- Non. Non, on ne peut pas parler. Pas maintenant. Gagne ta course demain, et on parlera après. Tu dois te concentrer alors fais au moins ça de bien de ton week end. Dis-je cassant le silence qui s'était installé depuis plusieurs minutes.
- Je vais faire de mon mieux. Je suis désolé...
- OK ! Je veux rien savoir maintenant. Je vais me coucher. Coupais-je en attrapant la poignée de la porte.
- Bonne nuit Maddy. Souffle-t-il tristement.Je ne réponds rien et lui claque la porte au nez. Je vais directement sous la douche, puis je me couche juste après.
J'envoie un message à Jorge pour lui dire que je ne serais pas de bonne compagnie ce soir et donc que je préfère me coucher.Ma nuit a été plutôt agité. J'ai mis du temps à m'endormir, et j'ai fais que de me réveiller, mais bon, maintenant il est trop tard pour tenter de se rendormir.
Je me prépare et descends au réfectoire. Dans l'ascenseur, je tombe sur Andrea.
- Tiens, voilà madame Anderson. Sourit-il chaleureusement.
- L'unique, comment tu vas ? Riais-je doucement.
- Comme un mec qui doit mettre des bâtons dans les roues de ton protéger pour qu'il n'accède pas à son titre de champion maintenant. Plaisante-t-il en me donnant un léger coup de coude.
- Dans tes rêves. Pouffais-je de rire.L'ascenseur s'arrête et je lui souri.
- Bonne chance Dovi. Dis-je amusée.
- Bonne journée Maddy. Souhaite-t-il simplement.Je hoche la tête et je vais rejoindre les membres de l'écurie. L'ambiance est pesante, on rabâche la même chose : Le titre de champion du monde. Je lance un bonjour général, si je commence à donner une accolade à tout le monde, je vais devoir avoir un contact physique avec Marc et j'en ai pas envie.
- Moins mal à la tête ce matin ? Demande Julia soucieux.
- Oui. Je vais bien. Répondais-je d'un petit sourire.
- Super. J'en attendais pas moins. Dit-il en me faisant un clin d'œil.Je vais me servir à manger et je me dépêche d'avaler ce que j'ai mis dans mon assiette. Ce matin on a pas le temps de glander un peu, et je n'étais pas spécialement en avance.
C'est d'abord Alex qui se lance pour son warm up, et comme à chaque fois ça se passe très bien. Le but n'est pas d'être plus rapide, mais simplement de pousser un peu la moto afin de vérifier que les réglages seront bon pour la course.
C'est en suite au tour de Marc de se lancer. Il semble concentré et c'est mieux comme ça. Je n'ai pas besoin qu'on vienne me rappeler que l'on a totalement merder à mélanger travail et relation privé, et que je sois fautive de son inattention.
Une fois les warm up fini, on se retrouve tous dans une salle pour regarder la course de moto 3, sans Alex qui lui doit rouler juste après. Je suis dans mon coin, parlant avec Ethan par message quand quelqu'un vient envahir mon espace.
- Ca va ? Demande Julia en posant une main sur mon épaule.
- Oui, oui, pourquoi ? Demandais-je en souriant.
- Je sais pas... Mon fils ne semble pas aller bien, et je vois bien que toi aussi tu n'es pas au top de ta forme. Remarque Julia en haussant les épaules.
- On est pas dans une bonne entente en ce moment, vous l'avez remarqué... Et ça ne va pas en s'arrangeant. Il faut pas t'inquiéter, on gère ça comme on peut. Confiais-je pour le rassurer.Il hoche la tête et s'eclipse pour retrouver son fils. Ils sont en pleine explication sur je ne sais quoi, je ne suis pas leur conversation. Moi mon rôle c'est de faire suer Marc pendant ses séances de sport, pas de déblatérer sur les performances de sa moto.
On regarde Alex se lancer pour sa course. Il part en pôle mais rapidement Alex se fait dépasser par Lucas Marini. Au treizième tour, Alex se fait dépasser par Iker Lecuona. On garde espoir qu'il va reprendre sa première place mais ça paraît compliquer, Lucas pilote sans faute pour le moment. Un tour plus tard c'est Brad Binder qui pique la troisième position à Alex. Toute l'écurie est déçu pour lui, mais rien n'est joué.
VOUS LISEZ
Our destiny brings us together again
FanfictionEntrer dans le monde du moto GP, et découvrez l'histoire de Maddy et Marc, deux personnes qui ont été lié dans le passé mais également séparé, leur destin les réunie à nouveau des années après, et ils devront faire face à leurs émotions.