Chapitre 7

10 2 0
                                    

               Nous sortons de table repus vers 13h30. Mon ventre plein, prêt à exploser, je m'affale sur mon lit et attrape un livre de commerce et gestion.

« Debout belle endormie » fait une voix. « Aller on se réveille ». Je me réveille difficilement, la bouche pâteuse. Lucas se tient devant moi, assis sur le bord de mon lit. Sa main me caresse la joue. Je lui embrasse la paume de la main et l'attire contre moi.

          - Je suis désolé pour hier, me dit-il.

          - Ce n'est rien Lucas, dis je en l'embrassant tendrement. Au fait, il est quelle heure ?

Il se place derrière moi en cuillère, m'enserrant la taille et me faisant des bisous dans la nuque.

          - Il est 17h.

          - Oh non j'ai dormi longtemps !

Je le sens rire contre ma peau.

          - Ca fait quinze minutes que je te regarde dormir. Tu es tellement belle, tu ressembles à un ange, dit-il en m'embrassant l'épaule.

          - Avec la bave sur le menton et les cheveux en vrac ? Merci, mon coeur !

Et nous restons ainsi paisiblement, l'un contre l'autre.

          - Tu es la femme de ma vie, tu le sais ? demande Lucas en murmurant, gêné.

          - Oh mon amour ! Toi aussi, lui dis-je les larmes aux yeux.

          - Je suis la femme de ta vie ? Heureux de l'apprendre !

Je ris et lui tape le bras. J'en profite pour essuyer les quelques larmes qui ont réussi à s'échapper. En général le premier amour n'est que ça : un premier amour. On rencontre d'autres personnes puis on tombe sur le grand amour de notre vie. Dans la majorité des cas, cela se passe comme ça. Avec Lucas, même si nous avons des moments difficiles, je suis certaine d'avoir, avec mon premier amour, trouvé l'homme de ma vie. C'est niais, c'est fleur bleue, c'est d'un romantisme à en vomir pour certains. Mais je suis convaincue que c'est le cas.

« On rentre ? »

Pour toute réponse, Lucas se lève et me tend la main pour que j'en fasse autant. Il attrape mon sac de vêtements pendant que je prends mon sac de livres et mon cartable. Nous descendons dans le salon où je trouve ma mère en train de nous préparer des Tupperware. Chaque week-end, de peur que je ne meure de faim, elle me prépare le repas du dimanche soir. Nous saluons mes parents et partons à la voiture. Lucas me regarde souvent, amoureusement mais avec une autre lueur dans le regard que je n'arrive pas à définir.

          - Tout va bien ? je lui demande lorsqu'on prend la route.

          - Oui, je me rends juste compte de la chance que j'ai de t'avoir.

Je lui attrape la main et il l'embrasse. Il est vraiment bizarre aujourd'hui, mais vu les déclarations qu'il me fait je ne vais pas m'en plaindre !


               Nous roulons en silence jusqu'à l'appartement. Lucas trouve une place non loin de l'immeuble. Ce qui est toujours pratique lorsque nous rentrons de chez nous le dimanche : nous sommes toujours très chargés. Nous arrivons à l'appartement. Je vais ranger mes vêtements dans mon placard, et je dépose mes livres sur les étagères du bureau. Lucas en profite pour ranger les Tupperware dans le réfrigérateur. Je le rejoins dans la cuisine.

          - Tu veux boire quelque chose ? me demande-t-il.

          - Un coca si on en a !

La gamine, Tome 1 - Toi, lui et moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant