Lucas entre dans la chambre et pile net quand il me voit. Ses yeux s'écarquillent et sa mâchoire s'affaisse. Je crois qu'il est content de la robe !
- La soirée va vraiment être longue...
Je rigole et le regarde se diriger dans la salle de bain. Je l'entends se doucher rapidement pendant que je mets un collier et mes boucles d'oreille.
Lucas sort de la douche quinze minutes plus tard, habillé d'un magnifique costume Hugo Boss gris anthracite, qui lui va très bien, avec des Finnsbury. Il est vraiment charmant !
- Aller chaton, le Uber va arriver d'un moment à l'autre.
Je vais dans le salon et me sers un verre d'eau pendant que Lucas finit de se préparer. Il me rejoint deux minutes plus tard et nous sortons devant l'immeuble. Le Uber arrive à peine une minute après et nous montons à l'intérieur du véhicule.
- Tu ne comptes pas me dire où nous allons ?
- Surprise mon chat.
Assis sur la banquette arrière, Lucas m'embrasse le dessus de la main amoureusement pendant que nous regardons les décors de la ville défilés derrière la vitre. Une petite demie heure plus tard, le Uber s'arrête et nous souhaite une bonne soirée. Nous sortons de la voiture, et nous nous retrouvons devant une devanture en pierre typique de Bordeaux. "Le Chapon fin", m'indique le tapis à l'entrée ainsi que le logo sur la vitre du restaurant.
Je suis Lucas et le maître d'hôte jusqu'à une table ronde dressée pour deux couverts. La décoration est magnifique. Il y a un étage, une sorte de balcon à l'intérieur du restaurant, en roche, avec des branches de bois. D'ailleurs, les murs sous ce balcon sont en roche. Ce mélange de roche et de chic rend la décoration magnifique. En voyant tous ces gens, je me dis que la robe rouge que j'ai choisie est peut être trop flashy pour être chic... Le maître d'hôte tire ma chaise puis nous donne la carte des vins. Lucas coupe l'herbe sous le pied de l'employé et lui demande du Champagne. Il m'attrape la main et m'embrasse les doigts, me regardant avec des yeux brillants.
- Je t'aime, chaton, je t'aime tellement.
- Je t'aime aussi Lucas, je réponds émue.
En entrée, nous prenons un foie gras à deux. Le Champagne est très bon, frais et pétillant comme il faut. Et il reste léger. La pianiste joue du Classique, mais je ne saurais dire quel grand compositeur...
Je fais littéralement "tache" de couleur dans ce restaurant : toutes les femmes sont en noir, et les hommes de même, ou en tout cas dans tes tons sombres. On ne voit que moi avec ma robe rouge, et j'ai horreur de ça. Heureusement que notre table est contre le mur et non au milieu de la salle !
L'ambiance est posée, il y a majoritairement des tables de deux, des couples. Je distingue, de notre place, une famille ainsi qu'une table de collègues. Je prends en plat un bar cuit au bouillon de poissons tandis que Lucas préfère un Filet de boeuf. Les plats sont succulents, vraiment. Le poisson est tellement tendre ! Et Lucas a l'air ravi de son filet !
La pianiste joue Clair de Lune alors que nous attendons nos desserts. Cette musique est celle que je me passe lorsque je panique ou stresse, elle me détend à coup sûr. Lucas me lance un sourire timide, auquel je réponds, avant de prendre une grande inspiration.
- Je t'aime chaton, dit-il en me prenant la main.
- Moi aussi mon coeur, je lui réponds émue. Merci pour ce magnifique repas et pour cette superbe journée.
Il ferme les yeux puis me regarde intensément.
- Je suis tombé amoureux de toi quand on s'est retrouvés dans la même classe en seconde. Ok, les hormones ont dû jouer leur rôle, dit-il en riant. Mais tu étais la plus belle et la plus pétillante des filles que j'ai vu. Ca fait quatre ans qu'on partage tout, qu'on se voit tous les jours, et ça fait un peu plus d'un an qu'on vit ensemble. Et tout se passe bien, même merveilleusement bien.
Il prend une grande inspiration, alors que les larmes menacent de couler de mes yeux devant cette magnifique déclaration.
- Certains pourront trouver que c'est aller vite entre nous. Moi je trouve qu'on avance à notre rythme. Ca fait quatre ans que j'aime me réveiller le matin et te savoir à mes côtés. Je ne vois clairement pas mon avenir sans toi. Je nous vois dans trois ans préparer le CRFPA ensemble, passer l'examen ensemble et travailler ensemble. Puis je nous vois réussir le CAPA ensemble et être associés plus tard. Je ne vois pas ma vie sans toi à mes côtés.
Il se lève de sa chaise et... Oh mon Dieu...
- Je t'aime et je t'aimerai toute ma vie, Andy. Epouse moi, me dit-il un genou par terre, un magnifique écrin dans les mains.
Une. Demande. En. Mariage.
Putain.
J'oublie de respirer. Ma main s'est plaquée sur ma bouche, les larmes coulent le long de mes joues. Mon coeur ne s'est pas arrêté, il bat au contraire très vite. Je ressemble certainement à Alan dans Very bad Trip lorsqu'il triche au poker. J'essaie d'envisager toutes les possibilités, de faire une liste de ce pourquoi j'accepterais et de ce pourquoi je n'accepterais pas. Ma tête tourne, j'ai l'impression que le temps s'est arrêté et en même temps qu'il va à mille à l'heure...
- Je sais, on est jeunes. Mais je veux tellement de toi dans ma vie que j'en ai marre d'attendre. Je veux te présenter comme ma fiancée. On se mariera quand on sera prêt, avant ou après être avocat si tu veux. Mais je suis sûr de moi, c'est toi que je veux. Alors, épouse moi...
Mais je l'aime, je l'aime tellement ! Et je sais que Lucas est l'homme de ma vie. Alors je déglutis et m'essuie les joues.
- Oui mon coeur, dis-je dans un sanglot.
Lucas se lève et me serre contre lui. Je réponds à son étreinte, et le serre très fort. Les larmes n'arrêtent pas de couler le long de mes joues. Fiancée. Je suis fiancée !
- Oh merde, t'as même pas vu la bague, me dit Lucas en s'éloignant.
Il s'assoit à sa place, tout en rapprochant la chaise de moi, et ouvre l'écrin.
Oh. Mon. Dieu.
J'attrape le carré de velour et l'approche de moi. Bordel... Une bague en or blanc pavée de saphirs. De plusieurs saphirs, qui forment un rond. Le rond de saphir doit faire la largeur de mon doigt. Mon dieu ! Lucas s'empresse de l'attraper pour me la passer à l'annulaire. Je suis émerveillée par ce magnifique trésor qui orne ma main. Je relève mes yeux brillants vers Lucas, me penche au dessus de la table et lui embrasse tendrement les lèvres.
- Merci, je lui chuchote, la gorge nouée d'émotions.
Je le sens sourire contre mes lèvres et approfondir notre baiser. Je le sens devenir fiévreux. Je gémis et entends un rire. Qui n'est ni le sien ni le mien. Oh merde. On est encore au restaurant. Je cligne des yeux, m'éloigne de Lucas, et découvre les tables alentours qui nous scrutent, les yeux malicieux, un sourire en coin. Je rougis, évidemment, et me mets les mains sur le visage. Et je les entends rire, cette fois, de même que Lucas.
- Les desserts arrivent, chaton, me prévient Lucas.
Je chasse la gêne et m'assois sur ma chaise. Lucas attrape ma main nouvellement ornée et ses doigts caressent les miens. Le serveur pose nos desserts, deux "entremets passion safran, coulis mangue, noix de coco et sésame noir", devant nous.
VOUS LISEZ
La gamine, Tome 1 - Toi, lui et moi
RomanceTu as quinze ans, tu rencontres l'homme de ta vie. Tu es amoureuse, tu es heureuse. Tu es en couple avec ton premier amour. Tu as le coup de foudre. Pour un autre. Mais, tu es intègre, honnête et fidèle. Et surtout, tu sais que le coup de foudre n'e...