1 minute
Ils étaient tous à l'aéroport. L'avion de Felix venait tout juste de décoller sous leurs yeux brillants de larmes contenues. Il allait leur manqué et Sungjin espérait sincèrement qu'il leur revienne en pleine forme et non plus comme l'ombre de lui même.
Il se souvenait encore de la première fois qu'il avait revu Felix. Son ami avait alors eu l'air si abattu, comme si il portait la souffrance du monde sur ses frêles épaules. Peut être que cela avait été vrai. Il ne savait pas réellement ce qu'il s'était passé, seul Changbin le savait. Mais il pouvait facilement deviner que quelqu'un avait un jour encré quelque chose dans la tête de Felix et que, comme une mauvaise pousse, cette idée avait poussé dans le crâne de son ami pour y prendre toute la place. Sungjin l'avait aussi vu se reconstruire petit à petit, chacun d'eux avait apporté sa pierre à l'édifice. Mais ses amis, eux, n'en n'avait surement pas eu conscience.
Sungjin s'était toujours sentit comme quelqu'un d'extérieur. Pas parce qu'il avait l'impression d'être peu intégré dans leur groupe, bien au contraire. Mais il avait simplement la faculté de prendre du recul très facilement. Ça lui permettait d'apprécier les choses et de les voir se construire au fur et à mesure. Il ne regardait pas seulement le rendu final. Il regardait les plans, les faux pas, les avancées et le temps que tout cela prenait.
Le plus vieux eut un doux sourire, presque un sourire paternel. L'avion s'éloignait de plus en plus et il savait que dedans se trouvait un Felix totalement stressé mais reconstruit et en pleine forme. Il sentit un poids sur son épaule, puis un autre sur sa deuxième épaule. Il tourna la tête des deux côtés pour y trouver les regards brillants de Seungmin et Changbin.
En regardant autour de lui, il ne put que constater que le départ de Felix allait laisser un grand vide. Chan avait de nouveau l'air épuisé, Minho regardait encore le ciel bien que l'avion ait déjà disparu, Jisung avait - au contraire - le regard encré au sol, Jeongin cachait son visage dans le cou de Hyunjin qui, lui, avait la lèvre inférieure tremblante. Sungjin prit une grande inspiration avant d'encercler ses bras autour des épaules de Changbin et Seungmin.
"- Aller venez, on va se prendre une bonne glace et vous allez venir chez moi pour une journée film et pizza. Ça va à tout le monde ?"
Ils acquiescèrent sans réelle conviction. Sungjin fut le premier à se bouger. Ce n'était pas qu'il n'était pas peiné du départ de son ami mais il devait être fort. Il savait que, sinon, personne ne réussirait à se consoler. Il eut tout de même un petit rire lorsqu'il se rappela qu'au départ seul Jeongin voulait que Felix reste en Corée du Sud. Les temps avaient bien changé.
Ils arrivèrent chez lui en un rien de temps. Ils avaient tout de même pris la peine de s'arrêter en route pour se prendre un petit plaisirs glacé. Chacun prit place à l'un des coins de la pièce mais personne ne prit la peine de s'asseoir sur son canapé. Sungjin roula des yeux, son tapis était si confortable que ça ?
Il passa à la cuisine pour pouvoir attraper le bon de commande à la pizzeria du coin. Dans cette pièce se trouvait Momo. Sa petite amie, avec qui il vivait depuis quelques semaines, releva le visage pour lui sourire. Elle s'approcha ensuite doucement de lui pour venir l'enlacer.
"- Comment tu vas ? Lui souffla-t-elle dans l'étreinte.
- Ça va pour le moment. Ils sont tous dans le salon.
- Ok, je vais vous laisser entre vous ? Mina et Sana m'ont demandé de sortir pour faire une petite journée entre nous.
- D'accord, profite bien chaton.
- Je serais rentrée ce soir." Souffla-t-elle avant de se mettre sur la pointe des pieds pour lui donner un baiser.
Elle s'en alla, le laissant seul dans la cuisine. Sungjin sourit, il avait vraiment trouvé la bonne. Il prit le bon de commande, se munit de son téléphone et retourna au salon. Il fit passé la feuille de papier avant d'appeler le restaurant pour passer commande.
VOUS LISEZ
Always (Tome 2 de It's You)
FanficFelix est revenu en Australie depuis plusieurs années. Les liens qui le liaient au groupe se sont peu à peu usés et il ne parle plus qu'à Jeongin. Un jour, il doit revenir en Corée du Sud pour pouvoir valider son année de fac. Mais quelque chose sem...