Au final, la vie à la maison n'a pas changé.
A part Lucas, qui faisait l'effort de venir nous rendre visite de temps à autre. Il se montrait poli avec nos parents, mais il m'avouait une fois dehors qu'il ne saurait plus leur faire confiance. L'histoire des 500€ l'avait profondément blessé et je le comprenais. Il avait toutefois pris le temps de leur offrir un cadeau de Noël qu'il avait choisi avec attention.
Je me sentais quand même soulagée. Leur avoir parlé m'avait libéré d'un poids. Désormais, je n'avais plus qu'à continuer à vivre en visant le meilleur.
Mais je sentais que cette vie paisible n'était pas pour durer.
Parce que Ed.
Depuis quelques temps j'ai l'impression d'avoir perdu Ed de vue. Depuis notre dernière dispute en fait, je sens qu'il prend ses distances, mais je ne sais pas pourquoi. Lorsque je vais lui parler, il me répond brièvement et s'éclipse aussi vite. Quand je lui parle des Punk Garage, il me dit qu'il est occupé, et quand je lui propose une sortie, il est encore occupé.
Qu'est-ce que j'ai fait ?
*****
De : Sully.
Salut gros. J'ai l'impression que tu m'évites, est-ce que j'ai fait quelque chose de mal ?
Si oui, est-ce qu'on peut en parler ?Bisous.
*****
Le lendemain, j'ai retrouvé Leaticia et Scott à la cantine, pour une fois, Ed était avec eux, mais lorsque je me suis installée, il a cessé de sourire.
- Depuis quand tu m'appelles "gros" meuf ?
A-t-il dit en me désignant son téléphone. L'espace d'un instant, j'ai cru que je m'étais fait des films, que j'avais imaginé des choses, qu'Ed ne m'avait jamais fait la gueule et que tout était redevenu comme avant.
La seconde suivante, Ed m'a ignorée, m'a tourné le dos, et ne m'a plus adressé une parole, ni un regard de toute la journée. Le soir il est parti en avance avec Scott, et seule Leaticia est restée pour faire un bout de chemin avec moi.
- Je ne comprends pas. Est-ce que Ed m'en veut ?
Leaticia a soupiré. Regardant droit devant elle, pensive.
- J'ai parlé avec lui... A-t-elle dit.
- Alors ?
- J'aurais tellement préféré qu'il te dise tout ça lui-même, mais il n'arrête pas de se trouver des excuses.
- Pourquoi qu'est-ce qu'il y a ? Qu'est-ce que j'ai fait ?
Elle a fermé les yeux et a secoué la tête d'un air désolé.
- Tu n'as rien fait Sully.
Nous nous sommes arrêtées au croisement, là où nos chemins se séparaient.
- C'est juste Ed... Il est tombé amoureux de toi.
*******
Ed m'énerve. Et il me rend si triste à la fois. J'ai essayé de lui parler, mais il a juste... Disparu.
Il ne prend même plus la peine de venir manger avec nous. Ça me rend juste... Triste.
*****
Je repense souvent au Punk Garage. Ed me manque.
Ça fait mal de perdre un ami.
*****
Je suis allée chez Leaticia, elle m'a mis du vernis et on a cuisiné des muffins.
Ces temps-ci je me rends vraiment compte de la chance que j'ai de l'avoir, et il fallait que je lui dise.
- Tu te souviens de notre rencontre ?
- Hmmm... Elle a levé les yeux au plafond. Je crois. Je t'avais demandé de venir t'asseoir à côté de moi non ?
- Oui, tous les jours.
Elle a ri, ses yeux se sont plissés, et je l'ai trouvé encore plus belle.
- A vrai dire j'avais peur de me retrouver seule en classe et tu avais l'air d'être la plus sympa. A-t-elle continué.
- La plus sympa ?
- Oui, la plus timide aussi. Tu étais toute petite et toute fragile, j'avais vraiment envie de te connaître dès l'instant où je t'ai vue.
J'ai souri, ça m'a fait chaud au cœur.
- Je suis vraiment contente qu'on se soit rencontrées.
- Oh chaton... Je suis contente de t'avoir aussi. Je me suis toujours dit que quoique tu fasses je ferais tout pour te pardonner parce que je t'aime trop.
Oui, je suis vraiment chanceuse de l'avoir.
*****
De : Sully
Salut Ed.
Est-ce qu'on ne peut vraiment pas se voir une dernière fois ?
Leaticia m'a raconté, et j'ai vraiment besoin de parler avec toi.S'il te plaît.
Ne disparais pas comme si tu n'avais jamais existé.
De : Ed
Honnêtement, je ne préfère pas qu'on se voie.
Mais on peut en parler par SMS.
« Est-ce que tu es vraiment tombé amoureux de moi ? Est-ce que c'est à cause de ça que tu ne veux plus me voir ? »
« Je vous souhaite tout le bonheur du monde avec Scott, mais même en sachant que tu étais à fond sur lui depuis tout ce temps, je n'ai pu m'empêcher de me faire des films. D'avoir l'espoir qu'un jour tu te désintéresses de lui. Maintenant c'est fini. Félicitations à vous deux. »
« Est-ce que tu crois qu'un jour on pourra redevenir amis ? »
« J'en doute... Je t'apprécie énormément, mais le simple fait de te regarder m'est douloureux. »
« D'accord je comprends. Alors prends bien soin de toi Ed. »
« Toi aussi Sully, tu mérites d'être heureuse. »
« Si un jour tu changes d'avis, ma porte te sera toujours ouverte. »
« Merci. »
Et juste comme ça, sans que je ne m'y attende, Ed est sorti de ma vie.
VOUS LISEZ
Hello Scott /Histoire terminée ~♥/
Roman d'amourIl n'y a pas de populaire. Ni populaire, ni intello. Pas de capitaine de football non plus. Pas de racaille, de pouf, de paumé. Rien Il y a seulement Scott Walker, Et lui, il est spécial.