Chapitre 14

6 1 0
                                    

               Un son horrible me réveille. Ma main gauche s'abat sur ma table de chevet. Sur mon téléphone. Et un bruit d'un choc contre une vitre. J'écarquille les yeux, ce qui me réveille instantanément. Ma bague ! Je souris et éteins mon réveil. Je m'étire, embrasse Lucas, et saute du lit pour me préparer à cette journée de cours.

Je gambade jusqu'à la cuisine, me fais toaster quatre tartines de pâte à tartiner et me prépare mon thé. La bague à mon annulaire gauche pèse étrangement sur ma main. Je n'ai clairement pas l'habitude des bagues ! Mais les saphirs sont tellement beaux ! Plongée dans ma contemplation, je ne comprends que Lucas est réveillé que lorsqu'il passe ses bras autour de ma taille et m'embrasse le cou, m'arrachant quelques frissons et un sourire niais.

          - Bonjour femme de ma vie, me dit-il d'une voix endormie.

          - Coucou toi !

Je me retourne et enroule mes bras autour de sa nuque pour approcher son visage du mien. Lucas m'embrasse tendrement, avec un sourire aux lèvres. Ses yeux sont brillants, et vu son sourire je suis certaine que mes yeux brillent tout autant. Nous prenons notre petit déjeuner en multipliant les marques d'affection.


               Alors que Lucas est sous la douche, je m'empare de mon téléphone. Et je suis pétrifiée par ce que j'y vois.

Vingt appels de mon frère.

Quatorze messages.

« ANDY »

« Andy décroche »

« Andy putain réponds c'est urgent »

« Andy je te jure que tu as intérêt de repondre »

« Andy c'est vraiment Urgent. Très urgent ! »

« Tu sais ce que ça veut dire, Urgent ?! »

« Heureusement que je ne suis pas en train de mourir dans le Bush Australien. Parce que si mon seul appel au secours c'était toi, bah j'étais mort »

« Bordel de merde je vais peter un câble »

« J'en ai rien à foutre que tu sois en train de dormir. Réponds bordel ! »

« Andy je commence à m'inquiéter »

« Decroche s'il te plaît Gamine »

« Tu vas me tuer à l'usure »

« Merde Andy c'est l'heure là réveille toi »

« Je te maudis et te hanterai sur tes quarante-cinq prochaines générations »


               Bon. Il vaut mieux que je l'appelle. Ou que je lui envoie un message pour lui dire que je suis vivante. Oui je vais faire ça.

"Je vais bien, je me prépare pour aller en cours. Mais toi qu'est-ce qui t'arrive ?!".

J'ai à peine le temps de poser mon Smartphone sur le lit que je reçois un appel. Johan. J'inspire un grand coup et réponds.

          - Grand frère chériiiiiii ! fais-je exagérément en décrochant.

          - ENFIN ! hurle-t-il.

          - Et si tu m'expliquais ?

Je l'entends inspirer profondément. Ca sent pas bon, mais alors pas bon du tout...

          - Il t'est arrivé quelque chose ? A Josh ? Aux garçons ? Tu me fais peur Johan ! commencé-je à m'affoler.

          - Je suis parti depuis un mois seulement et en ce court laps de temps tu trouves le moyen de te fiancer ?! Sérieusement ?!

La gamine, Tome 1 - Toi, lui et moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant