On sonna à la porte. Je vins ouvrir. C'était Isaac. Nous devions nous retrouver pour parler de Morgane. J'avais également invité Alice.Robin était seulement revenu pour nous rendre le Miroir afin que nous soyons prévenus en cas d'attaque, puis il était reparti en direction de la Finlande afin d'enquêter de plus près.
Je fis entrer l'apprenti mage et le conduit jusqu'au salon, où une dizaine de livres sur Morgane s'entassait sur la table basse.
Mon appartement n'était pas très grand mais étant donné que j'étais seule, il était amplement suffisant. Mes amis vivaient dans des chambres universitaires, je pouvais donc m'estimer heureuse avec mon studio bien placé. En entrée, il y avait un petit couloir avec une armoire coulissante encastrée sur le côté et un patère de l'autre, ainsi qu'un petit meuble où je posais mes clés. Plus loin,il y avait une porte sur la gauche, menant à la salle de bains et aux WC.
Au bout du couloir se trouvait le salon/chambre, mon lit dans un coin,cloisonné derrière une grosse étagère et la cuisine, avec une grande baie vitrée qui donnait sur un balcon. La cuisine était séparée de la pièce à vivre par un bar. L'appartement était décoré très simplement avec quelques cadres et peintures que ma famille m'avait donné, voyant qu'après un an les murs étaient toujours blancs et tristes, ainsi que quelques étagères à bibelots.
J'ai fait des recherches sur Morgane, dis-je en indiquant la pile de livres.
Isaac rit :
- Je ne suis pas sûr que les livres retranscrivent des informations utiles. Et Robin la connaît très bien.
- Il n'a rien voulu me dire à son propos... il pense qu'elle est en Finlande, c'est la seule chose que j'ai eu le droit de savoir.
- À cause des lacs ? De toute façon, nous serons bientôt fixés puisqu'il va aller vérifier de lui-même. Il voulait aller en Islande ensuite.
- Et puisque Robin ne veut rien me dire, sais-tu des choses à propos de Morgane ?
- Elle était l'apprentie de Merlin, avant moi. Elle a été accusée de complot par la dame du lac et sa tête a été mise à prix. Elle s'est échappée dans le monde des mortels. Maintenant, si tu n'y vois aucun inconvénient, j'aimerai refaire le rituel de protection.
- À quoi est-ce que ça sert ?
- Ça te protège contre la magie. On ne peut pas t'ensorceler grâce à ça. C'est un long rituel... alors on ne le fait pas à tout le monde. Il faut juste que tu portes ce collier et que tu penses bien à aller t'exposer à la lumière de la lune tous les soirs pendant un mois. Y compris pendant la nouvelle lune.
- Comment est-ce que je suis censée m'exposer à la lune durant la nouvelle lune ?
- C'est compliqué à expliquer...
Je soufflai.
- Je ne suis pas stupide.
- Je le sais bien, c'est juste que c'est long à développer...
Je le regardai d'un air exaspéré.
- Oui, chef. Mais la première fois, je n'ai pas eu à faire ça, quand vous m'avez protégé.
- Merlin a jeté le sort la première fois, après l'attaque des loups. Je ne maîtrise pas assez mes pouvoirs pour faire ça.
- Et tout le monde est protégé ?
- Non, on ne peut pas.
- Et pourquoi ?
- Tu...
- ...ne connais rien à la magie, alors tu ne vas rien m'expliquer parce que tu sais tout mieux que moi.
Il marqua une pause, étonné devant ma réponse.
VOUS LISEZ
Poussière de fées
FantasyHeini est la descendante du célèbre Hans Christian Andersen. Cependant sa vie ordinaire de lycéenne n'a rien d'un conte de fées. Jusqu'en ce 21 juin, où elle se retrouve propulsée dans un monde parallèle où les histoires deviennent réalité. Elle se...