27 || Une journée, meilleure que celle d'hier.

12 0 0
                                    



Ce matin, Leaticia m'a fait un signe pour s'excuser en entrant en classe. Je n'en ai pas compris la raison, puis je l'ai vue s'asseoir à côté de quelqu'un d'autre. Pourquoi s'excuser ? Est-ce qu'elle pensait que j'allais lui en vouloir pour si peu ?

Je ne compris que lorsque quelqu'un vint tirer brutalement la chaise libre à côté de moi et vis Scott y prendre place. Immédiatement, j'ai croisé le regard de Leaticia, et immédiatement, Leaticia a détourné les yeux. C'était donc pour ça.

Scott n'a rien dit. Il s'est assis en silence, a ouvert son cours, mais n'a ni tourné la tête vers moi, ni fait quoique ce soit d'autre jusqu'à ce que la prof n'entre et commence la leçon.

- On peut parler ?

Je l'ai regardé écrire l'intitulé du chapitre avec parcimonie et souligner à main lever d'un trait maladroit, sans avoir pris la peine de changer de couleur.

- De quoi ?

- Je sais pas, de pourquoi est-ce que tu m'ignores depuis quelques jours ?

- Je ne t'ignore pas.

Ou peut-être que si, je n'en savais rien moi-même mais j'essayais de m'auto-persuader que je ne l'ignorais pas, que je faisais juste... Ne pas répondre.

Sans baisser la tête, il a sorti son GSM de sa poche et l'a jeté sur la table, devant-moi.

- T'appelles ça comment ?

Ok.

Ok je l'ignorais.

Ok il m'avait envoyé une dizaine de message,

et ok pas une seule fois je ne lui avais répondu.

Je me suis raclée la gorge tandis que les battements de mon cœur ont accéléré.

- Désolée.

Il a soupiré, a déposé son stylo sur la table et a enfin planté ses yeux azur droit dans les miens.
J'ai pâli.

- Désolée de quoi ? Au juste.

Je me suis mordue les lèvres. Oui, de quoi, au juste ? Et j'ai détourné les yeux, et il a compris que même moi je n'avais pas la réponse. De nouveau, il a soupiré.

- Tu veux qu'on arrête de se parler ?

Il ne m'en a pas fallu plus pour que je réagisse au quart de tour, j'ai vivement relevé les yeux vers lui.

- Bien sûr que non !

- Alors quoi ?

- Je sais pas...

Et j'ai surpris ma voix tremblante. Je n'avais pourtant pas envie de pleurer, alors pourquoi est-ce que ma voix était devenue si faible tout à coup ?

- Je ne sais pas non plus Sully, mais j'aimerais au moins savoir si ça en vaut la peine que je continue de m'inquiéter pour toi, ou pas ?

Je me suis figée une bonne longue minute. Je ne savais pas. Je ne savais rien. Je ne voulais pas lui parler de ce garçon qui m'avait touchée lors de cette soirée, ni de Ed qui m'en voulait pour je ne sais quoi, ni de ma tentative de suicide. Je voulais seulement fuir cette discussion, encore.

Scott a soupiré, et est retourné se concentrer sur le cours.

- Laisse tomber, ça ne fait rien, je voulais juste être sûr.

- Sûr de quoi ? Me suis-je risquée.

- Que tu ne voulais définitivement plus me voir.

Hello Scott   /Histoire terminée ~♥/Où les histoires vivent. Découvrez maintenant