Drôlement surpris par le comportement arrogant du garçon à côté de lui, Jeongin ne broncha pas, laissant le plus vieux ouvrir la porte pour rentrer puis s'installer sur un siège. Jeongin souffla faiblement, allant à son tour s'asseoir sur une des chaises mises en forme de cercle.
Un homme, la trentaine, entra dans la salle dans un bruit qui fit tourner toutes les têtes en sa direction.
« Bonjour à tous et toutes ! Bienvenue à ceux qui sont nouveaux, son regard s'arrêta un court instant sur le noiraud. Comme vous le savez, vous êtes tous ici pour parler de vos problèmes, vos craintes, vos besoins et vos envies. Quelqu'un souhaite prendre la parole ? Un long silence prit place avant qu'enfin une main ne se lève, attirant plusieurs regards. Hyunjin, nous sommes à ton écoute.
Jeongin analysa ledit Hyunjin de la tête aux pieds, tandis que ce dernier commença son récit.
- Je m'appelle Hwang Hyunjin, j'ai 19 ans et je souffre de troubles de la personnalité.
- Un instant, le coupa Monsieur Kim. La façon dont s'est adressé Hyunjin est celle adoptée à chaque prise de parole. Cela permet à tous de se rappeler qui vous êtes et pourquoi vous êtes là. Reprend, je te prie.
- J'ai découvert mes troubles pendant mon enfance, à l'âge de 8 ans. Mes parents n'arriveraient plus à me comprendre. Ils ont dit que je devenais violent et agressif beaucoup trop vite à leur goût. La moindre réflexion de leur part entraînait la pire de mes colères. Au départ, ils ont cru que c'étaient des caprices de gosses pourris-gâtés. Et c'est ce que j'ai aussi cru. Hélas, cela prenait des tournures de plus en plus catastrophiques. À ses derniers mots, la voix du garçon se brisa.
- Merci pour ce partage, Hyunjin. Si c'est trop dur pour toi, ne continue pas.
Le brun tourna frénétiquement la tête de droite à gauche, puis il essuya rapidement ses yeux. Ses troubles l'avaient rendu sensible et susceptible.
« Une autre personne souhaite s'exprimer ? Il pointa du doigt le noiraud. Toi, par exemple.
Ledit noiraud retira son regard de sur Hyunjin et racla sa gorge pour prendre la parole, tout en se triturant les doigts. Une mauvaise manie lorsque la gêne prend le dessus.
- Hum, oui.. je me nomme Yang Jeongin. J'ai 18 ans et.. mon cancer touche mon sang et ma thyroïde. Cette maladie déclarée lorsque j'avais 10 ans, existait en moi depuis mes 6 ans, en réalité. Ils ont su ce que j'avais seulement après que je sois tombé pendant le sport, en primaire. Une de mes côtes s'est brisée, et suite à une radio effectuée sur moi, ils l'ont découvert. Ce truc qui ne cesse de me détruire lentement.
Les mots employés par Jeongin laissèrent un silence s'installer pendant quelques secondes.
C'est finalement Monsieur Kim qui vint rompre celui-ci :
- C'est un récit intéressant, Jeongin. Il se tourna ensuite vers le reste du groupe. Est-ce que certains d'entre vous on des questions pour notre nouveau camarade ?
- Moi. Tout le monde regarda en direction de la voix, Jeongin le premier. Après la révélation de ton cancer, est-ce que tu es devenu quelqu'un d'autre ?
- Je ne sais pas si je suis devenu "quelqu'un d'autre", comme tu dis, il mima ses mots en faisant des guillemets à l'aide de ses doigts, mais je n'ai plus jamais posé un pied hors de chez-moi après.
- Alors qu'est-ce que tu fais là, Jeongin ? »
↻
VOUS LISEZ
Ψσυ'rε Mγ Grεατεsτ Gιfτ. || Hγυηιη ||
FanfictionL'un était atteint d'un cancer grave, L'autre était touché par de sérieux troubles comportementaux. Et si se rencontrer pouvait tout changer ? Hyun Jin x Jeong In Hyunin x JeongJin H Y U N I N Début : indéterminé Fin : oct/nov 2019