꒰ ͜͡➸15

341 52 21
                                    

Le plus vieux finissant par calmer ses sanglots, il se détacha légèrement de son cadet qui le gardait dans ses bras jusqu'à présent.

Ils se regardèrent un moment qui leur semblait être une étrenité, puis Jeongin rompu le contact visuel en s'enlevant pour laisser Hyunjin se relever.

« Tu veux retourner chez-toi ?

- Non.. sa voix se mit déjà à trembler. Remettre les pieds dans sa maison voudrait dire subir à nouveau le néant de la mort de sa mère. Pas maintenant Hyung.. s'il te plaît.. allons plutôt quelque part où je n'y penserais pas..

Lui caressant le bras pour le rassurer, le plus vieux se rapprocha quelque peu.

- Je comprends, excuse-moi.

- On va à la librairie ? Il y a un livre que j'aimerais te faire découvrir. Je le lisais tout le temps quand j'allais à la librairie étant petit.

- Allons-y dans ce cas. »

Sans perdre plus de temps, Hyunjin enfila un blouson et tendit le manteau et l'écharpe de son cadet.

Finalement, il leva le bras pour que Jeongin ne les attrape pas et vint mettre l'écharpe autour du cou du plus jeune. Cet acte paraissait anodin aux yeux de tous, mais ce moment de tendresse fit battre leurs cœurs à l'unisson.

Cependant, aucun des deux ne le savaient.

Il prit ensuite la main de Jeongin pour l'entraîner dehors. Ils marchèrent en direction de la librairie et le plus petit aperçu que Hyunjin n'avait pas lâché sa main.

Ses joues prirent une teinte pourpre et il ne préféra rien dire, trop gêné de la situation.

Une fois arrivés devant la bibliothèque, ils entrèrent. Une odeur de vieux livres embaumait toute la pièce. Jeongin lâcha la main de son aîné, se dirigeant vers son rayon préféré.

Sur l'étagère dédiés aux romans, il y trônait son livre favori. On pouvait aussi le trouver sur internet, mais le brunet aimait mieux le lire ici, encore et encore, chaque fois qu'il y venait.

« C'est celui-là ? Hyunjin arriva derrière Jeongin qui ne l'avait même pas senti venir, trop obnubilé par son bouquin.

- Oui, il parle de la guerre de 14-18 et du soldat qui devait partir combattre alors qu'il l'aimait.. nostalgique d'avoir lu un ouvrage pareil, Jeongin passa une frêle main sur la couverture du livre abîmée par le temps.

- Il l'aimait ? Qui ça ?

- La femme de sa vie. Il allait l'épouser et avoir un enfant, mais la guerre a été déclenchée peu de temps après l'annonce du bébé.. cette histoire me fend le cœur chaque fois que je la lis. Il se retourna et décala légèrement Hyunjin sur la gauche pour aller voir le libraire. Je voudrais ce livre s'il vous plaît.

- Oh, bonjour mon petit. Ledit libraire regarda le livre et ne put retenir un sourire sincère. Encore ce livre ? Eh bien, je suis heureux de voir qu'il te plaît autant.

- Son histoire m'atteint particulièrement ! Il sourit finement, n'ayant pas la force d'offrir quelque chose de plus franc.

- C'est admirable. Je te le donne mon petit. Ce livre est à toi désormais. Fais-en bonne usage. Il lui tendit l'ouvrage, le sourire aux lèvres.

- Mais.. merci beaucoup Monsieur ! J'en prendrai le plus grand soin. Il prit le livre et s'inclina au moins cinq fois d'affilée devant le libraire. Il courut ensuite à petits pas jusqu'à Hyunjin. On peut y aller Hyung, j'ai faim..

Ledit Hyung se retint de voler plein de baisers au plus jeune qui faisait ressortir sa lèvre inférieure pour faire craquer son aîné et que celui-ci cède. Il fit semblant de rouler des yeux et lui fit signe de le suivre.

Jeongin, avant de sortir, se retourna et fit un grand signe de main au libraire.

En marchant à la trouvaille d'un snack, des silhouettes s'avancèrent dangereusement vers nos deux protagonistes.

L'une d'elle attrapa l'épaule de Hyunjin, ce qui le fit se retourner.

Et, violemment, son coup de poing s'écrasa contre la mâchoire du plus vieux.

Ψσυ'rε Mγ Grεατεsτ Gιfτ. || Hγυηιη ||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant