Prologue

21 1 0
                                    

Malgré ma banalité, je suis un cliché ambulant.

Mes yeux verts sur mon visage oval, entouré de cheveux auburn, crient ma banalité. Je ne suis ni trop grande, ni trop petite, 1m70. J'ai passé la majorité de ma vie à me trouver moche. J'ai conscience aujourd'hui que je suis normale, certains me trouveront moche quand d'autres me trouveront jolie. Je suis timide, introvertie, naïve et avec le coeur sur la main. La petite fille "parfaite" sans histoire, avec des notes relativement bonnes, sans crise d'ado... Celle à qui on sourit, celle à qui on fait confiance. Une vraie petite princesse Disney, sans le faciès, le prince et le chateau.


Enfin, le prince, j'ai fini par le trouver. Et avec lui, il a amené ma confiance en moi. Je crois que nous sommes tombés amoureux au premier regard. Dès la rentrée, il est venu me parler. Ma meilleure amie, Julia, ne le sentait pas trop mais m'a tout de même encouragé à y aller. Et un mois après notre entrée en Seconde, nous sortions ensemble. Lucas et son mètre quatre-vingt, ses cheveux bruns et ses yeux marrons m'ont tout de suite plu. Malgré des disputes de temps en temps, principalement du à sa jalousie, la mienne, ou bien à son entêtement à vouloir me faire faire du sport, nous nous entendons à merveille.


Ca peut être cliché mais, je sais que mon premier copain est l'homme de ma vie. J'en suis persuadée. Et, bientôt quatre ans après, nous sommes toujours aussi amoureux l'un de l'autre.


J'étais persuadée d'avoir trouvé mon prince et de vivre mon conte Disney. Ma vie était toute tracée, tout était déjà prévu. Je suis un peu angoissée alors j'ai besoin de tout prévoir. Je fais des listes à ne plus savoir quoi en faire - que je perds la plupart du temps... Lucas et moi allons vivre ensemble, être associés dans le même cabinet d'avocat (celui de son père), nous allons nous acheter une maison sur Bordeaux et avoir deux enfants, ainsi qu'un magnifique chien de garde.


Mais, la vie, ça ne se passe jamais comme prévu, n'est-ce pas ? Le Destin, le Karma... Appelez-ça comme vous voulez. Et, sur mon petit nuage, je n'étais pas prête à ce qu'on me fasse redescendre sur Terre. Ha, ma naïveté... Mais la vie avait décidé de mettre quelques petits cailloux sur ma route, quitte à me faire entièrement dévier de mon chemin tracé.


Parfois les cailloux prennent la forme de connasses au corps parfait. Parfois les cailloux prennent la forme d'un magnifique blond aux yeux bleus. Josh. Le meilleur ami de mon frère. Mais ce n'est pas possible d'avoir le coup de foudre pour quelqu'un d'autre que son chéri, pas vrai ?... 

La gamine, Tome 1 - Toi, lui et moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant