Chapitre 17

4 1 0
                                    

               Max est venu aider Johan pour mon entretien. Comme à son habitude, et malgré sa gueule de bois à lui aussi, il a été divertissant et rafraîchissant. Johan tirait la tronche, et ne s'est pas déridé du tout. A la fin de l'entretien, il est retourné dormir sans traîner, comme nous avons pourtant l'habitude de le faire.

          - Ca va pas fort, les deux !

          - Oui ils ont abusé de bonnes choses ce week-end, dit-il en riant.

          - Et tu vas me faire croire que toi non ?!

          - Ha moi, j'ai pas eu le temps de me trouver une poulette cette semaine, mais j'ai bien bu ouais !

          - Oh non, on va raccrocher. Si tu continues comme ça tu vas finir par me raconter les baises de Johan, et il en est HORS DE QUESTION ! dis-je hilare mais gênée.

          -Ouais, ça peut être glauque effectivement... Ma soeur restera vierge jusqu'au mariage donc pour moi ça va.

Je ris à gorge déployée et quelques larmes coulent de mes yeux. Ha, les garçons ! Ca couche avec toute la ville mais ça fait les choqués quand ça touche la famille.

          - Ouais, à vingt-trois ans je pense effectivement que Laure se préserve pour son futur mari...

Max raccroche, faussement vexé de mon hilarité. J'en profite pour terminer de ficher le livre d'hier, au moins jusqu'au repas de ce midi. Je suis épuisée du rythme que m'impose cette deuxième année de licence et cette préparation au concours, alors que ça ne fait que commencer !!! Je me demande vraiment dans quel état est-ce que je vais finir l'année...!


               Vers quatorze heures, alors que je suis en train de préparer mon sac pour la semaine, mon téléphone se met à sonner. Je décroche, un sourire aux lèvres.

          - Salut chaton.

          - Coucou mon amour !

          - Je suis garé devant ton portail, m'apprend Lucas.

          - Déjà ?! Bon, je termine mon sac et j'arrive. A tout de suite, je t'aime !

Je raccroche et termine rapidement de préparer mes affaires. Je descends, embrasse mes parents et rejoins mon chéri, chargée de mon sac de cours, mon sac de vêtements ainsi que de mon sac de plats préparés par ma mère. Une vraie petite assistée, j'assume ! Mais, en même temps, je ne m'en plains absolument pas ! Je charge la voiture de Lucas et, après m'être installée à ses côtés, l'embrasse tendrement. Il m'a manqué !

          - Je m'en fous, de Marin... Putain, maman, je me suis déjà pris la tête avec papa, alors arrête avec Marin.... Mais oui mais je m'en fiche !... Je raccroche, maman, j'ai pas envie de me prendre la tête avec toi.

Lucas se tourne vers moi et me souris tendrement. Son sourire reste malgré tout crispé, c'est normal après cette discussion...

          - Mon chat, je suis content que le weekend se termine ! Ma mère qui me prend la tête avec mon frère, mon père qui me prend la tête avec sa nouvelle fiancée... J'ai abrégé, j'espère que tu ne m'en veux pas d'être venu te chercher si tôt ? me demande-t-il en me caressant la joue.

          - T'inquiète, c'est pas grave. Il faut qu'on bosse de toutes façons !

Sur ce, il me sourit et nous partons direction l'appartement. Nous rangeons nos affaires et nous mettons au travail pour nos travaux dirigés de cette semaine.

La gamine, Tome 1 - Toi, lui et moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant