Mon père m'ouvre la porte.
Il me dit bonjour, mais on ne se fait pas la bise.
Il sourit.
Je ne souris pas.
« Entre, maman est réveillée. »
Maman est effectivement réveillée, mais elle a l'air morte.
Je lui dit bonjour.
Pas de réponse.
Je lui fait la bise.
Elle ne me regarde pas.
Ma mère me déteste,
et je ne sais même pas pourquoi.
********
- Joyeux anniversaire sœurette.
A lancé Mike en passant derrière moi alors que je roulais des boulettes de steak haché dans la farine. J'avais de la pâte plein les doigts lorsqu'il m'a tendue un paquet cadeau par-dessus mon épaule.
- Mais ce n'est pas mon anniversaire.
- Je sais.
- Alors pourquoi tu...
- Bon si tu le veux pas dis-le tout de suite et je le garde pour moi ! S'est-il impatienté.
J'ai saisi le paquet de mes mains pleines d'œuf et de farine, c'était un assortiment de pralines. Je me suis tournée vers Mike, étonnée, il était caché par la porte du frigo, entrain de se servir un verre de coca.
- J'ai vu que t'avais maigri.
J'ai froncé les sourcils.
- Je n'ai pas maigri.
Il a refermé la porte du frigo et m'a regardé de la tête aux pieds avant de hausser les épaules.
- Un peu quand même non ? T'as les joues creuses.
Je ne savais pas quoi répondre, et Mike a juste souri avant de remonter les marches quatre à quatre jusque dans sa chambre. Il devait être en pleine partie de jeu vidéo.
En revenant dans ma chambre, j'ai filé aller voir mon reflet dans le miroir. Je me suis regardée sous tous les angles, et Mike avait raison.
Pourtant je n'avais fait que manger ces derniers temps. Quand je suis anxieuse je dévore n'importe quoi pourvu que ça ait le malheur de passer entre mes mains. J'ai retiré mon t-shirt, je voyais mes côtes,
mes clavicules,
mes hanches,
mes coudes pointus.
J'ai continué à me déshabiller et j'ai pris peur. Je n'avais plus rien sur moi. Ni chaire, ni viande, ni graisse, ni muscle.
Jamais je n'avais été aussi maigre de ma vie.
********
J'ai ouvert mon paquet de pralines et j'en ai mangé trois. C'était incroyablement bon, j'aurais pu en manger une quatrième mais j'ai commencé à me sentir nauséeuse.
J'avais beau m'allonger dans mon lit, boire de l'eau, prendre un médicament, j'avais terriblement mal au ventre, à la gorge... Ça me brûlait et ça ne faisait qu'empirer. Le soir, j'ai vomi, et j'ai compris ce qu'il m'arrivait.
VOUS LISEZ
Hello Scott /Histoire terminée ~♥/
RomanceIl n'y a pas de populaire. Ni populaire, ni intello. Pas de capitaine de football non plus. Pas de racaille, de pouf, de paumé. Rien Il y a seulement Scott Walker, Et lui, il est spécial.