Chapitre 3

15 1 0
                                    

          Notre journée de vendredi n'est pas plus reposante que le reste de la semaine. Nous enchainons travaux dirigés et cours magistraux. Je porte mes très confortables talons compensés, avec un pantalon noir et un top de la même couleur que mes chaussures. Mes cheveux auburn sont coiffés en une queue de cheval. Comme à mon habitude, je ne me maquille pas beaucoup, uniquement du rouge à lèvres et un léger trait d'eye-liner sur les yeux. Lucas porte un pantalon de costume, comme tous les jours, et une chemise manche longue qu'il retrousse aux épaules. Ses chaussures Finsbury, que je lui ai offert pour son anniversaire, lui vont très bien. Ses cheveux bruns sont courts sur les côtés et plus long sur le dessus. Il est magnifique, comme d'habitude.

- Je t'aime, me dit-il en me prenant la main pendant notre cours.
- Moi aussi mon cœur, je lui réponds un immense sourire au visage.

Il me caresse la joue amoureusement et se concentre de nouveau sur le cours. J'ai du mal à m'arracher de ma contemplation. Cela peut paraître cliché mais je l'aime de tout mon cœur. Et mon cœur gonfle de bonheur chaque fois que j'imagine notre futur : une jolie maison dans Bordeaux, travaillant comme associés dans un cabinet – possiblement celui de son père – et un enfant. Je secoue la tête, consciente de mon coté fleur bleue trop présent, et me concentre sur le professeur.

          Je n'aime pas spécialement le Droit Civil. Il y a trop de jurisprudences à connaître. Il en est de même en Droit Administratif, mais je ne sais pas pourquoi ce cours-ci ne me pose pas de problème. Je n'aime pas les jurisprudences et je fais du Droit Anglais, dont l'essence même est la jurisprudence. Ca n'a pas de sens, mais je suis une personne pleine de contradictions ! Je préfère le Droit Pénal, et de loin ! Mais malgré mes préférences, mes notes sont plutôt excellentes. Nous nous battons à tour de rôle à quelques points près, avec Lucas. Cela nous amuse et nous pousse à mieux faire, sans qu'il n'y ait de réelle compétition entre nous.

- Andyyyyyyy ! m'apostrophe Julia.
- Toujours aussi discrète Julia, à ce que je vois ! taquine Lucas.

Nous nous asseyons à la table de Julia et Mael, avec Lucas, la bande de ce dernier s'installant à côté de nous.

- Toujours aussi sexy Julia, lui balance Jean.
- Toujours aussi con toi !

J'embrasse la joue de mon amie en rigolant. Elle a du mal avec les « beaufs » comme elle les appelle. En fait, elle a du mal avec les personnes en Droit. Ce que je comprends aisément : ils sont majoritairement hautains et peu sympathiques.

- Ton regard qui tue avec tes yeux bleus, ça m'excite trésor ! Trouve autre chose !
- Jean tu es vraiment un gros porc, ne puis-je m'empêcher de lui lancer.

Estomaqué par le fait que j'ai osé lui répondre, il se concentre sur son plat. Maël lève la main pour que je la lui tape. Il ne s'est toujours pas décidé à couper ses cheveux, et arbore son éternelle coupe à la Justin Bieber. En plus décoiffé et en plus viril, évidemment !

- Est-ce que tu as vu les Bimbos des mecs ? me demande Julia en me secouant.
- Si belles que ça ?
- REGARDE ! hurle-t-elle en me tendant son téléphone.

Julia a le béguin pour mon frère depuis toujours. Vraiment toujours. Elle est persuadée qu'ils sont faits pour être ensemble. Il est vrai qu'ils iraient parfaitement ensemble, mais je ne le lui dirai jamais pour ne pas alimenter ses rêves. Ha, effectivement.. Johan a publié sur son Instagram plusieurs clichés il y a quelques jours. La majorité sont des photos de la bande surfant, sortant de l'eau après leur session, ou bien à la pause déjeuner au travail. Une clique de beaux gosses comme on n'en voit jamais ! Mais sur certaines, une blonde sulfureuse est accrochée à son cou. Je grimace, imaginant le coup au moral que cela doit faire à ma meilleure amie.

La gamine, Tome 1 - Toi, lui et moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant