"Réveille toi chaton, on a oublié de mettre le réveil, on est en retard!" hurle Lucas.
Je me lève en quatrième vitesse. Je file sous la douche, me lave très vite, me rince, me sèche. Je me brosse les dents et me coiffe. Mes cheveux ayant séchés à l'air libre, ils ondulent joliment. Je les brosse, les coiffe avec un peu d'huile de coco et me les attache en une queue de cheval haute. J'enfile un pantalon noir, un chemisier moutarde et des bottines en daim noires. Je me maquille très légèrement, juste de quoi camoufler ce réveil brutal, et sors de la salle de bain.
- Vingt minutes chrono ! On se surpasse aujourd'hui !
- Vite, dépêche toi ! dis-je en attrapant mon sac.
Lucas rigole et me suit. Nous marchons à pas rapides jusqu'au campus. J'ai horreur d'arriver en retard, je préfère même ne pas venir plutôt que d'entrer dans la classe avec du retard. Mais je ne l'ai jamais dit à Lucas, sinon il ferait exprès de me faire arriver en retard le matin pour qu'on passe la matinée entière au lit !
- Je serais bien resté au lit, tu sais, me susurre Lucas.
- J'étais en train de me faire la réflexion que tu ne l'avais pas encore dit ce matin, je lui réponds avec une tape sur le bras.
Nous arrivons sur le campus et nous dirigeons directement vers notre salle de classe. Je ne suis pas agoraphobe, mais j'ai énormément de mal avec le monde et les gens. Lucas m'attrape donc la main, me l'embrasse, et ouvre la porte. Comme s'il était chez lui. Nous nous excusons auprès du professeur d'Institutions Internationales et nous asseyons au premier rang, aux deux premières places de libres.
Ce cours est très important et évidemment vital lorsque l'on veut faire du droit français et du droit anglais, voire du droit international. Mais connaître toutes les institutions internationales est d'une lourdeur sans commune mesure ! Ce cours est long, et je me retiens à plusieurs reprise de m'endormir sur ma table. C'est déjà une horreur en temps normal, mais alors quand on manque de sommeil, c'est pire...
Après ce Cours Magistral de deux heures, nous avons une heure et demie de TD de LV2. Lucas fait Espagnol tandis que je fais Allemand. C'est le seul cours où nous sommes séparés. C'est notre premier cours de LV2 de cette année de L2. Mon niveau en Allemand est moyen. J'adore la culture, les habitants, et la langue, mais l'apprendre et la maîtriser c'est tout sauf une partie de plaisir. Subir les déclinaisons en latin c'était une chose, mais en allemand c'est pire encore...
- On se retrouve à 11h30 pour manger ?
- Oui. Je t'aime ! me lance Lucas.
- Moi aussi !
Je me retourne et me dirige vers notre salle d'Allemand. Alors que j'avance dans les couloirs en direction des escaliers, je suis stoppée dans ma progression par une main sur mon coude.
- Désolé de t'avoir fait peur, me dit Kévin, mais tu ne m'entendais pas t'appeler !
- Pardon, j'étais un peu dans la lune. Tu vas bien ?
Il se penche et me fait la bise. Aujourd'hui, il porte un polo Ralph Lauren marron, un Jean, et des chaussures semblables à des Finsbury. Il est plutôt classe, même s'il est sobre par rapport à ceux en pantalon de costume.
- Très bien et toi ?
- Oui, merci. Tu fais allemand, alors ?
- Oui... J'ai eu un traumatisme de l'Espagnol durant l'enfance, je n'ai pu que me résoudre à faire allemand !
VOUS LISEZ
La gamine, Tome 1 - Toi, lui et moi
RomanceTu as quinze ans, tu rencontres l'homme de ta vie. Tu es amoureuse, tu es heureuse. Tu es en couple avec ton premier amour. Tu as le coup de foudre. Pour un autre. Mais, tu es intègre, honnête et fidèle. Et surtout, tu sais que le coup de foudre n'e...