Aujourd'hui, c'est dimanche. Comme à mon habitude, une fois avoir bien déjeuner mais toujours de manière légère, j'enfile mes affaires de sport et je pars pour un footing de deux heures. Armée de mes écouteurs, et d'une playlist de musique assez rythmé, je suis lancée pour dépasser mes limites.
Après avoir courue pendant deux longues heures et une fois rentrée, je fonce sous la douche, et encore si j'avais le temps, je me serais pris un bon bain, mais le dimanche midi, c'est repas en famille et je ne suis pas vraiment en avance.
Une fois douchée je sors une tenue, le temps n'est pas à son avantage, des gros nuages gris menacent d'éclater à tout moment. Du coup je m'habille de cette tenue :
J'enfile une paire bottine grise à talon et je finis de sécher mes cheveux et de les lisser. Je met une crème teinté, un peu de poudre et un trais fin d'eyeliner, et pour finir j'ajoute un peu de mascara.
J'attrape mon sac à main et je peux enfin partir après avoir enfiler ma veste en cuire. Mes parents habitent à une trentaine de kilomètres de chez moi, et je vais sûrement être en retard.
J'arrive devant chez mes parents et vois que mon chère frère est déjà arrivé, évidement, moi je suis toujours en retard. Je souffle et sors de ma voiture. Je toque à la porte et mon père vient m'accueillir.
- Tiens voilà la retardataire. S'exclame mon père tout souriant.
- Excusez moi, il y avait un peu de monde sur la route. Prétextais-je sachant que cette excuse passera.J'accroche ma veste et mon sac sur le bout de la rampe d'escalier et pénètre un peu plus dans la maison. Mon frère est assit dans le canapé regardant les informations, et ma mère s'active de mettre le repas sur la table. Je vais d'abord voir ma mère et l'embrasse, puis je rejoins mon frère.
- Ca va petite sœur ? Demande-t-il en me serrant doucement contre lui.
- Ca va et toi ? Retournais-je en m'asseyant.
- Je vais bien. Mon ami, Boris m'a dit que la salle où tu travailles connaissais une passe dure ? S'informe mon frère plutôt inquiet.Je déglutis difficilement. Rhydian a toujours été le chouchou de mes parents, il est le plus vieux de nous deux et celui qui a la plus belle carrière, du point de vue de mes parents en tout cas.
Rhydian est avocat, et c'est quelqu'un qui n'a jamais perdu de procès jusqu'à maintenant. Il commence même à avoir de la renommée par chez nous. Il a plus d'anecdote sur son métier à raconter que moi. C'est aussi ce qui fait qu'il est le préférer de mes parents.
Pour eux, le sport n'est pas un vrais métier, ils auraient sûrement préféré que je sois professeur, dentiste ou encore architecte. Seulement, les études et moi on ne s'entendait pas bien, il n'y avais qu'en sport que j'excellais, alors mon choix de métier a vite été trouver.
VOUS LISEZ
Our destiny brings us together again
FanficEntrer dans le monde du moto GP, et découvrez l'histoire de Maddy et Marc, deux personnes qui ont été lié dans le passé mais également séparé, leur destin les réunie à nouveau des années après, et ils devront faire face à leurs émotions.