Chapitre 20 (Seungmin Time)

2.5K 272 66
                                    

Seungmin était sur le chemin pour rejoindre le studio de Chan. Il sentait son coeur accélérer les battements à chacun de ses pas. Pourtant il savait très bien qu'il aurait le temps de se préparer une fois arrivé sur place, Changbin lui avait confié vouloir parler à Felix.

Felix... Il soupira en pensant à lui et ses doigts vinrent triturer le bas de son t-shirt large. Il était nerveux de le revoir. Bien entendu, cela faisait plus d'un mois que Felix était revenu et que Seungmin lui avait fait la visite de l'université, sans compter le fait que Felix restait toujours avec le groupe. Mais cela allait être leur première vraie discussion. Enfin... ça le serait si Felix le laissait parler cette fois-ci. L'australien avait passé deux jours à totalement l'éviter et, même si Seungmin en connaissait parfaitement les raisons et qu'elles étaient totalement légitimes, il en était très affecté.

Il n'avait pas vraiment voulu s'éloigner de Felix et pensait toujours que leur dispute était totalement stupide. Elle n'avait pas eu lieu d'être. Seungmin n'aurait très certainement pas dû appeler Felix ce jour-là, lorsqu'il avait vu Chan vraiment très en colère. Mais sa curiosité l'avait piqué et il s'était laissé tenter. Il fallait dire qu'à ce moment là il n'avait que très peu de nouvelles de Felix et était très inquiet de l'état de son meilleur ami qui venait à peine de rompre. Alors il avait pensé que son appel allait faire plaisirs à l'australien, mais ce ne fut visiblement pas le cas.

Quand il avait appris la raison de la colère de Chan il n'avait pu que la partager. Pour lui Felix refusait de revenir en Corée du Sud par peur de se retrouver confronté à Changbin. Après tout il n'y avait aucune autre raison logique et plausible. Mais apparemment il s'était trompé car Chan semblait connaître la vraie raison de Felix.

À cette pensée ses poings se serrèrent. Il entra finalement dans le bâtiment et attendit devant la porte du studio. Il était en colère contre Felix, oui. Il ne savait pas si sa colère pourrait un jour disparaître mais il faisait en sorte qu'elle diminue. Leur dispute avait été stupide et Seungmin avait finit par comprendre que Felix avait une très bonne raison pour ne pas revenir dans leur petite ville. En peu de temps il s'était rappelé de comment était son meilleur ami. Mais l'inquiétude et la distance lui avaient fait perdre ses moyens ce jour là.

Ce n'était pas pour cela qu'il lui en voulait non. Il en voulait à Felix pour des dizaines de raisons, certaines plus absurdes que les autres et il aurait aimé avoir des explications. C'était pourquoi il était venu là, devant le studio, et qu'il attendait que Changbin quitte les lieu pour pouvoir enfin connaître la vérité.

Ce dernier sorti de la petite pièce quelques minutes plus tard.

"- Tu peux y aller, bonne chance...

- Attends. Comment ça c'est passé ?

- Comment veux-tu que ça se passe ? J'ai l'impression qu'il en a plus rien à foutre de moi mais dès que je suis proche de lui il a ses réactions bizarres et.... Et je sais pas. J'aurais aimé m'en foutre de lui moi aussi. J'aurais voulu être imperturbable comme lui mais apparemment j'ai pas le droit à ça non plus. J'en ai marre Minnie... J'ai l'impression que j'ai souffert pour rien, que de toute façon ça va recommencer."

Seungmin le prit dans ses bras, comme il le faisait très rarement. Changbin était devenu vraiment important pour lui en trois ans et le voir aller aussi mal lui serrait le coeur. Il savait que son ami craquait, il le lui avait déjà dit maintes fois. Changbin avait un point faible et c'était Felix. Il souffrait comme lui de ne pas savoir la vérité, de ne rien pouvoir faire à part regarder les autres lui pardonner des années de vide. Ou alors étaient-ils les seuls à les avoir ressenties ainsi ? Seungmin ne savait pas et, très honnêtement, il n'en n'avait rien à faire. Il voulait être égoïste pour une fois et forcer Felix à tout lui dire.

Always (Tome 2 de It's You)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant