Le réveil a été difficile. Très difficile même. Mes yeux ont eu du mal à s'ouvrir, comme s'ils étaient collés. J'ai poussé un gémissement de l'extrême en éteignant mon téléphone. Et me réveiller à 7h pour pouvoir commencer l'entretien à 8h avec les garçons, cela ne se fait pas sans difficultés. Mes cheveux emmêlés dans les yeux, je traine des pieds jusqu'à la salle de bain. En entrant dans la douche, l'eau froide me réveille. Je pousse un cri de surprise - l'eau est vraiment froide - et règle l'eau chaude. Le jet froid involontaire m'a réveillée. Je me savonne en vitesse, me rince. Une fois sortie de la douche, j'enfile un jean et une chemise, attache mes cheveux en un chignon flou. Je descends à pas feutrés à la cuisine. Mes parents dorment encore, je le sais car l'odeur de café n'a pas envahi la maison. Je me fais bouillir de l'eau, prépare mon thé à la rose. J'envoie un message sur le groupe de Coaching de l'extrême pour les prévenir de mon réveil. Je me fais griller des tartines et me prépare un jus d'orange. Autant me donner le plus de vitamines possible !
Je remonte et me brosse les dents. Je me coiffe les cheveux et essaye de les dompter. La brosse se bloque à plusieurs reprises dans des noeuds. J'ai oublié de me faire une tresse pour dormir ...! Quelle idée... Ils n'ont aucune forme ! Je me fais deux tresses, comme Fifi Brindacier, les cheveux roux en moins. J'ai rarement autant fait gamine qu'avec cette coiffure. J'ouvre mon ordinateur et ouvre directement Skype. La tasse de thé fumante aux lèvres, un appel vidéo apparait sur mon écran. Je l'accepte et place mes lunettes de vue Paul & Joe sur mon nez.
- Tu as l'air fatiguée, Andy ! Et c'est quoi cette coiffure ?! Un remake de la petite maison dans la prairie ?
- Moi aussi je suis contente de te voir, Johan...
Je souffle sur mon thé, pour éviter de me brûler les lèvres, ce qui crée de la buée sur mes lunettes. J'entends rire mon ordinateur, un rire grave et profond. Mon dieu !
- Et moi content de me voir !
- C'est toujours un plaisir Josh, encore plus à travers de la buée !
Mon frère rigole et on se lance dans un sujet. Enfin, c'est ce que je croyais...
- Tout d'abord, lance Josh, il faut savoir que l'entretien individuel permet de montrer ta motivation aux recruteurs, ta connaissance de l'école et l'adéquation de ton projet professionnel et de tes valeurs avec la pédagogie de Kedge.
- Ca va être un dialogue, enchaîne Johan. Donc tu dois chercher les points forts de l'école pour toi et pour ton projet professionnel. Si tu n'as pas d'idée de projet professionnel, tu peux prendre le mien ou celui de Josh, il n'y a pas de souci.
- Donc tu dois bien connaître l'école, ses spécialisations, ses universités partenaires et ses associations. Mais en même temps, garde en tête que le jury n'est pas là pour vérifier tes connaissances académiques mais plutôt pour tester ta motivation à intégrer Kedge.
- En gros, ils voudront voir ta personnalité. Tu dois amener le jury sur ton terrain à toi. Donc tu dois réfléchir sur tes points forts, tes points faibles, tes projets, tes aspirations professionnelles et personnelles.
- On t'a fait une fiche récapitulative, tu la trouveras sur le Drive. Imprime là pour l'oral qu'on va faire là tout de suite, conclut Josh.
- Bien, chefs. A vos ordres, chefs ! dis-je en mimant un salut militaire.
J'imprime le document du Drive et le lis en diagonale. Une très longue diagonale. Le document est très détaillé, abordant mes points forts, mes points faibles et mes aspirations. Johan me connait tellement bien ! Il m'a mâché le travail d'une façon remarquable !
VOUS LISEZ
La gamine, Tome 1 - Toi, lui et moi
RomanceTu as quinze ans, tu rencontres l'homme de ta vie. Tu es amoureuse, tu es heureuse. Tu es en couple avec ton premier amour. Tu as le coup de foudre. Pour un autre. Mais, tu es intègre, honnête et fidèle. Et surtout, tu sais que le coup de foudre n'e...