Chapitre 21

2.8K 273 258
                                    

Felix était arrivé tôt à l'université ce matin là. Il ne savait comment mais il avait réussi à ce lever du premier coup, avant même que son réveil n'ait le temps de sonner. C'était assez surprenant puisqu'il n'avait pas vraiment dormi du week-end, il avait préféré passer tous son temps à jouer à des jeux en ligne en compagnie de Jeongin. Ça leur avait permis de repasser enfin du temps ensemble. 

Depuis que Felix s'était expliqué avec Chan et Minho il passait presque tout son temps avec eux pour rattraper le temps perdu. Le plus jeune ne s'en était pas plain, il avait pu lui aussi profiter de ce temps loin de celui qu'il considérait comme son meilleur ami. Jeongin avait passé la plupart de son temps avec Hyunjin. Cela rassurait Felix quant à son absence. Mais les deux avaient eu besoin de se retrouver, de renouer quelque peu les liens. Et rien n'était qu'un bon jeu en coop pour ça ! Ils avaient laminé leurs ennemis un par un. Mais cela avait eu des conséquences sur leur sommeil avec une bonne nuit blanche entre le samedi et le dimanche.

Ils en avaient aussi profité pour se raconter les dernières nouvelles. Ça avait rappelé à l'australien toutes les fois où ils s'étaient appelés pour des broutilles et les avaient fait bien sourire. Felix l'avait mis à jour sur ses relations avec le groupe, il lui avait expliqué la situation avec Changbin - Jeongin ne s'était pas retenu de sauter de joie face à la nouvelle - et avec Seungmin. Loin d'être jaloux de tout ces rapprochement, le plus jeune en était extrêmement heureux. Lui qui avait tant insisté pour que Felix leur fasse de nouveau confiance...

"- Je ne suis pas prêts à tout dire non plus... Lui avait rappelé Felix, attristé de devoir stopper l'euphorie de son ami.

- Oui mais c'est déjà un grand pas ! J'espère que tu te sens mieux maintenant que tu vois que personne ne te rejette comme tu en avais peur."

Et Felix s'était rendu compte que, en effet, il n'avait été rejeté par personne. Même Seungmin avait été compréhensif lorsqu'il lui avait expliqué brièvement la situation. Jeongin avait raison, il reprenait confiance en lui grâce au groupe. Mais quelque chose, une barrière, l'empêchait d'être totalement serein.

Assit sur sa chaise, prêts pour le cours qui ne commençait que dans une douzaine de minutes, il passa sa mains contre son ventre pour sentir les reliefs de ses cicatrices. La voilà sa barrière, celle qui le raccrochait à ses instants sombres, celle qui lui rappelait qu'il était un monstre, celle qui lui rappelait le Docteur Abraham.

Felix était donc assit au fond de la salle, prêts pour un cours de musique dont il ne comprenait aucune notion. Il était surtout prêts à continuer son dossier. Il avait étalé, devant lui, toutes les notes qu'il avait pris depuis le départ. Il avait créer une fiche pour chacun des dons. Il était heureux de constaté qu'il avait réussi à en récolter une vingtaine, dont huit qu'il devait analyser. Il se demanda si il pouvait se permettre de demander au reste du groupe de le laisser les analyser. Au moins le processus serait moins gênants.

Il fut coupé dans ses pensées par la chaise à ses côtés qui fut tirée. Surprit, lui qui était toujours seul dans ce cours, il releva la tête pour tomber sur le visage souriant de Changbin. Son estomac fit un looping et il se força à garder un visage neutre. Il ne voulait toujours pas craquer face à Changbin. Le connaissant, savoir la vérité lui ferait plus de mal que de bien... 

Changbin prit place à ses côtés pendant que Seungmin s'asseyait à côté du noiraud. Les deux sortirent leurs affaires dans le plus grand des calmes pendant que Felix les regardait avec ses yeux exorbités. Seungmin finit par le questionner du regard, voyant bien que Felix les fixait avec insistance alors que Changbin l'ignorait royalement.

"- P-Pourquoi vous venez à côté de moi ?

- Je suis trop grand du coup je me recule pour que tout le monde puisse voir."

Always (Tome 2 de It's You)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant