Chapitre 17

2.6K 265 42
                                    

James s'était éloigné de lui pour toiser le nouvel arrivant d'un œil mauvais. Felix avait du mal à le voir. La nuit était tombée depuis bien longtemps et le garçon qui avait parlé était caché dans un coin sombre. La voix lui avait semblé familière mais la panique qui s'était emparée de lui l'empêchait de réfléchir correctement.

"- T'es qui ?"

Grogna James en titubant vers le coin sombre. C'est alors qu'en sorti le corps élancé de Jisung. La mine sombre et sérieuse, il toisait le groupe d'ami de ses yeux froids. Quand ils se posèrent sur Felix ils semblèrent se radoucir et, sans prêter plus d'attention à James qui tentait toujours de le rejoindre, il s'avança vers l'australien et lui prit le bras pour le relever. Il l'entraîna, plus loin, et ne s'arrêta que lorsque la voix de James s'amenuisa assez pour qu'ils puissent se parler.

"- C'est qui eux ? Demanda, plus inquiet qu'autre chose, Jisung.

- C'est juste des amis d'Australie... Mais ils ont beaucoup trop bu je pense.

- Tu m'étonne qu'ils ont trop bu vu le bar où vous vous êtes arrêtés..."

Jisung soupira avant de sortir son téléphone de sa veste. Felix pu voir qu'il n'était que vingt-trois heures pendant que Jisung réfléchissait. Le rosé se sentait un peu honteux de ne pas avoir réellement surveillé ses amis. Maintenant il se trouvait dans une situation très délicate pour les ramener.

"- T'as un endroit où dormir pour cette nuit au moins ? Le questionna de nouveau Jisung.

- On a prit des chambres d'hôtel. C'est à dix minutes de marche d'ici, ça devrait le faire.

- Je crois pas, non. Ils tiennent même pas debout. Il s'arrêta de parler pendant une bonne minute, durant laquelle Felix garda un œil sur ses amis. Rentre avec moi.

- Pardon ? Dit Felix, les yeux écarquillés de surprise. T'es malade, je peux pas les abandonner comme ça !"

Mais Jisung ne sembla pas vouloir l'écouter et, d'un pas décidé, il se dirigea vers la table du bar. Il y récupéra toutes les affaires de Felix pendant que ce dernier le suivait en trottinant. Tim le regarda faire sans rien dire alors que James commençait à lui hurler dessus de ne pas lui prendre son ami. John, lui, était juste affalé sur sa chaise et lançait des petits regards désespérés à son poteau. Jisung lui fourra ses affaires dans ses bras et se dirigea vers l'intérieur du bar. Felix le vit parler au barman. Ce dernier sembla acquiescer à ses paroles avant de lancer un regard vers l'extérieur. Jisung revint vite. Il prit son bras et l'entraîna à sa suite.

"- Jisung ! Je ne peux pas les laisser là ! T'as vu leur état ?

- Ouais, je l'ai très bien vu. C'est pas toi qui va pouvoir faire grand chose vu comment ils se comportaient avec toi. T'inquiète pas, j'ai demandé à un pote de s'occuper d'eux, ils seront bien traités, promis."

Il raffermit sa poigne sur Felix et l'amena à une voiture aux vitres teintées. Il le fit entrer dedans et Felix put y découvrir un chauffeur, sûrement celui des Han. Jisung n'eut qu'à faire un mouvement de tête pour que le chauffeur démarre.

"- Tu peux rentrer chez Jeongin ?

- Il est chez Hyunjin et ses parents ne sont pas là ce soir. Vu que je devais pas rentrer avant demain soir j'ai pas pris mes clefs...

- Chez Minho alors ? Vous vous êtes réconciliés, si je te laisse devant y aura pas de problème ?

- Minho m'a dit qu'il passait la soirée chez Chan..."

Always (Tome 2 de It's You)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant