16

89 10 5
                                    


Je commence à marcher, tête baissée, bras croisés sur ma poitrine. Enzo derrière moi, je ne peux même pas le regarder dans les yeux... Je décide de m'arrêter dans le parc juste à côté de l'internat. On s'assoit sur un banc, le banc est gelée je grimace en m'asseyant. Enzo à côté de moi n'est pas d'humeur à rigoler. Il s'assoit à son tour, prend sa tête dans ses mains et un long soupir se fait entendre provenant de lui...

Je me lance...

Moi: Sache que je regrette amèrement, mais je ne peux en aucun cas faire demi-tour... ce qui est fait est fait...

Enzo: Lance toi, tourne pas autour du pot comme ce que t'aime faire !

Son ton est dur et froid, je soupir à mon tour...

Moi: Je t'ai... en quelque sorte... trompé avec Liam...

Enzo relève sa tête qui est encrée dans ses mains.

Enzo: Tu as fais quoi ?!

Moi: Je suis vraiment désolée, je n'y peux rien c'est arrivé comme ça sans que je ne le vois venir. Pardonne moi...

Mes larmes commencent à monter, je ne peux les retenir. J'ai l'impression que je ne fais que de  pleurer dans cet internant.

Enzo: Tu crois sérieusement que je vais te pardonner ? Retourne avec lui, il fait battre ton cœur plus que le miens non?!

Moi: Le prends pas comme ça...

Enzo: TU VEUX QUE JE LE PRENNE COMMENT EMILY !

Il se lève furieux, je me lève à mon tour, j'attrape son bras pour qu'il me fasse  face. Il retire violemment mon emprise sur son bras.

Enzo: Lâche moi tu me dégoutes !

Je le dégoute... Ces mots sont fort... mais je le comprends moi aussi je me dégoute...

Enzo: N'essaye même pas de me reparler, une seule chose que je veux te dire... Adieux.

Après ça il part en direction de la sortie sans ce retourner une seule fois, je n'essaye même pas de courir après lui, je sais que ça ne sert à rien. J'ai fauté et je ne peux quant prendre qu'à moi même...

La pluie commence à tomber, je me laisse me jeter sur le banc, regardant le lac gelé devant moi, mes larmes coulant encore, elles ne s'arrêteront pas d'ici là. Je viens de perdre mon premier amour, le seul et le vrai amour. Celui dont je rêvais depuis longtemps, et j'ai tout gâché comme toujours. Juste pour un mec qui n'en vaut même pas la peine...

"Le seul moyen de mesurer combien vous aimez quelqu'un, c'est de perdre cette personne... "

Cette phrase est tellement vraie.

Au final, j'ai tout perdu, je paye les pots cassés.

Après 30 minutes sous la pluie à contempler le lac, et en pensant à ma vie, je décide enfin de rentrer. En entrant dans ma chambre d'internat, je m'installe sur mon lit et ouvre mon ordi pour travailler un peu, mes notes en se moment sont plus que catastrophiques, je n'ai jamais eu un bulletin comme celui, et ma mère me le fait bien comprendre...

En prenant mon ordi posé sur mon bureau, une lettre tombe. Je la ramasse, il y a écrit à la main "Emily" sur le dessus, qui a bien pu m'écrire une lettre, je l'ouvre toute excitée...

Pour toi Emily.

Tu te souviens de ce que je voulais te dire tout à l'heure ? Je n'ai pas eu le temps ou le courage de te le dire. J'ai donc pris une feuille qui traînait sur mon bureau et un stylo. J'ai voulu te l'écrire à la main et non pas à l'ordi parce que tu m'as dit il y a quelque temps de ça que j'écrivais plutôt bien. Et oui je m'en souviens... A vrai dire je me souviens de presque tout entre nous, c'est toujours gravé dans ma mémoire et ça le sera toujours crois moi, on a vécu quelque chose de si passionnelle, de si inattendu, de si fou, de si rapide...

Si tu ne veux pas lire cette lettre je comprendrais ne t'en fais pas, ce que je t'ai fais et plus que pitoyable, je voudrais m'excuser et te dire pardon, mais même ce mot n'est pas assez fort pour te dire à quel point je suis désoler et navré ... Je t'écris, je viens de partir te laissant seule avec  Enzo... Je ne suis pas très fière de t'avoir laisser avouer toute cette révélation seule, je ne suis qu'un lâche, mais tu me connaît maintenant... Tu es peut-être réconcilier avec lui ou tu veux peut-être le reconquérir, dans les deux cas je comprendrais ton choix... c'est à toi de décider, ce choix ne reviens qu'à toi... Je ne sais pas si tu as tout dis à Enzo mais sache que tu resteras toujours dans ma tête et un petit peu dans mon cœur car oui il faut que je me l'avoue tu m'as touché en plein cœur...

J'ai en ce moment même les larmes aux yeux, et oui un mec comme moi à des sentiments. Ils sont bien cachés mais ils sont là. J'ai cette envie de tout te dire, d'enlever ce gros poids que je traîne sur mon dos depuis quelques temps...

Par ou commencer ? Ce parie... L'événement qui a engendré notre perte si précieuse, je t'avoue qu'au début ce n'était qu'un simple jeu, je m'amusais comme à chaque fois, mais je ne savais pas qui tu étais réellement, on a appris à ce connaître, on s'est confié l'un à l'autre, on a rigolé et ce parie pour moi disparaissait petit à petit, je le disais à Shelly, elle ne voulait rien entendre, certainement par jalousie... J'ai voulu arrêter à plusieurs reprise, elle m'en a empêché en me mettant face à moi des ultimatums, ce qui est vraiment mesquin... Je sais que tu ne vas me croire et je trouve ça normal, mais le fait que tu lises cette lettre en entière me feras du bien...

Liam.

Je lis cette lettre les yeux rouges, mes larmes ne faisaient que de monter essayant de les retenir pour ne pas pleurer une deuxième fois... je n'y crois pas, je crois rêver, Liam m'a écrit une lettre... Je savais que Liam écrivait, mais je ne pensais en aucun cas qu'il allait m'écrire une lettre à MOI... qui aurait cru ?

Faut se l'avouer, c'est vrai je ne le crois pas à 100%, mais après ce qu'il m'a fait c'est plutôt normal... J'irais le remercier pour cette jolie et merveilleuse lettre, elle me fais chaud au cœur, moi qui n'avais pas le moral elle m'a requinquée, cette lettre reste quand même dans un fonds de ma tête, et un petit peu dans mon cœur...

Je me couche, la lettre à la main, l'esprit libre et le cœur réconforté...

**********************************

Bonjour à tous !

Insta: annaelle.cpn

Merci beaucoup pour les 800 vues c'est fou ! On avance tellement vite que j'ai du mal à y croire merci beaucoup ! ❤️

Sinon j'espère que vous allez bien ! Pour ma part ça va très bien !

Je ne m'arrête plus ! Ça fais le troisième chapitre des vacances 😆 Mais j'ai vraiment beaucoup d'imagination en ce moment !

Sinon dites moi ce que vous en pensez de ce chapitre ! Et n'hésitez pas à voter pour me donner du soutien ! 🔥

Merci !

XOXO

Lui ou Toi Où les histoires vivent. Découvrez maintenant