce si ce n'est Jeongin qui était parti parler à Felix. Minho leva un sourcil à cette vision et senti son coeur rater un battement quand il réalisa enfin qui était la personne qui serrait Felix.

Hyunsuk.

Il se redressa et, avant qu'il n'ait pu faire un pas, son bras se fit attraper par quelqu'un. Il se tourna pour voir, devant lui, le meilleur ami du fameux Hyunsuk qui le regardait avec un petit sourire narquois.

"- Tu vas où mon chéri ? Laisse les s'amuser un peu voyons ! Et puis... Tu sais que Hyunsuk ne baise jamais deux fois la même personne. Par contre tu peux venir avec moi, je me ferais un plaisirs de te-

- Laisse le tranquille Wonseo."

Jisung venait d'arriver près d'eux. Ledit Wonseo lâcha la main de Minho et leva les bras en signe de paix.

Always (Tome 2 de It's You)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant