Chapitre 20

1K 34 4
                                    

Marc point de vue :

Le son de mon réveil retenti dans la chambre et me fait sursauter également. Je souffle longuement et arrive à mettre fin à ce bruit fortement désagréable. Je m'étire et me lève difficilement. Aujourd'hui, c'est le départ, finit les vacances, enfin pour moi... Je rentre avec Santana en Italie.

Quand Santana m'a dit qu'elle ne partirait pas le mercredi comme tout le monde mais le lundi pour aller rejoindre son petit ami en Italie, j'ai voulu faire partie du voyage pour aller retrouver ma meilleure amie, et elle a de suite accepté.

Une semaine sans voir Maddy et j'étais à la limite de la crise de nerf, surtout avec tout les événements qui se sont passés dernièrement. Ma façon de l'envoyer promener quand elle s'est introduite maladroitement dans mon passé hantait encore mon esprit, même si depuis quelques jours, ce qui me tourne dans la tête c'est sa stupide réconciliation avec Dovi. J'ai besoin d'en savoir plus, ce mec lui a fait tant de mal que je peine à comprendre qu'elle puisse retourner vers lui.

Je pars avec Santana pour ça, mais aussi parce que depuis le soir où Maddy s'est improvisée justicière, je ne parle que très peu à Alex. Je lui en veut encore de couvrir sans cesse Maddy lorsqu'elle le lui demande, et notre explication à ce sujet m'a laissé perplexe. On est pas en froid, nos échanges sont juste timide, remplie de gêne, et ça ce n'est pas nous.

**Flashback**

- Marc ? Je peux te parler ? Demande Alex mal à l'aise.
- Un problème ? Dis-je en mettent pause sur ma console.
- Eh bien... Pas moi, mais Maddy... Commence-t-il a expliquer en se grattant l'arrière de la nuque.
- Qu'est ce qui se passe Alex ?! Elle va bien ?! M'emportais-je en me levant d'un coup.

Il souffle longuement, je n'aime pas ça, Alex mal à l'aise se grattant l'arrière de la nuque signifie qu'il se passe quelque chose dont il ne sait gérer la situation. Il s'assoit sur le canapé, et je le rejoins.

- C'est ça le truc... C'est que j'en sais rien... Souffle-t-il en baissant la tête.
- Alex... Dis moi toute suite ce qu'il se passe. Ordonnais-je d'un ton ferme.
- Elle m'a dit qu'elle allait dans une boîte de nuit ce soir, chercher la sœur de son pote là celui que t'aime pas... Et elle m'a dit que fallait que quelqu'un le sache au cas où ça tournerait mal... Elle m'a envoyer un message pour me dire qu'elle était bien arrivé et que Dovi était avec elle... Je lui avait laisser une heure tranquille avant qu'elle me renvoie un message pour me dire qu'elle allait bien... Ça fais presque deux heures que j'ai pas de réponse... Avoue-t-il d'une manière coupable.

Mon sang boue. J'attrape le premier truc qui me viens dans les mains et le balance contre le mur. Je me retiens de toute ma volonté possible pour ne pas lui fourrer mon poing dans la gueule, ça a beau être mon frère et je l'aime plus que tout mais bordel là je pourrais le foutre en pièce.

- POURQUOI TU NE M'AS PAS PRÉVENUE PLUS TÔT ALEX ?! POURQUOI TU N'ARRÊTES PAS DE L'ENCOURAGER DANS SES CONNERIES HEIN ?! Hurlais-je en me tournant vers lui.
- Je... Je sais... Bégaye-t-il en essayant de s'expliquer.
- TU AS VUE DANS QUEL MERDE ELLE S'EST ENCORE FOUTU ?! ET TOI TU NE TROUVES RIEN D'AUTRE QUE D'ÊTRE SON SPECTATEUR ! Criais-je plus fort.

Il ne dit rien et baisse simplement la tête. Ce n'est pas la première fois qu'on se dispute avec Alex, mais c'est la première fois qu'il est totalement en tord, et je vois bien qu'il se sent mal. J'essaie de me calmer en respirant plusieurs fois profondément.

J'attrape mon téléphone et appel Maddy au moins trois fois de suite mais je ne fais face qu'à son répondeur. Je lui envoie un message pour la supplier de me répondre et de m'appeler, mais une nouvelle fois c'est silence radio. Je regarde Alex et je dois comprendre pourquoi a chaque fois il se range de son côté.

Our destiny brings us together againOù les histoires vivent. Découvrez maintenant