Trois jours plus tard.
- Nam...je suis désolée.Il fronça les sourcils en me fixant étrangement.
- Pourquoi ? Ça ne te ressemble pas de dire une chose pareille.
- Je te cause milles problèmes en restant ici. Et si la police découvre que tu me caches ici ?
Namjoon soupira en s'asseyant lourdement sur le large canapé.
Je savais déjà la réponse à cette question.- Ils me tueront probablement, répondit-il sérieusement.
- Je le savais...
- Mais tu ne me forces à rien du tout. Je t'ai laissé rester chez moi car j'en avais envie Moon.
Je hocha la tête lentement en me levant du fauteuil. Namjoon était bien trop étrange pour que je puisse le comprendre.
C'était comme si, en me laissant entrer chez lui, il cherchait le pardon, tentait de se racheter de quelque chose. Autrement, pourquoi serait-il si attentionné ? De la pure gentillesse? Je n'y crois pas une seule seconde.
Personne n'est gentil, personne. Et surtout pas ceux qui en donnent l'impression.
- Si c'est ce que tu veux, je ne t'en empêcherais pas Namjoon. Moi, ça m'arrange plus que tout d'avoir un toit et de me faire passer pour une citadine. Je suis désolée, je m'excuse parce que je ne me sentirais pas coupable si tu te faisais attraper. Je n'aurais pas non plus pitié et ne serais pas triste. J'ai vu des dizaines de gens se faire tuer sous mes yeux. J'ai vu mes parents mourir à travers les vêtements d'un portant. Alors oui, je m'excuse parce que quand le jour où je devrai partir arrivera, nous serons deux inconnus.
Mais si je m'en fiches tant que ça...alors pourquoi je le préviens ? Pourquoi je lui donne une autre chance de revenir sur cette décision ?
- C'est dur ce que tu dis là Moon. Il sourit en levant un sourcil. À vrai dire, et comme je le pensais, mes mots ne l'affectaient pas et paraissaient même l'amuser. Tu sais, j'avais un ami d'enfance quand j'étais petit, et un mystère l'entourait. Je ne parvenais pas à le percer à jour mais je savais qu'il était différent, et qu'il y avait d'autres gens comme lui, autre part, tout aussi différents de nous.
- Nous ne sommes pas si différents Namjoon, soupirai-je. En quoi mh ? Nous sortons la nuit, baisons, buvons, rions, vivons comme des dépravés ? Vos préjugés à la con je m'en branle. Nous aussi on a peur, on s'y est simplement habitué. Parce qu'elle est constante. Et, crois moi, on n'a pas le temps de faire ces choses là. Le sexe est remplacé par le viol, la boisson par le sang, les rires par les cris. Nous vivons comme des esclaves.
Je montais les marches pour me rendre dans la salle de bain sans me retourner.
- Je...suis désolé, murmura t-il.
Je stoppais mes pas et le regardais dans les yeux.
- Ne t'excuse pas. Ce n'est pas ta faute.
Mais son regard était tourné vers le sol, alors qu'aucune lueur ne l'animait. Il me faisait presque peur.- Je suis désolé..., répétait-il à nouveau.
- Euh...néanmoins, ça ne m'empêche pas d'être reconnaissante envers toi! Merci Namjoon, de mettre ta vie en jeu pour une enfant de la lune comme moi.
Namjoon entrouvrit la bouche pour prononcer de simples paroles, qui me paraissaient pourtant irréelles, en levant finalement le regard vers moi.
- J'aurais aimé pouvoir aider plus d'entre vous, si seulement j'avais sû avant...
VOUS LISEZ
MoonChild / K.Nj. [FINI]
FanfictionJe n'ai ni nom de famille, ni identité réelle. Aux yeux du monde, je n'ai jamais existé. Fille de fugitifs, je me glisse entre les mailles du filets de l'Organisation de Contrôle de l'Ordre. Je ne travaille pas, n'étudie pas, par conséquent ne touch...