꒰ ͜͡➸1

591 68 19
                                    

03 janvier 2020, 10 am

En ce mois de janvier, le froid déjà présent depuis le 21 décembre dernier, persistait. Il l'était tellement que les routes se retrouvaient glissantes de verglas et que les voitures ne démarraient plus.

Jeongin, assis sur son lit, une petite aide respiratoire accrochée à ses narines, écrivait dans son carnet de bord. Il n'avait pas grand chose à écrire dans celui-ci puisque son quotidien se résumait à dormir, manger, aller au toilettes et se laver.
Un énorme soupir s'échappa de la barrière de ses lèvres tandis qu'il se leva pour aller manger un morceau.

Alors muni de son petit sac où il y trimballait sa bouteille d'oxygène, le petit noiraud descendit les escaliers avec attention.

Sa mère, la quarantaine, accourut directement vers lui pour l'aider à descendre les dernières marches.

« Fais attention Jeongin, je t'ai déjà dit que je ne veux pas que tu prennes les escaliers seul !

- Mais maman, je suis capable de ne pas tomber, hein, fit-il, en roulant des yeux.

- Ne roule pas des yeux et dépêche-toi, Seungmin passe à la maison dans une dizaine de minutes. »

Il hocha simplement la tête en se dirigeant vers la cuisine.

Seungmin est le meilleur ami de Jeongin depuis bien longtemps. C'était le seul qui l'aidait dans tout et n'importe quoi. Puis, aussi le seul à l'avoir aidé quand le cadet était lamentablement tombé devant tous les élèves de sa classe et qu'au même moment, sa côte s'était brisée dans un bruit sourd.

Le plus jeune subissait le mépris de tous ses camarades et vivre ainsi tous les jours lui était bien trop compliqué. Alors il pouvait compter sur Seungmin qui lui, le faisait rire chaque jour.

La sonnette retentit dans toute la maison, ce qui permit à Jeongin de se sortir de ses pensées. Il lâcha son bol pris plus tôt et alla ouvrir à un Seungmin tout sourire. Il vint lui faire une accolade par la suite, se décalant afin que son interlocuteur puisse entrer.

« Salut Jeonginnie ! J'espère que tu as bien dormi, comme d'hab ?

- Comme d'hab Seungminnie. Le plus jeune lui adressa son sourire unique, ajouté d'un fin clin d'œil.

- Tu sais, Seungmin marqua une légère pause avant de reprendre, il serait vraiment temps que tu sortes d'ici.

- Hors de question. Et tu devrais savoir, depuis le temps, que je ne le veux pas. Le noiraud tourna les talons sous la triste moue de son aîné, qui reprit en insistant un peu plus.

- Attend Innie, je t'ai trouvé quelque chose de vraiment intéressant, promis.

Ledit Innie s'arrêta, se retourna et fixa Seungmin, les yeux plissés à l'attente d'une argumentation de sa part. Le plus vieux comprit son regard et poursuivit :

- Ça s'appelle "Soutenons-nous". Bon, le nom est pas ouf vu comme ça, mais je te jure que c'est bien. En gros, il y a des gens de toutes sortes comme des alcooliques, des malades psychiatriques, des gens qui n'arrivent pas à s'intégrer de par leurs phobies, et tous plein de genres encore. Il faut que tu y ailles, s'il te plaît ?

Il lui fit les yeux de chien battu, et c'est avec un soupir vaincu de la part de Jeongin que Seungmin sauta quasiment de joie dans les bras du cadet.

- Oui oui, bon du calme quand même. Il lui tapota faiblement le dos, en roulant des yeux pour déjà la deuxième fois en moins de vingt minutes. »

En espérant que cela m'apporte quelque chose de bon, pensa Jeongin.

Ψσυ'rε Mγ Grεατεsτ Gιfτ. || Hγυηιη ||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant