Chapitre 14

2.5K 270 125
                                    

Les deux se regardaient dans le blanc des yeux. Felix était resté bloqué sur le pas de la porte et le bruit de sa respiration se coupant avait attiré le regard de Changbin sur sa personne. Ce dernier était placé, assit sur la grande chaise de bureau, près de la table remplie de boutons en tout genre pour régler et arranger le son, son ordinateur portable posé à côté de lui et un fil reliait les deux machines l'une à l'autre. Ils ne disaient rien mais la surprise peinte sur leur visage décrivait à la perfection la situation. Aucun des deux ne s'attendait à voir l'autre. Felix aurait d'ailleurs préféré éviter cela. Il sentait déjà son coeur battre plus vite bien qu'il essayait de le faire ralentir, en vain. Changbin aurait toujours cet effet sur lui, il ne pouvait le nier.

Changbin rompu finalement le regard qu'ils échangeaient depuis bien trop de temps pour que ce dernier ne soit pas lourd de sens. Il se reconcentra sur son travail, ne semblant plus prêter attention au rosé qui, lui, restait sur le pas de la porte sans savoir que faire ou que dire.

"- Je travaille sur un son là. Si t'attends Chan, tu peux t'asseoir sur le canapé ça me dérange pas."

C'est ainsi que l'australien se retrouva assit derrière Changbin, totalement gêné, en attendant l'arrivée de son ami. Le silence qui s'était d'ailleurs installé après les paroles du noiraud était pesant. Felix pouvait le sentir autour de lui, abrité d'une tension hors norme pendant que Changbin faisait mine de rien.

Cette situation dura un long moment, du moins de son point de vu, avant que Changbin ne lui reparle. Cela le fit sursauter par la même occasion pendant que son aîné se tournait vers lui.

"- Tu vas bien ? Enfin... Tout va bien pour toi depuis trois ans ?"

Le ton que Changbin avait employé semblait être inquiet. Il regarda Felix dans les yeux et ce dernier se sentit presque sondé, comme-ci Changbin essayait de deviner sa réponse avant même que Felix ne la connaisse lui-même. Est-ce qu'il allait bien depuis trois ans ? Non, tout s'effondrait littéralement autour de lui. Mais comme le docteur Abraham lui disait souvent, il ne pouvait pas se plaindre et encore moins en face de ceux qu'il avait osé abandonner. Alors l'australien prit son meilleur jeu d'acteur et répondit de la manière la plus distante possible, pour que Changbin ne se rende pas compte d'à quel point son coeur était retourné par cet intérêt soudain - après tout il devait tenir Changbin éloigner de lui le plus possible et ne surtout pas retomber amoureux de lui.

"- Ouais, tout va bien. Et toi ?"

Mais Changbin ne lui répondit pas. Il continua à le regarder dans les yeux jusqu'à ce que Felix ne baisse les siens. L'australien se racla la gorge en espérant chasser la tension qui devenait de plus en plus étouffante mais cela ne fit que l'agrandir encore.

"- Tu mens."

Lui dit simplement Changbin. Il décroisa ses jambes et se pencha vers l'avant, devenant encore plus proche de Felix qu'il ne l'était au départ. Il continua à le regarder dans les yeux, Felix ayant relevé les siens à la suite de l'affirmation du coréen. Affirmation qu'il ne comprenait pas.

"- Pardon ?"

Changbin soupira, laissant par la même occasion son corps partir vers l'arrière. Son dos heurta le dossier de sa chaise qui émit un petit claquement et il rejeta sa tête vers l'arrière, exposant son cou pâle. Il sembla réfléchir, ses yeux bougeant d'un point à un autre du plafond.

"- Je déteste quand tu me mens. Je te l'ai déjà dit des dizaines de fois. J'ai horreur des mensonges, surtout quand je connais la vérité.

- Je vois pas de quoi tu parles..."

Oui, il s'enfonçait. Mais il refusait de lui donner raison, de montrer son côté faible. Il l'avait déjà fait à plusieurs reprises en évitant ce sujet mais il savait que c'était justement de lui dont parlait Changbin.

Always (Tome 2 de It's You)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant