Le lendemain matin, je me levai aux aurores. Robin était déjà levé. Je n'avais pas faim et j'avais envie de me balader un peu sur les rives du loch. Mais lorsque je tentai de franchir la porte d'entrée, l'elfe s'interposa :
- Je viens avec toi.
- J'espérai pouvoir faire une promenade en solitaire.
- Maléfique nous surveille. Je ne peux pas te laisser aller seule dehors. Donc si tu veux faire ta ballade matinale, il va falloir me supporter.
Je soupirai :
- D'accord.
Je sortis, quelque peu dépitée, en compagnie du rouquin tout sourire.
- Tu devrais être flattée ! Un garde du corps canon rien que pour toi !
- Je te le concède. Je suis tellement chanceuse, ironisai-je.
- Alors, comme ça Isaac a encore fait brûler son rituel hier ?
Je ris :
- Il m'a fait promettre de ne rien dire.
- Ce n'est comme s'il était discret. Je ne comprends pas pourquoi il est mage. Il est apprenti depuis plus de cent ans quand même, tu sais ! Morgane avait déjà fini son apprentissage dans ce laps de temps.
- Il dit qu'il n'a pas le choix. Et à propos de Morgane... quelle était votre relation exacte ? Tu dis bien la connaître, ce doit être bien plus qu'une amourette de passage.
- Nous avons été ensemble pendant un petit moment. Puis je me suis lassé – tu me connais. Elle a toujours été une très grande magicienne. Quand elle a commencé son apprentissage avec Merlin, elle était déjà une sorcière accomplie. Elle a étudié avec de nombreux mages avant que Merlin ne l'accepte en tant qu'apprentie.
- Parce que Merlin ne prend pas n'importe qui ?
- Bien sûr que non, il est le meilleur mage du monde des fées. Il trie ses apprentis sur le volet. La plupart avait soit un don, soit un entraînement déjà avancé. Voire les deux.
- Et Isaac ?
- Il est le pire apprenti que Merlin n'ait jamais eu. S'il a réussi à être apprenti c'est seulement parce que Callan aurait envahi Almoth sans ça. Ce n'est qu'un accord politique. Un accord politique qui nous prive de nombreux mages talentueux parce que pendant que Merlin se fatigue avec cet incapable, il aurait pu former un bon nombre d'autres mages.
La mine de Robin devint sombre.
- Isaac n'est même pas censé être un mage à la base. Je ne sais pas comment il a eu ses pouvoirs mais la première fois que je l'ai vu...
Sa gorge se serra, comme s'il se rappelait d'un souvenir douloureux.
- Il était un guerrier à l'époque. Rien à voir avec la magie. Je ne comprends pas cette soudaine conversion. Lorsque son père régnait sur Lananda, Isaac était souvent chef d'expédition. C'était un très bon guerrier à ce que j'ai... vu.
- Qu'est-ce que tu as vu ?
- Je ne veux pas en parler. Simplement, il n'était pas mage auparavant. Et lorsqu'on naît avec des pouvoirs, les parents se doivent d'envoyer leurs enfants à l'académie des mages pour qu'ils apprennent les bases avant d'avoir un mentor attitré et de quitter l'académie. Je suis prêt à parier qu'il n'est jamais allé à l'académie en tant qu'élève. Et en plus de cela, il est devenu directement l'apprenti de Merlin ! Tu parles d'un piston. Moi aussi j'aurai aimé être issu d'une famille royale.
- Tu as toujours vécu à Almoth ?
- Non, je suis un elfe. Je viens du royaume d'Andariel. Mais j'ai dû partir lorsque j'étais jeune. Ma sœur nous a amenés à Almoth. J'étais un enfant à l'époque.
VOUS LISEZ
Poussière de fées
FantasyHeini est la descendante du célèbre Hans Christian Andersen. Cependant sa vie ordinaire de lycéenne n'a rien d'un conte de fées. Jusqu'en ce 21 juin, où elle se retrouve propulsée dans un monde parallèle où les histoires deviennent réalité. Elle se...