Pour la première fois depuis longtemps, j'ai mangé avec mes parents, à table.
Le repas fût plutôt calme, on est ensuite allé s'installer sur le canapé pour manger le dessert, et c'était vraiment bien. J'ai commencé à parler de mes journées, à commérer sur les petites garces de mon école, des profs pas fun, de mes potes géniaux, et puis on a dévié sur Lucas, et de Lucas, on a dévidé sur son absence, sa solitude. Ses airs distants.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé avec Lucas ?
A demandé ma mère.
Et le silence s'est installé. Mon père a baissé les yeux, j'ai fait de même. J'ai prononcé une syllabe mais ma voix s'est étranglée.
Et tout le monde a su que cette conversation allait être difficile.
- Tu l'as...
Silence.
Pas une voiture dehors, ni le murmure du vent dans les arbres. Pas un seul bruit, tant de silence que mes oreilles se sont mises à bourdonner.
- Tu n'as jamais eu confiance en lui.
Et les mots sont partis, se sont enchaînés, et j'ai raconté toutes les fois où Lucas s'est fait accusé à tort, de l'ultime scandale qui l'a poussé à s'en aller. Du jour où l'enveloppe de 500€ qui était censée se trouver dans le porte-documents de ma mère a disparu, qu'elle a accusé Lucas, que Lucas a nié, qu'ils se sont disputés comme jamais ils ne l'avaient fait autrefois, mais pas seulement. De toutes les fois où elle lui avait demandé d'être plus sérieux à l'école, d'être moins fêtard, de se prendre en main, alors que Lucas faisait comme moi, il essayait de survivre. D'oublier l'atmosphère toxique dans laquelle nous grandissions. Il avait du mal à étudier, et à par moi, il n'avait personne d'autres à qui parler.
Et quand, les larmes aux yeux, la voix tremblante, il a juré qu'il n'avait pas volé cet argent, quand ma mère lui a hurlé d'arrêter de mentir, il est parti de la maison, et ce jour-là, il a décidé de ne plus jamais revenir. J'ai moi-même eu des doutes sur son innocence, mais je savais que Lucas ne me mentirait jamais à moi, alors contre vents et marées j'ai toujours pris sa défense, suppliant mes parents de nous faire confiance, mais l'enveloppe, encore aujourd'hui, demeure introuvable.
Et Lucas a arrêté ses études, s'est débrouillé comme il a pu pour trouver travail et appart. Aujourd'hui il s'est repris en mains, mais la boule de rancœur le pèse toujours, et lui parler de nos parents est un sujet sensible.
Plusieurs fois il m'a fait promettre de ne jamais arrêter mes études, et plusieurs fois il m'a dit que j'étais la bienvenue chez lui.
Lucas s'en sort, mais Lucas est aussi souffrance.
Quand j'eus finis mon récit, les yeux de ma mère ont brillé d'une étrange lueur, et elle a enfoui son visage dans ses deux mains, poussant un lourd soupir.
- J'ai sais où est cette enveloppe...
Un horrible silence s'est abattu sur nous telle la forte pluie qui précédait le ciel dégagé.
- Je l'ai trouvée en rangeant notre chambre.
VOUS LISEZ
Hello Scott /Histoire terminée ~♥/
RomanceIl n'y a pas de populaire. Ni populaire, ni intello. Pas de capitaine de football non plus. Pas de racaille, de pouf, de paumé. Rien Il y a seulement Scott Walker, Et lui, il est spécial.