"- Je pars !" Dit Felix pour ses parents.
Quelques jours étaient passés depuis l'appel de Seungmin et le soir de la sortie était déjà arrivé. Pour fêter la fin de leur semestre, ses amis avaient à tout prix voulu aller en boîte. Ils devaient donc se retrouver au coeur de Sydney pour vingt-et-une heures. Ensuite ils feraient un petit tour des bars avant de finir dans la plus grosse boîte de la ville. Felix souffla d'agacement en entendant sa mère lui demander d'attendre. Elle descendit les escaliers et se rua sur lui pour l'enlacer.
"- Je n'arrive pas à croire que c'est déjà la fin de ton troisième semestre. Mon poussin tu vas me manquer ! Elle lui claqua deux énormes baisers sur les joues ses yeux devenant rapidement humides.
- Maman... Je sors avec des amis, je vais pas prendre l'avion non plus !
- C'est vrai mais... Plus le temps passe et plus on se rapproche de la date. Tu es toujours sûr de vouloir retourner là-bas ? On t'as enfin trouvé un logement ? Tu m'avais dit que ton université ne savait pas encore où vous loger. Oh ! J'espère que ce n'est pas dans une Guest House ! Je sais à quel point tu aime pouvoir te reposer et être un peu seul... Si c'est le cas, demande leur de changer, d'accord ? Dis leur que ton père et moi pouvons participer si le problème c'est l'argent, d'accord ?
- Maman, maman ! Il réussit à l'arrêter et lui offrit un grand sourire. Oui je veux toujours y aller et de toute façon je n'ai pas le choix. On n'a pas encore trouvé de logement mais ça ne sera pas une Guest House. Déjà parce qu'il n'y en a pas près de l'école et aussi parce que je leur ai dit que quelqu'un pouvait me loger. Tu te rappelle de Jeongin ? Il vit encore chez ses parents mais ils m'ont assuré que leur chambre d'ami m'était ouverte.
- Mais... Tu n'as pas peur qu'ils voient ça. Elle finit sa phrase avec une pointe de dégoût qui serra douloureusement le coeur de Felix.
- Ils seront bien obligés de s'en rendre compte un jour ou l'autre maman. Maintenant je dois y aller ! Sinon je vais être en retard.
- Attends. Sa mère le rattrapa pendant qu'il essayait de s'échapper en la contournant, puisqu'elle s'était mise devant la porte d'entrée. Laisse moi te regarder encore un peu... Tu es magnifique ! Tu vas en faire tomber des garçons, crois moi.
- Maman ! S'insurgea-t-il.
- Voyons chérie... Intervint enfin son père. Tu vas finir par le mettre en retard et mal à l'aise.
- Il ne sera pas en retard voyons ! Le centre de la ville est à dix minutes d'ici à pieds et il n'est pas encore vingt heures cinquante ! Et puis si tu es en retard, je peux toujours te déposer en voiture ? Comme au bon vieux temps !
- Comme quand j'avais dix ans tu veux dire ? J'ai vingt ans maman.
- Tu as grandis si vite... Bon aller, file avant que je ne te garde avec moi !
- À plus ! Je vous aime." Glissa-t-il en passant enfin la porte.
Il sourit en commençant à marcher. Sa mère pouvait vraiment être un drôle de numéro parfois. Mais, se dit-il en passant devant une vitrine de magasin qui reflétait sa personne, elle avait raison sur un point : il était magnifique.
Loin de lui l'idée de se jeter des fleurs mais l'ensemble que ses amis lui avait offert lui allait vraiment bien : Un pull noir avec un col vert émeraude et un jean bleu claire quelque peu déchiré au niveau des genoux. Le tout accompagné de ses fidèles vans noires et le tour était joué !
Il retrouva ses amis dix minutes plus tard et ils n'attendirent pas plus longtemps avant de se rendre dans le premier bar. Felix n'y bu pas, ni même au deuxième ou encore au troisième bar qu'ils visitèrent. Il n'aimait pas boire. Il n'aimait pas l'idée de se rendre lamentable et de ne plus être maître de lui-même. Car c'est ce qu'il se passait chez lui dès qu'il buvait. Il se mettait toujours à pleurer sur son sort et commençait à raconter tous les problèmes de sa vie au premier inconnu venu, allant du jour où il s'est égratigné le genoux jusqu'à sa presque mort.
VOUS LISEZ
Always (Tome 2 de It's You)
FanfictionFelix est revenu en Australie depuis plusieurs années. Les liens qui le liaient au groupe se sont peu à peu usés et il ne parle plus qu'à Jeongin. Un jour, il doit revenir en Corée du Sud pour pouvoir valider son année de fac. Mais quelque chose sem...