Chapitre 9

6 0 0
                                    


               Qui a eu l'idée de mettre trois heures de Droit Administratif dès le réveil ? Qui ? ... Enfin, je grogne mais j'aurais eu la même réaction, voire pire, si le cours avait été mis en fin de journée. Mais trois heures d'administratif, même avec les blagues des profs et des copains, c'est long. J'ai fait des fiches d'arrêts de tous les arrêts du cours pour le moment, avec les arrêts Blanco et Morsang-sur-Orge à connaître absolument par coeur. Lucas allait bien pour la première moitié du cours. Mais à la pause, son téléphone a sonné et il est sorti pour répondre. En revenant, il était énervé. Et alors qu'il nous reste une demie heure de cours, il semble toujours les nerfs à vifs.

          - Ca va mon coeur ? je lui demande en posant ma main sur son bras.

          - Oui, ça va, pas de quoi t'inquiéter, me dit-il un peu sec.

Ouais bon, d'accord. Je retourne à la prise de note, tant pis pour lui, il se débrouille. Je n'ai pas à supporter ses états d'âme surtout qu'il ne veut pas les partager !


               Il est 11h et mon ventre gargouille. Pourtant, nous ne mangeons qu'à 13h. Nous enchaînons avec deux heures de Systèmes Juridiques Comparés. J'aime beaucoup ce cours, nous voyons les différences entre plusieurs pays, notamment anglais, américain et allemand. C'est assez intéressant de voir tous les différents systèmes, entre les systèmes fédéraux, les systèmes constitutionnels, les systèmes hybrides... J'aime vraiment beaucoup. Peut être est-ce parce que les profs sont critiques, mais je n'aime pas du tout le fonctionnement américain, pas du tout ! Et malgré la lenteur du système français, finalement il n'est pas si mal que cela.

Le prof ne fait pas de pause, puisque nous n'avons que deux heures de cours. Kevin et Lucas rigolent à chaque fois que mon ventre gargouille un peu trop fort, c'est à dire toutes les vingt minutes environ. J'ai mangé, pourtant, ce matin...

          - Tu vas finir par réveiller ceux qui dorment au fond, me glisse Kevin.

          - Ha Ha Ha, dis-je alors que mon ventre gargouille de nouveau. Mais j'ai vraiment faim

          - Patience petite nature, il ne reste qu'une heure de cours avant d'aller manger !

Je souffle de désespoir. Une heure à attendre, le ventre criant "famine" ? Ca ressemble à un cauchemar !


               Lucas a été très étrange et distant toute cette matinée. Il est 13h, c'est la pause méridienne. J'espère que Lucas sera un peu plus présent que pendant les cours...

          - Tu peux me prendre mon repas, chaton ? Je vais passer un coup de fil, me dit Lucas en m'embrassant la tempe.

          - Une pasta cup ?

          - Oui, comme d'habitude !

Et il s'éloigne. Bon. Il ne sera apparemment pas plus présent ce midi que ce matin...

          - Il est bizarre aujourd'hui, non ? me demande Kevin.

          - On est d'accord, il ne t'a toujours pas pété le nez pour me parler si proche, dis-je en riant.

Je ris, je ris. Mais je ris jaune. Lucas est vraiment bizarre et je commence à m'inquiéter. Il a envoyé beaucoup de textos pendant les cours et maintenant il est au téléphone. J'espère qu'il n'y a pas de soucis avec sa famille...

          - Tu travailles encore avec tes coachs de l'extrême ce week-end ? me demande Kévin.

          - Oui ! Je sens qu'ils ne me feront pas de cadeau, ce week-end... Ils vont me détruire du coup...

La gamine, Tome 1 - Toi, lui et moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant