Chapitre 6 : Prétendante

343 35 20
                                    


Jimin paru gêné un instant, mais se reprit rapidement en soutenant mon regard avec insistance.

- Décidemment, ça se voit tant que ça ? Dit-il en riant nerveusement.

Illya, qui était restée muette, ouvrit grand les yeux face à la réponse de Jimin. Ce n'était certainement pas convenable de s'opposer aux décisions de ses parents, mais qu'est-ce que j'en avais à faire.

Moi, je trouvais ça bien qu'il l'avoue enfin.

Alors je lui souris, fière de lui, et leva mon pouce en l'air.
Ce geste n'était certainement pas approprié à ce genre de soirée, mais je ne pouvais pas faire semblant d'être quelqu'un d'autre plus longtemps.

Il laissa échapper un petit rire.

- Décidément, tu es spéciale, Moon.

Namjoon soupira de soulagement, tandis qu'Illya paraissait irritée par mon comportement.

Juste après, un serveur déposa de somptueux mets sur la table. L'odeur divine emplissait mes narines d'une hâte immense de les engloutir.

Je dû me faire violence pour ne pas me ruer dessus comme une sauvage.

Une fois que tous les plats furent servis, les invités commencèrent à manger, alors je fis de même.

C'est tellement bon...l'entrecôte fond dans la bouche alors que les pommes de terre restent chaudes et croquantes.

Je n'avais jamais mangé quelque chose de tel.

- Ça te plait Moon ? Me demande Jimin, sûrement en s'apercevant de mon enthousiasme excessif.

- Oui ! C'est délicieux ! Dis-je avec le plus grand sourire que je n'ai jamais eu.

Il hocha la tête et nous finissons tous de manger au bout de quelques dizaines de minutes.

Mais, plus le temps passait, plus le visage de Jimin se décomposait.

- Jimin ? Que se passe t-il ? Ton teint est pâle...

- C'est bientôt l'heure de choisir une fiancée.

Je commençais à comprendre et me sentais légèrement peinée.
Ça a l'air bien plus grave que je ne le pensais.

Nous n'avons peut-être pas l'argent de se payer cette maison, la décence de saluer poliment, les opportunités de vivre bien...mais nous ne sommes pas obligé d'être enchainé à quelqu'un qui nous est inconnu.

- D'ailleurs, comment ça va se passer...?

- Mh...tous les invités vont mettre leur masque, et les femmes vont s'habiller de robes qui leur seront offertes, et si je m'entends bien avec une certaine personne après avoir dansé, alors je la présente à ma mère.

Je vois...si elles portent des masques, c'est pour ne pas qu'elles soient choisies pour leur beauté ou leur famille. Elles sont sélectionées seulement si elles tiennent une discution intéressante avec Jimin.

J'allais dire que c'était au moins ça, mais toutes les femmes ici étaient fortunées...il y a déjà eu pré-sélection.

Les hommes sont aussi invités à porter des masques pour que les femmes ne sachent pas qui est le prince et ainsi agir différemment.

Jimin se lève alors sans nous dire un mot, pour rejoindre sa mère sur la petite scène.

Namjoon soupira, le regard compatissant, alors qu'Illya semblait s'en réjouir.

Elle...n'est quand même pas...

- Illya ? Je peux te poser une que-

Elle n'eu même pas le temps de me faire face que Jimin commença l'annonce.

- Bonsoir à tous. Merci d'être venu, salua t-il. Ce soir, je vais trouver ma future femme alors...faites de votre mieux.

Il sourit mais je voyais bien qu'il ne paraissait pas réellement heureux.
Il descendit et sa mère prit la parole.

- Jeunes femmes, vous pouvez vous changer dans la pièce d'à côté. Des numéros vous seront attribués et je vous prie de récupérer vos robes respectives sans échange. Sur ce, bonne chance mesdemoiselles.

Ah, je crois que j'ai compris. Apparemment, le critère de la chance fait partie des qualités de la femme parfaite.

Autrement dit, il doit y avoir des robes plus ou moins ravissantes à l'intérieur de cette pièce.

Je soupirais, peu enthousiaste d'assister à ce spectacle, et la porte de la pièce s'ouvrit. Les femmes s'approchèrent toutes de cette fameuse pièce.

Illya se leva elle aussi.

- Mh ? Illya aussi prétend à être sa femme ? Demandai-je à Namjoon.

Je m'en doutais...

- Euh...Moon ?

- Oui ?

- Je crois que j'ai oublié de te mentionner un détail.

Je fronçais les sourcils. Ok, là, j'avais carrément peur de la suite.

- Quoi donc ?

- Toutes les jeunes femmes invitées se doivent de participer.

-...uh ?

Il me sourit avant de me pousser jusqu'à la porte de la pièce, et je n'eu pas le temps de me retourner qu'il me sourit en mimant un au revoir.

- Ne t'inquiète pas ! Tu n'as qu'à être désagréable avec tout le monde !

En effet, ce n'était pas bête. De toute façon, il n'y a aucune chance que je sois choisie.

Mais j'avais tout de même des frissons de dégoût en pensant que je pourrais danser dans les bras d'un membre de l'OCO.

Je me fraya un passage dans la pièce, et chercha le portant avec la robe n°81, nombre que l'on m'avait assigné.

Les robes étaient effectivement pas toutes de même prix, et j'entendis les pleurs de certaines prétendantes qui avait eu peu de chance.

Enfin après tout, ce n'est qu'une robe...

Je m'arrêta sur le ceintre n°81. Là voila. Je le souleva et une robe comme je n'en avais jamais vu se trouvait dans mes mains.

Elle était d'un doré subtil mais bien présent, de fins voiles entouraient la jupe de satin et le décolté restait élégant grâce à sa forme triangulaire. Un dos nu somptueux laissait passer le vent froid, me procurant milles frissons.

Sérieusement...

Une fois changée dans cette robe, je m'assis dans un coin et soupira de fatigue. Ce jeu ne m'intéressait pas...j'ai envie de retrouver un lit moelleux et tout chaud.

Et cette robe ne me facilite pas les choses.

Mais la porte s'ouvrit à nouveau, laissant sortir les premières prétendantes. Je pris en main le loup (*masque couvrant simplement autour des yeux) que Namjoon m'avait donné et le positionna sur mes yeux.

Le masque couvrait ainsi une partie de mon visage. J'espérais que ce soit suffisant.

J'entra alors de nouveau dans la majestueuse salle de bal, et m'aperçu que les tables avaient été retirées. Les hommes portaient également des masques, mais ils n'avaient pas changé de tenue.

Je reconnu donc Namjoon, Hoseok et Jin. Mais, j'avais beau chercher, je ne trouvais pas Jimin. S'était-il enfui ?

Non, non, impossible. Il a certainement changé de tenue.

J'allais me diriger vers un coin de la pièce pour me faire discrète, mais un homme s'avança vers moi, ne me laissant pas le temps de m'assoir.

- Mademoiselle, m'accorderiez vous cette danse ?

MoonChild / K.Nj. [FINI] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant