24 || Personnalité zéro

19 0 0
                                    

« Ton travail est excellent Sully, mais ton comportement est déplorable ! »

Trois semaines que plus personne ne m'avait vue en cours, je suis revenue aujourd'hui juste pour rendre cette dissertation sur 

« Burn-out, mal-être de la société ou signe de faiblesse ? » 

J'étais inspirée, je suis venue, je l'ai rendue, j'ai été cotée, mais la prof n'a pas apprécié.

« Trois semaines Sully, trois semaines qu'on ne te voit plus, on n'a plus aucune nouvelles de toi, on se demande tous comment tu vas, on s'inquiète, et tu reviens avec un travail si ça se trouve ce n'est même pas le tiens ! »

Je n'ai rien dit.

« C'est peut-être de la timidité, mais la timidité parfois ça frise l'impolitesse ! Fais gaffe tu risquerais de passer pour une connasse en société. Travail excellent mais personnalité zéro quoi... »

Je sais.

« Enfin soit, maintenant que tu as fini ton comportement d'autiste est-ce qu'on peut discuter de ta dissertation ? »

Autiste.



Est-ce que les profs éprouvent du plaisir à casser leurs élèves ?

Ou alors est-ce qu'ils pensent réellement que leur parler comme des chiens les rendra plus forts ? Est-ce qu'ils ont réellement besoin de ça pour nous nous rendre meilleurs ?

Ont-ils vraiment besoin de nous faire du mal alors que La vie s'en charge déjà très bien elle-même ?

Lorsque je suis sortie des cours, je suis rentrée chez moi, j'ai voulu en parler à Leaticia pour qu'elle me dise des mots doux, comme quoi je ne suis pas une autiste, ni une connasse, et que ma personnalité ne vaut pas zéro, mais elle m'a juste dit : « Ne t'inquiète pas Sully, la personnalité ça s'arrange, c'est juste un travail sur soi ! »

Si je devais être mature, je me dirais : elle a raison. Il faut que je travaille sur moi-même. Les amis doivent être francs, c'est important. Il n'y a que la vérité qui blesse. Il faut que je travaille sur moi-même.

Mais les seules pensées sincères que j'ai eu cette nuit-là furent ;

" Je suis fatiguée de vivre. "

" Je n'en peux plus. "

Ce ne serait pas du gâchis. Je suis une personnalité zéro.

Ne te laisse pas abattre.

Une autiste.

Ce ne sont que des mots.

Une connasse.

Ne t'inquiète pas Sully, la personnalité ça se travaille.

Une lâche.

Les mots raisonnent, je n'arrive pas à les stopper, à quoi bon avoir 20/20 à une dissert si c'est pour être imbuvable.

Je me déteste.

Je n'en peux vraiment plus de vivre.

Hello Scott   /Histoire terminée ~♥/Où les histoires vivent. Découvrez maintenant