Chan venait tout juste de rentrer de ses cours avec Sungjin. Leur maison était totalement silencieuse et pourtant il savait qu'ils n'étaient pas les deux seuls ici. Minho était cloîtré dans sa chambre depuis plusieurs jours et ne laissait personne le voir. Chan pouvait l'entendre sortir de son trou chaque nuit pour aller se nourrir mais jamais il n'avait réussi à le croiser. Ce n'était pas faute d'avoir essayé mais le plus jeune semblait vouloir l'éviter le plus possible et Chan ne réussissait pas à comprendre pourquoi.
Il se dirigea vers le frigo et fut un peu rassuré de voir que le plat qu'il avait cuisiné pour Minho avait disparu, au moins il avait mangé ce midi ! Sungjin se mit d'ailleurs aux fourneaux pour préparer quelque chose pour eux. Ils n'avaient pas eu le temps de manger lors de la pause déjeuné. Leurs professeurs leurs donnaient tellement de choses à faire qu'ils étaient obligés de prendre chacune de leurs pauses pour pouvoir travailler, sans compter les examens de fin de semestre qui arrivaient à vive allure.
"- Des nouvelles ?"
Demanda Sungjin sans se retourner. Chan aurait pu faire semblant de ne pas savoir de quoi il parlait mais il était beaucoup trop épuisé pour faire cet effort. A la place il souffla d'agacement en prenant son téléphone. Aucune notification.
"- Non, toujours pas. Je pense que je peux encore attendre longtemps.
- Et si tu faisais le premier pas ? Il a peut être juste peur.
- C'est pas à moi de le faire Sungjin. Il arrête pas de merder, je vais pas ramper à ses pieds juste pour son bon plaisir. Je veux bien faire des efforts mais ça doit aller dans les deux sens.
- Je sais bien Chan mais cette situation se finira pas tant que vous resterez sur vos positions. Le mieux c'est de vous voir. Vous parler de vive voix vous ferait le plus grand bien.
- Comment tu veux qu'on se parle de vive voix ? Il refuse que je vienne en Australie ! Et apparemment monsieur refuse aussi de venir en Corée..."
Sungjin se tourna vers lui, un sourcil levé avant de soupirer et de secouer la tête. Le sujet de Felix, car c'était bien de lui qu'ils parlaient, était toujours sensible pour lui. Et puis Sungjin ne pouvait rien faire pour arranger la situation, Felix et lui s'étaient en quelque sorte perdus de vue et le rouquin refusait de lui répondre lorsqu'il lui envoyait des messages, le laissant sur des 'vu'.
"- Comment va Changbin ?"
Demanda Chan. Il n'avait pas eu le temps de voir son ami depuis près d'une semaine. Entre sa recherche de petit boulot, leur déménagement qui devenait imminent et ses cours, c'était tout juste si il avait le temps de dormir et de se nourrir. Sungjin avait un peu plus de temps libre que lui. Tout d'abord parce que lui au moins s'était avancé sur son travail mais aussi parce qu'il avait déjà trouvé un endroit où se loger, finit ses cartons et qu'il n'avait pas vraiment besoin de travailler pour financer son logement.
"- Il va un peu mieux, en tout cas c'est ce qu'il veut faire paraître. D'après Hyunjin et Jisung il est au plus mal. Il est entrain de rater toutes ses études, ses notes dégringoles comme jamais. Je doute vraiment qu'il ait sa fac de médecine."
Chan souffla. Cette situation le dépassait. Il ne savait pas ce qu'il s'était passé pour que tout s'effondre en si peu de temps mais il aurait préféré que cette chose ne se passe pas.
"- Des nouvelles de Minho ?"
Demanda à son tour Sungjin. Chan se contenta de secouer la tête négativement faisant soupirer son ami.
"- Faudrait le sortir de sa chambre...
- Je vais m'en occuper. Décida Chan en partant vers l'étage. Si Mina sonne, dis lui de m'attendre dans le salon.
VOUS LISEZ
Always (Tome 2 de It's You)
FanfictionFelix est revenu en Australie depuis plusieurs années. Les liens qui le liaient au groupe se sont peu à peu usés et il ne parle plus qu'à Jeongin. Un jour, il doit revenir en Corée du Sud pour pouvoir valider son année de fac. Mais quelque chose sem...