Chapitre 12 (Minho Time) [Partie 2]

2.9K 282 107
                                    

Sa phrase en interpella plus d'un et tous se tournèrent vers lui. Minho fit le lien entre ses paroles et la tête qu'il avait fait en rhabillant Felix. Inquiet, il examina rapidement l'allure de Felix. Chan s'approcha du deuxième australien au même moment et Minho ne put s'empêcher de se rapprocher à son tour. Bientôt, tous furent autour du pauvre jeune homme, inquiets.

Minho savait bien que, même si certains n'en avaient pas l'air, tous se faisaient un soucis constant pour lui. Même lui, qui avait décidé de voir Felix comme un ennemi, n'arrivait pas à freiner son inquiétude.

Chan approcha doucement sa main du t-shirt de Felix et ce dernier, en le sentant agripper son vêtement, se replia encore plus sur lui-même. Il était entré dans un état de panique totale et criait des "non" sonores en secouant violemment sa tête. Cette scène lui rappelait bien trop le jour où Felix avait perdu le contrôle sur son don. Tout le monde se tourna vers la seule personne que Felix considérait encore comme un ami ici : Jeongin. Le plus jeune déglutit en leur demandant pourquoi il devait faire cela.

"- Comment ça, pourquoi tu dois faire ça ? Demanda Seungmin en fronçant les sourcils. Il faut voir si il est blessé !

- Écoutes Jeongin, je sais que c'est pas simple de le voir comme ça mais on doit savoir ce que Hyunsuk lui a fait pour pouvoir le soigner au mieux et qu'il se sente bien."

Ils le regardèrent avec surprise après sa prise de parole. Minho roula des yeux. Ce n'était pas parce qu'il en voulait à Felix qu'il n'avait pas de bon sens. Jeongin l'écouta et passa d'abord sa main contre le bras de Felix pour voir si son ami était d'accord. Comme Felix ne sembla pas réagir, le plus glissa sa main vers le t-shirt de son ami. Mais la réaction fut la même qu'avec Chan. Felix se débattit avant de se rouler en boule.

Minho soupira. Jamais Felix n'allait laisser quelqu'un d'autre que ces deux là l'approcher. A moins que... Il se tourna vers Changbin. La dernière fois, seul lui avait réussi à approcher Felix. Minho se demanda si les choses avaient vraiment changées en faisant signe à Changbin d'essayer. Jeongin le regarda faire et fronça les sourcils avant de s'interposer entre les anciens amants.

"- Je pensais que tu refusais de l'approcher.

- Ouais mais peut être que je suis le seul à le pouvoir alors si tu permets-

- Non. Pourquoi t'as l'air de te soucier de lui alors qu'en vrai t'en a rien à faire ?

- Jeongin !

- Nan, laisse Sungjin. Tu sais très bien pourquoi je ne veux pas approcher Felix, Innie. Je ne veux pas retomber amoureux de lui. Mais ça ne veut pas dire que je suis prêts à le laisser comme ça. Regarde autour de toi. Seungmin et Minho aussi sont inquiets, c'est pas pour rien. On ne lui parle plus et on reste froid avec lui mais il reste quelqu'un qu'on a apprécié. Peu importe à quel point il a changé ou le nombre d'année qui est passé. Pour moi il reste le garçon que j'ai rencontré il y a quatre ans. Alors je vais soulever ce t-shirt et on va le soigner. Par contre ne t'attends pas à ce qu'on rigole encore tous ensemble après ça. Rien ne changera Innie, ok ?"

Jeongin hocha la tête et ses épaules s'affaissèrent. Minho approuva ses paroles, Changbin disait toujours tout haut ce qu'ils gardaient en eux. Minho l'admirait pour ça. Peu importe à quel point il avait été brisé par Felix, il n'avait pas changé. Il aurait voulu en dire de même mais malheureusement le mal était déjà fait.

Changbin put s'approcher de Felix et il se pencha vers se dernier. Il attrapa le même bout de tissu que Chan et Jeongin avaient agrippé auparavant. La même réaction se produisit et, avant de se faire rejeter, Changbin se pencha vers Felix.

Always (Tome 2 de It's You)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant