Chapitre 26

847 24 1
                                    

C'est déjà la fin de la semaine et mes amis sont bientôt sur le départ et je remercie encore Marc de les avoir fais venir ici. On en a très bien profiter.

Je suis sur le chemin pour rejoindre Rosalie au SPA. J'avais envie de partager un moment toute seule avec elle. Je la trouve à l'accueil du SPA et elle me fait signe une fois qu'elle me voit.

- Tu sais ce que tu veux faire ? Demande-t-elle en regardant encore la carte des soins.
- La total ! Soin du visage, gommage, massage, enveloppement, beauté des pieds et des mains ! Répondais-je en souriant.
- Fallait prendre rendez vous pour tout ça. Rit-elle doucement.
- Disons que je me suis arranger pour qu'on puisse passer aujourd'hui. Assurais-je en lui faisant un clin d'œil.

Nous voilà donc partie pour les soins. On s'installe dans une cabine de soin prévue pour des soins en duo. On attends nos esthéticiennes, donc on en profite pour discuter.

- Maddy... Je dois t'avouer un truc... Lance mon amie gênée.
- Ne me dis pas que tu es enceinte ? Rigolais-je sachant très bien qu'elle ne l'est pas.
- Non. Non... Ça te concerne à vrais dire... Marc aussi d'ailleurs... Coupe-t-elle trop sérieusement.

Je me demande ce qu'elle a bien pu voir qui pourrait m'atteindre. Peut être que Santana a finit par lui mettre le grappin dessus...

- Quand tu m'as appeler pour tout m'expliquer il y a quelques jours... J'ai détesté t'entendre aussi mal... Et je me faisais du soucis pour toi... Je voulais t'aider mais à distance c'était compliqué et en plus tu es plutôt bornée avec Marc... Pour que ça passe il aurait fallut que tu reviennes en Italie et que tu sois un petit moment sans le revoir... Je voyais pas d'autre solution... Commence-t-elle a expliquer les larmes aux yeux.
- Rosa... Qu'est ce que tu as fais ? Demandais-je inquiète.
- J'ai... Je... J'ai croisé Rhydian le lendemain... Et j'ai eu comme un éclair... Je me suis rendu chez tes parents... Je leur est pas tout dit... Simplement que Marc était peut être pas quelqu'un de bien pour toi, que ce soit en ami ou plus... Qu'il valait mieux que tu restes en Italie après... Que je m'inquiéter pour toi... J'ai dis que Marc était pas du genre à s'attacher mais que toi si alors que ça pourrait bien te détruire de rester avec lui... Confit mon amie en essuyant les larmes rebelles qui ont noyés ses joues.

Je ne sais pas vraiment comment réagir... L'engueuler, ou la remercier d'avoir voulue se montrer aussi bienveillante... Le problème c'est que mes parents sont assez compliqués à faire changer d'avis, et ils avaient déjà d'énorme doute par rapport à ma situation avec Marc... Je ne sais même pas comment expliquer ça à Marc. Mes parents ne vont pas vouloir le voir d'aussi tôt et il risque de ne pas bien comprendre.

Heureusement pour elle, les esthéticiennes entrent et c'est le moment de faire les soins. Moi qui pensais me détendre...

Je retourne le problème dans tout les sens et d'un côté ça me permet de prendre du recule sur la situation. Je sais à peu prêt quoi dire à Rosalie quand on sera seule. Ce n'est pas si grave... Je lui en veut d'avoir agis aussi bêtement... Mais je peux comprendre qu'elle ai eu peur pour moi... Moi même j'avais peur pour moi et je ne savais pas où donner de la tête. J'ai agis sur des coups de têtes plusieurs fois.

On se retrouve seule pour passer à la douche afin d'enlever l'enveloppement et je sens qu'elle est encore toute chamboulée par ses propres révélations.

- Rosa... Je ne t'en veux pas... J'aurai préféré que tu ne fasses rien mais je peux pas te reprocher d'avoir eu peur... Je me chargerais de mes parents, ils doivent comprendre que Marc n'est pas quelqu'un de mauvais... Dis-je afin de briser la glace.
- Marc le sait... Je lui en ai parlé... Il m'avait dit de ne pas t'en parler parce qu'il avait peur que tu te fâches... Il a compris lui aussi... Il sait que ça ne sera pas facile avec tes parents... Je m'en terriblement... Je vois tout les efforts qu'il est entrain de faire et surtout on voit maintenant à quel point il t'aime... Je suis sure qu'une fois qu'il n'aura plus ses chaînes qui le retiennent dans son passé tout sera beau pour vous... Répond-t-elle en m'attrapant les mains.

Our destiny brings us together againOù les histoires vivent. Découvrez maintenant