Julia et Maël m'attendent devant leur salle de casse, à Montaigne. Nous nous allons chez Julia nous faire une petite soirée, comme tous les vendredis depuis le début de notre L1.
Julia habite un T2 non loin de son université, à un immeuble de la residence de Maël. Nous nous arrêtons à la supérette du coin pour acheter de quoi nous sustenter pour la soirée : de quoi grignoter à l'apéritif, quelques boissons alcoolisées et de quoi manger.- Andy, est-ce que Maël t'a dit qu'il a craqué sur une blondinette ?
- Montrez la moi ! m'ecrié-je.
- Audrey, 20 ans, blonde, 1m55 maximum. On dirait une puce à côté de nous ! Mais elle est vraiment mignonne et elle a l'air gentille.
- Tiens, regarde, me dit Maël en me tendant son téléphone. Son père est allemand. Elle est en double licence d'anglais et d'espagnol. Elle est très cultivée, timide et curieuse.
- J'en connais un qui a eu un coup de cœur, lui dis-je en lui tapant l'épaule.
- On se parle depuis une petite semaine mais là ça y est on a échangé nos numéros. Je pense qu'on va aller boire un verre la semaine prochaine.
- Je suis contente pour toi, il était temps que tu oublies l'autre mégère ! s'extasie Julia.Elle sort les mini quiches du four, amène les chips et le guacamole. Je me lève et reviens avec leurs bières et mon soda. Maël lance la playlist de son téléphone pour nous fournir un fond sonore.
- Photo ! hurle Julia.
Comme à chaque soirée, Julia prend une photo Instagrammable de notre magnifique table (imprimé marbre comme c'était à la mode il y a quelques années), ainsi qu'un Selfie de nous trois, Julia et moi de part et d'autres de Maël.- Le plus chanceux des hommes, dit il en nous embrassant nos tempes.
- Ils sont tous jaloux de toi Maël, tous !Nous postons tous les photos sur notre Instagram respectif. Comme à chaque fois.
Notre trio dénote. Un garçon, deux filles. Les gens s'attendent soit à ce que Maël essaie de nous draguer toutes les deux, soit à ce qu'il soit Maël homosexuel. Tout cela nous fait rire ! Aucun de nous n'est réellement tactile, donc je ne fais aucune différence de traitement entre Maël et Julia, et idem du côté de Julia. Et ce depuis toujours. Maël a rejoint notre classe en Seconde. Il revenait de quatre années en Espagne, où se mère a enseigné au lycée français. Nous avons fait toute cette année ensemble, puis Julia est allée en L, je suis allée en ES et Maël est allé en S, dans la classe de Lucas et Jean.
Depuis le premier jour de Seconde, nous sommes devenus amis. Il n'y a jamais eu aucune ambiguïté. Je suis sortie avec Lucas en Octobre et Julia n'arrêtait pas déjà à l'époque de fantasmer sur mon frère. Il n'y a aucune place pour des sentiments amoureux entre nous. Cela fait donc quatre ans que nous sommes tous les trois inséparables.
Maël a eu du mal à trouver une copine. Chacune ayant eu peur de notre relation. Il est sorti avec une fille en musicologie à Montaigne. Une vraie garce gamine et capricieuse. Il est resté une dizaine de mois avec elle avant de se rendre compte de l'impact négatif qu'elle avait sur sa vie. Mais il l'aimait quand même, c'est pour cela qu'il a du mal à de trouver une copine aujourd'hui. Maël est un peu trop gentil et romantique aussi, même s'il est un dragueur de compétition !
Julia rit et tire une taffe sur sa cigarette. Ses longs cheveux bruns sont coiffés en une queue de cheval haute.
- Lucas va encore faire une crise à cause de cette photo, non ? me nargue Julia.
- Au bout de quatre ans s'il n'a pas compris, le taquine Maël.
- Tant pis pour lui ! je réponds en buvant une gorgée de coca.
VOUS LISEZ
La gamine, Tome 1 - Toi, lui et moi
Любовные романыTu as quinze ans, tu rencontres l'homme de ta vie. Tu es amoureuse, tu es heureuse. Tu es en couple avec ton premier amour. Tu as le coup de foudre. Pour un autre. Mais, tu es intègre, honnête et fidèle. Et surtout, tu sais que le coup de foudre n'e...