Chapitre 4

2.4K 277 136
                                    

Felix se réveilla à l'hôpital. Le médecin qui s'était occupé de lui avait préféré le faire dormir avant qu'il ne puisse partir. Le choc et la douleur ne faisaient pas bon ménage avec la fatigue d'après lui. À part sa grande fatigue, Felix allait bien quand il était entré dans l'enceinte de l'hôpital. Il aurait simplement quelques bleus, au dos et aux bras, pendant une bonne semaine mais rien de grave n'avait été décelé.

Il se leva du lit inconfortable, tentant de ne pas laisser les souvenirs remonter à la surface. Il n'était pas entré dans un hôpital depuis trois ans et l'angoisse commençait à monter en même temps que les mauvais souvenir. Il se hâta de quitter la pièce, alla saluer le médecin qui avait eu la gentillesse de s'occuper de lui et repartit en direction de sa maison.

Seulement cinq heures étaient passées, il avait eu le temps d'envoyer un message à son père avant de sombrer dans le sommeil, et la maison des Lee n'était pas encore éveillée.

Enfin, c'est ce qu'en conclut Felix en ne voyant aucun volet d'ouvert. Il ne s'attendait donc pas à trouver son père et sa mère dans l'entrée à son arrivée. Les deux adultes se tenaient dans la pénombre, comme-ci ils tentaient de lui faire une surprise. Au vu de leurs deux visages fermés, Felix su que la surprise n'allait pas être des plus agréable pour lui. Prévenu, il s'avança, la queue entre les jambe. 

Ils savaient.

Il n'y avait aucun doute sur ce fait. Sa mère pointa le salon avec un doigt autoritaire. Felix s'y dirigea et s'installa sur la chaise qu'ils avaient mis en face de leur canapé. Intérieurement, le jeune homme se demanda depuis combien de temps ils étaient levés pour avoir eu le temps d'apprendre la nouvelle et de faire toute la mise en place. Cette question fut balayée par la voix furieuse de sa génitrice.

"- Quand tu as envoyé un message à ton père pour le prévenir que tu ne rentrais pas pour la nuit tu as sûrement oublié de précisé que c'est parce que tu étais à l'hôpital après avoir agressé quelqu'un."

Felix ferma fortement ses yeux, tentant de prendre sur lui. Tout d'abord pour ne pas se mettre à pleurer devant la voix si froide de la femme qui l'avait embrassé sur les deux joues avec amour la veille. Ensuite, pour ne pas répliquer que c'était lui qui s'était fait agressé. Connaissant sa mère, ce détail l'aurait fait exploser de colère et il voulait éviter cela au maximum.

"- Qui vous a dit que j'étais à l'hôpital ? Demanda-t-il après une - grosse - hésitation.

- L'hôpital, Felix. L'hôpital lui-même ! Non mais tu te rend compte ?! Qu'est-ce qui t'as pris de faire ça ?!"

Sa mère s'était mise à crier et, ne tenant apparemment plus sur le canapé, elle se releva pour faire les cents pas. Felix tenta de demander de l'aide à son père mais, en voyant le regarde que celui-ci lui portait, il aurait préféré resté à jamais concentrer sur les cris de sa mère. Déception. Dégoût. Peur. C'est cette dernière émotion qui le fit revenir sur terre. La peur... Jamais, depuis qu'il avait son don, son père ne lui avait lancé un tel regard. La déception il l'avait vu quand les docteurs avaient été formels sur son don et le dégoût apparaissait à chaque fois qu'il se remémorait ce qu'était devenu son fils. Mais la peur jamais, et Felix fut terrifier de comprendre le pourquoi de ce sentiment. Sans vraiment s'en rendre compte son corps fut pris de tremblement et ses larmes - qu'il retenait déjà du mieux qu'il pouvait - dépassèrent la barrière de ses yeux.

"- I-Il est mort ? Demanda-t-il d'une voix tremblante.

- Non Felix. Il est toujours en vie. Nous avons demandé comment il se portait et il va s'en remettre. Ces paroles auraient pu être chaleureuse si elles n'avaient pas été dites avec tant de froideur. Mais tu nous as déçu, énormément. Tu nous avais promis que tu n'utiliserais jamais ce don Felix !

Always (Tome 2 de It's You)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant