Hyun jn vit que son cadet attendait, alors il se lança.
« Tu te souviens au premier cours de soutien, quand tu es arrivé ? Jeongin hocha la tête en guise de réponse. Eh bien.. il y a eut cette fois où mes parents ont cru que ça n'allait jamais s'arrêter. »
// Flash-back. //
« Hyunjin ! Calme toi ! Sa mère tentait du mieux qu'elle pu de stopper son jeune fils âgé de 8 ans.
Ce dernier hurlait à la mort, prenant tout ce qui lui passait sous la main et le projetait contre le mur.
Le vase s'était brisé dans un bruit strident, faisant tressaillir sa pauvre mère.
Il avait retiré les cadres des murs et les avait jetés eux aussi sur le sol. Les éclats volaient dans tous les sens.
Ça n'en finissait plus. Hyun jn était incontrôlable.
Son père, attristé par la situation, dût passer à l'acte.
Il prit Hyun Jin par le bras, fermement, et le traînait jusque dans la cave, au sous-sol.
Le petit garçon faisait de son mieux pour se débattre, pleurant à chaudes larmes alors qu'il essayait de se défaire de son paternel.
- Pitié papa, pas la cave, non !
- Tu sais ce qu'il se passe quand tu deviens ingérable, Hyunjin. Alors laisse-toi faire.. »
Clôturant leur dialogue, il porta son fils sur son épaule, le tenant au mieux pour que celui-ci ne s'enfuit pas, et descendit les escaliers qui ramenaient au sous-sol.
Il fut dans l'obligeance de limite le jeter contre le mur pour que Hyunjin ne le frappe pas.
Son père était quelqu'un de doux. D'attentionné. Sa mère était d'ailleurs très heureuse avec lui. Il n'était pas violent. Mais les crises répétées de son fils le forçait à le devenir. Il détestait le balancer de cette manière, mais il n'avait pas le choix.
Les sauts d'humeur de Hyunjin devenaient chroniques et le jeune était totalement ingérable dans ces moments-là.
Une fois le père remonté, la maman le prit dans ses bras et tous deux pleuraient, silencieusement.
C'est ce jour-là qu'ils décidèrent d'en finir. Ce jour-là que Hyunjin fut abandonné, sans même comprendre la raison de leur acte.
Le pauvre Hyunjin ignorait ses propres problèmes à cette époque.
Les parents firent leurs valises et partirent loin de lui, le laissant seul dans cette cave.
Il s'était passé au moins deux heures quand Hyunjin décida de remonter au rez-de-chaussée.
Mais, ce fut trop calme.
Il avait trouvé un mot qui trônait sur la table à manger. Il reconnut directement l'écriture adroite de sa mère.
« Jinnie,
Nous avons dû partir en voyage en urgence, nous ne savons pas quand nous reviendrons.
Prend bien soin de toi mon chou, et soigne ton mental..
Maman, Papa. »
Il ne comprenait pas encore qu'à ce moment-là, les parents avaient entrepris d'abandonner leur seul fils.
// Fin du flash-back. //
À la fin de son récit, ledit abandonné ne pu retenir ses larmes. Il n'avait jamais parlé de son passé à qui que ce soit. Même pas aux cours de soutien. Il ne parlait que de ses troubles qu'il avait fini par découvrir après ce drame.
« C'est affreux Hyung.. je suis là pour toi, d'accord..? Toi aussi tu as besoin de moi.. »
Il le serra dans ses bras, ledit Hyung ne répondit pas, pleurant contre son noiraud, recouvrant la pièce de sanglots à briser le cœur.
↺
Vos avis sur le flash-back ? 😶
VOUS LISEZ
Ψσυ'rε Mγ Grεατεsτ Gιfτ. || Hγυηιη ||
FanfictionL'un était atteint d'un cancer grave, L'autre était touché par de sérieux troubles comportementaux. Et si se rencontrer pouvait tout changer ? Hyun Jin x Jeong In Hyunin x JeongJin H Y U N I N Début : indéterminé Fin : oct/nov 2019