Une nouvelle semaine s'était écoulée. Elle avait été bien chargée, tant qu'il ne l'avait pas vu passer. Cela faisait déjà plus d'un mois qu'il était en Corée du Sud. Le temps était passé si vite et si lentement en même temps. Il avait rarement eu cette impression dans sa vie mais c'était celle qu'il ressentait actuellement.
Il avait été tellement occupé à faire ses recherches, à survivre face à ses anciens amis et à se réconcilier avec eux qu'il n'avait pas vu le temps passer. Mais, par la même occasion, il avait fait tant de chose, il en avait accompli tellement, qu'il lui semblait être arrivé depuis plus de trois mois.
Durant la semaine écoulée il s'était surtout concentré sur ses recherches personnelles, mettant de côté le reste de son dossier. Du côté des relations rien n'avait changé. Mais ce jour là, ce mardi matin alors que la journée s'avérait être chargée avec ses six cours, quelque chose semblait avoir changé. Felix le sentait et il savait ce qu'il était entrain de lui arriver. Après tout, ce n'était pas étonnant. Il n'allait pas bien.
Il ne savait pas comment ni pourquoi mais il se sentait au plus mal. La seule envie qui le traversait était d'aller se recoucher, ou de s'enterrer. Mais il se leva quand même et, avec un soupire à fendre l'âme, il se prépara pour partir en cours. En silence, Jeongin dormait encore puisqu'il ne commençait pas avant l'après-midi, il se dépêcha d'enfiler quelque chose de confortable. Il changea cependant d'avis en voyant l'image qu'il renvoyait dans le grand miroir de l'entrée. Le gros jogging qu'il avait enfilé tombait sur ses hanches et il avait fait l'erreur de prendre le seul gros pull qu'il avait. Tout ça lui donnait vraiment l'apparence de quelqu'un de dépressif. Il pensa aux autres et à leur possible inquiétude. Il se changea rapidement pour enfiler un jean et un pull moins large.
"- Tout va bien se passer. Se murmura-t-il sur le chemin. Juste une journée et demain je reste au lit. Aller Lix, on sourit, on va bien, tout va très bien dans notre vie magnifique..."
Il était clair qu'il ne croyait pas un mot de ce qu'il venait de se dire. Il tentait simplement de se rassurer pour paraître le plus naturel possible face aux autres. Il ne voulait pas que Chan ou Minho soient inquiets ou encore que Seungmin soit heureux de le voir au plus mal.
"- Aller mon pote, t'as l'habitude de ça maintenant..."
Cela faisait plus de deux ans qu'il passait par ce genre de période, souvent elles duraient entre deux et trois jours. Il ne savait pas à quoi elles étaient dues. Ou plutôt, il ne voulait pas y penser et y arrivait très bien depuis deux ans.
Il arriva, plus vite qu'il ne le voulait, devant l'université. Cela ne lui prit pas non plus énormément de temps pour monter jusqu'au cours de psychologie qu'il partageait avec Minho. Ce dernier l'attendait, une place libre à ses côtés. Il fronça les sourcils en le voyant arriver. Felix ne s'en rendait pas compte mais tout dans son attitude criait sa détresse. Les épaules abaissées, la mine sombre et la démarche lente. C'était, en effet, presque imperceptible, mais, malheureusement pour Felix, Minho était en master de psychologie. Il était fasciné par le comportement humain depuis des années et connaissait le comportement de chacun de ses amis par coeur.
"- Quelque chose ne va pas Felix ? Demanda-t-il pour la forme, il savait très bien que quelque chose n'allait pas et que son ami n'allait certainement pas lui dire la vérité.
- Si tout va bien. Felix feint un sourire avant de s'asseoir. J'ai pas beaucoup dormi. Lui souffla-t-il à l'oreille alors que le professeur entrait dans la salle. Tu penses que je peux dormir un peu ? Il se gratta l'arrière de la tête, comme embêté.
- Il te regardera pas. De toute façon il sait que tu comprends rien à son cours alors il va te laisser tranquille même si tu te fais chopper. Je signerais à ta place si tu veux." Lui proposa Minho.
VOUS LISEZ
Always (Tome 2 de It's You)
FanfictionFelix est revenu en Australie depuis plusieurs années. Les liens qui le liaient au groupe se sont peu à peu usés et il ne parle plus qu'à Jeongin. Un jour, il doit revenir en Corée du Sud pour pouvoir valider son année de fac. Mais quelque chose sem...