SEPHORA

66 6 0
                                    

Je n'arrivais pas à croire qu'il avait osé faire ça, me demander de gérer son harem. Si nous nous n'étions pas trouvés dans son royaume, je l'aurais giflé.

Il avait vraiment du culot de me faire ce genre de demande. J'étais tellement en colère que j'avais longuement marché dans le Grand Palais où vivaient la plupart des membres de la famille royale, tout ceux qui portaient le titre de Kanem.

C'est comme ça que je me suis retrouvé devant la porte des appartements de Jemima qui pleurait.

Au début j'hésitai à intervenir et la déranger mais lorsque je vis dans quel état elle se trouvait, je me forçai et m'approchai d'elle.

Elle ne dit rien et contrairement à ce que j'aurais pu penser, elle ne me jeta pas dehors. Au contraire, elle échangea quelques banalités avec moi et je finis par lui demander ce qui n'allait pas.

Elle mit du temps mais elle finit par me le dire. Elle m'expliqua la proposition que Nars leur avait faite, cela l'avait énormément troublé au point que je l'avais trouvé en train de pleurer, et la voir en larmes devant moi m'avait rendu triste.

Je savais que pour qu'elle pleure devant moi, c'était vraiment qu'elle allait mal. Je m'étais donc assise près d'elle et je l'avais écouté.

• Je suis si heureuse que je ne peux pas m'arrêter de pleurer, me dit-elle.

• Je suis contente que tu deviennes maman.

• Surtout que c'est sûrement le seul enfant que j'aurais, m'avoua-t-elle.

• Le seul ? Mais pourquoi ?

Elle se mordilla la lèvre mal à l'aise. Je sentis une profonde tristesse l'envahir et un éclair de compréhension passa dans mon regard.

J'écarquillai les yeux en comprenant l'horreur de la situation, je lui demandai :

• C'est pour ça que tu ne sors pas avec Paolo ?

Elle éclata encore plus en sanglots et se jeta dans mes bras. Je sentis mes yeux se remplir de larmes et elles ne tardèrent pas à couler lorsqu'elle se mit à m'expliquer :

• Tu ne comprends pas, c'est un italien, un pur italien et donc il aime les enfants, il veut une famille ! Les italiens sont très famille, je ne pouvais pas accepter de l'enfermer dans une relation avec moi sachant que je ne pourrais pas lui offrir un enfant !

• Tu es jeune, murmurai-je, pourquoi tu dis ça... ?

• Quand j'avais treize ans, on a découvert que j'avais un cancer des ovaires qui était en train de me tuer, ils m'ont tout retiré ! Je n'ai même plus de trompes Seph, je ne peux pas lui faire ça ! Je l'aime beaucoup trop pour lui imposer ça mais vous êtes complémentaires, tu peux lui donner des enfants...

• Jemima...

• Je veux le voir heureux, je veux juste le voir heureux !

Je la serrai contre moi, je me sentais tellement triste pour elle, j'avais l'impression que le monde était en train de s'écrouler pour elle et j'avais vraiment très envie de l'aider, je n'avais pas envie de la laisser sombrer seule.

• Tu vas accepter ?

• Je...

Elle s'écarta pour me regarder, elle essuya les larmes qui coulaient sur mes joues avant de me dire en souriant :

• Je suis désolé d'avoir été méchante avec toi !

• C'est déjà oublié !

• J'aimerais que l'on soit amies, après tout on aime les mêmes personnes !

EMPYRIA [T7]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant