꒰ ͜͡➸18

277 48 4
                                    

Les jours passèrent, et Jeongin daignait se réveiller. Hyunjin restait près de lui jours et nuits afin de veiller sur lui. Seungmin passait de temps en temps prendre de ses nouvelles.

21 janvier 2020, 10am

Hyunjin avait réagencé la chambre de façon à ce qu'il puisse y passer toute la journée sans manquer de rien.

Le soir, il s'installait au chevet du noiraud et prenait sa main dans la sienne dans l'espoir qu'il finisse par se réveiller.

Une infirmière entra dans la chambre et s'inclina. Hyunjin fit de même.

« Nous avons les résultats des analyses sanguines de votre ami. Écoutez.. il doit être opéré dans la semaine ou ce sera trop tard. Elle s'inclina de nouveau et, juste en partant vers la porte, elle se tourna une dernière fois. Vous êtes son dernier espoir. »

Le noir corbeau, abasourdi par les dires de la dame qui s'en alla, tomba dénue par l'horrible nouvelle.

Qu'allait-t-il faire ? La manche pour avoir des sous ? Non, il n'en serait pas capable.

Pris d'un manque d'air, il sortit de la chambre en trombe et fit les cent pas dans le couloir.

Il savait que Jeongin n'avait pas d'argent pour payer son opération. Seule sa mère le possédait. Mais elle n'est plus de ce monde, et sans elle, il ne pouvait rien faire.

Après avoir réfléchi maintes et maintes fois sans succès, il repassa dans la chambre du brunet, déposa un fin baiser sur ses lèvres, et partit rentrer chez lui pour chercher une solution.

Pas question d'abandonner.

En arrivant dans la maison de ses parents, Hyunjin s'assit sur le canapé, cachant son visage dans ses mains. Il ne cessait de penser à une solution pour sauver Jeongin.

Les malfaiteurs avaient aggravé le cas du cadet.

Brusquement, l'aîné se leva et fit basculer la table du salon en vrac se trouvant devant lui. Celle-ci se brisa dans un bruit strident. Qu'importe. Dans une colère noire, il prit tout ce qui pouvait lui passer sous la main et les balança contre le mur.

Des cris.

Des larmes.

Des coups de poing dans les murs.

Hyunjin se défoula encore et encore, les heures finissant par passer à mesure qu'il détruisait tout sur son passage.

À bout de souffle, il se laissa glisser contre la poutre de la cuisine, regardant les objets au sol sans une once d'émotions.

C'est au même moment qu'il se souvint d'une chose. Il se leva d'un coup et fonça dans l'ancienne chambre de ses parents. Il souleva le lit de toutes ses forces et y trouva ce qu'il était sûr de voir sous ce pieux.

Il tira sur la valise et relâcha le lit. Il grimpa sur celui-ci et ouvrit la valise qui était pleine à craquer de billets.

Il y trouva un petit mot glissé entre deux billets.

« Hyunjin,

Si jamais tu trouves cette valise, sache qu'elle a une explication.

En effet, nous t'avons laissé cet argent car nous ne sommes pas de mauvais parents. Il est vrai que t'abandonner n'était pas la meilleure chose à faire.. mais nous t'avons fait offrande de cette monnaie afin que tu puisses te débrouiller quand tu seras suffisamment grand et que tu en auras besoin pour ton quotidien.

Fais-en bon usage, mon fils.

Papa et maman. »

Dans un excès de colère, il chiffonna le bout de papier et le projeta dans la chambre.

« Menteurs, souffla Hyunjin. »

Il savait quoi faire de cet argent. Pas s'en servir pour son "quotidien", pas pour se "débrouiller", mais seulement pour celui qui faisait battre son cœur à tout rompre.

Ψσυ'rε Mγ Grεατεsτ Gιfτ. || Hγυηιη ||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant