Nous arrivons en courant à l'Université, avec quelques petites difficultés à cause de mes talons... Lorsque nous entrons, nous sommes en retard. Argh ! Je déteste ça, j'en ai vraiment horreur ! Mais je ne vais pas le faire remarquer à Lucas alors qu'il a été parfait ce matin et qu'en plus c'est notre anniversaire de rencontre. Le professeur nous lance un regard noir, ce que je comprends... Désolée, monsieur... Je baisse la tête, gênée, et nous nous asseyons où nous trouvons de la place, c'est à dire plutôt au fond de la salle. Je sors discrètement l'ordinateur de mon sac. Alors que je m'apprête à taper le cours, Lucas me claque un énorme bisou sur la joue. Je vois le professeur d'Administratif nous regarder d'un mauvais oeil. "La barbe", comme dirait Winnie... Je suis rouge de honte, et Lucas rigole. Pour la discrétion, on repassera... Bon, c'est parti pour trois heures de droit administratif !
Le cours est d'un ennui...! Je suis incapable de me concentrer. Déjà parce que, eh bien, c'est du droit administratif. Ensuite, parce que nous sommes arrivés en retard et que cela me gêne profondément. Enfin, parce que Lucas ne cesse de me caresser la cuisse avec, parfois, des regards appuyés et un sourire en coin.
Je ne sais pas si c'est propre à Lucas ou à tous les garçons en général, mais il est très porté sur la... relation charnelle. Je le comprends totalement, franchement j'aurai du mal à m'en passer ! Mais, disons que je peux ne pas le faire tous les jours. Je suis plus friand des marques d'attention ou de nos conversations. Non pas que Lucas soit un mauvais coup, mais j'ai vraiment besoin d'être connectée à mon copain autrement que par le sexe. Lucas, eh bien, lui se contenterait d'être connecté physiquement matin, midi et soir s'il le pouvait. Alors, sa main sur ma cuisse me fait rire, parce que je sais qu'il meurt d'envie de retourner sous la couette, ou sur le canapé, ou sur la table de la cuisine... Bref !
- Ca va être une torture d'attendre jusqu'à ce soir, mon chat, me susurre-t-il à l'oreille.
Je sens mon visage devenir rouge pivoine. Je lui claque l'avant bras et continue tant bien que mal à prendre des notes du cours.
Les trois heures d'administratif se terminent enfin, et nous nous précipitons hors de l'amphithéâtre pour pouvoir aller en Droit Pénal cette fois. J'ai passé mes vacances de juillet à lire des livres de Droit Pénal, j'ai essayé de lire des livres de Droit des Obligations et de Droit Administratif mais eux m'ont moins plu. Les quelques notions abordées en cours ne me sont donc pas complètement étrangères.
La pause méridienne arrive enfin lorsque sonne treize heures. Je range mon ordinateur dans sa pochette puis me dirige vers la cafétéria. Lucas me rattrappe en courant et glisse sa main dans la mienne. Ce petit geste affectueux me fait sourire et remplit mon coeur de joie. Je me blottis contre mon chéri et me dirige vers la cafétéria mais Lucas me tire la main.
- Je n'allais pas te laisser manger une salade aujourd'hui, chaton. On se trouve une table, tu m'attends et je reviens.
Nous nous installons à une table dehors, une table pour deux. Enfin, je m'y installe puisque Lucas part directement je ne sais où.
Je regarde autour de moi pour chercher Lucas. Notre bande d'amis est attablée un peu plus loin, et comme d'habitude on n'entend qu'eux. A côté de notre table se trouve une bande de filles en train de comparer leurs copies. Je souris et, plongée dans mes pensées, je n'entends pas Lucas revenir. C'est le plateau posé devant moi qui me fait lever les yeux. Lucas se tient devant moi, un magnifique sourire au visage, et un énorme bouquet de rose dans les mains.
- Joyeux anniversaire chaton, me dit-il en m'embrassant tendrement, le bouquet toujours dans les mains.
- Les roses rouges sont magnifiques Lucas ! Tu es d'un romantique aujourd'hui, le taquiné-je.
VOUS LISEZ
La gamine, Tome 1 - Toi, lui et moi
Roman d'amourTu as quinze ans, tu rencontres l'homme de ta vie. Tu es amoureuse, tu es heureuse. Tu es en couple avec ton premier amour. Tu as le coup de foudre. Pour un autre. Mais, tu es intègre, honnête et fidèle. Et surtout, tu sais que le coup de foudre n'e...