6

83 21 3
                                    

🦋 Vous préférez lire ou écrire ? 🦋
—————-

Après quelques heures avec ma famille et Enzo. Il est temps pour eux de partir...
Je suis à la fois si triste et si heureuse.
Puis, je repense à Liam...
Comment lui dire que je n'ai pas pu me séparer de Enzo...
Il va péter les plombs... J'ai déjà peur de sa réaction alors que ma famille n'est toujours pas partie...

Il est maintenant 17h30, ma famille et Enzo sont déjà partis, je marche vers la chambre de Liam pour tout lui expliquer... À vrai dire j'ai très peur des représailles qu'il peut avoir. Je sais que Liam s'énerve très vite et très fort...
Je toque... personne ne réponds... une deuxième fois... toujours aucune réponse...
Je décide alors de rentrer. Yes ! La porte est ouverte ! Quel idiot...
Quand je rentre dans sa chambre personne n'y est. Alors fouine que je suis, je commence à mette mon nez un peu partout. Lorsque je m'arrête sur des écrits... Des poèmes !!?? Liam écrit des poèmes !!?? Je ne le pensais tellement pas comme ça...
Je pensais, qu'il avait un cœur de Pierre, qu'il ne laissait rien paraître... mais enfaite je me trompait Liam est un vrai fleur-bleu.
J'adore ça !
Tout à coup la porte s'ouvre, je jette alors le poème qui est dans mes mains, réflexe...
Liam me regarde d'un air inquisiteur. Je le comprends, il ne doit pas comprendre pourquoi je suis dans sa chambre.

Moi: Je te demande pardon d'être rentrée dans ta chambre sans permission...

Liam: T'excuses pas t'inquiète.

Un immense blanc se crée dans la chambre, personne n'ose parler. Gênée de la situation je commence le dialogue...

Moi: Euh.... Comme ça t'écris des poèmes ?

Liam: Oui ! Ça m'aide beaucoup.

Moi: Ça t'aide en quoi ?

Liam: J'ai pas envie d'en parler... mais sinon pourquoi étais-tu là ?

Moi: Je pense que tu vas mal le prendre... mais je me lance... Enzo est venu me voir...

Je vois son visage se crisper, ses traits de visage deviennent d'un coup froid, ses mains sont fermées en poings.

Moi: Je n'ai pas eu le courage de le quitter... je suis désolée...

Liam: Tu n'es pas sérieuse ?

Et encore une fois un blanc se crée. Il fit les 100 pas dans sa chambre puis s'arrête devant moi. Je ne réponds pas. Je ne veux pas.
Je le vois qu'il attend une réponse mais je ne veux pas lui en donner, j'ai peur de ce qui pourrais m'arriver. Je vois alors ses poings se fermer, se durcir. Je commence a voir ses veines qui ressortent. Ses yeux sont remplis de haine. Je n'ose le regarder dans les yeux. Sa tête devient de plus en plus rouge de colère.

Liam: DIS MOI QUE TU N'ES PAS SÉRIEUSE !

Moi: Liam je suis désolée...

Liam: JE M'EN FOU ! DÉSOLE OU PAS ! T'AURAIS DÛ LE QUITTER ! AU MOINS POUR MOI !

Je ne veux pas lui répondre. De toute façon il ne veux pas entendre. Je suis en tord. Je ne peux en prendre qu'à moi même. Je n'ai pas mis les limites que je devais mettre. Et maintenant j'en paye les conséquences...

Liam: Sort tout de suite de ma chambre !

Je ne sors pas.

Liam: Putain Emily sort !

Je le vois les yeux rouge, sa tête toute rouge de colère, ses poings ferme me fais peur.
Liam me fais peur !
J'écoute alors ses ordres et pars de sa chambre sans broncher.
Mes sentiments se partagent entre l'angoisse et la tristesse...
Je rentre dans ma chambre, Amber est là. Je m'affale sur mon lit et pleure un bon coup...

Amber: Alors c'est Liam ?

Moi: Nan c'est moi qui est merdé...

Je repense à Liam, comment était-il...
Pour la première fois j'ai peur de Liam...
Je m'endors en rêvant de lui. Au mal que j'ai pu lui faire...

******************

Hello, Holà, Bonjour 👋🏼
Comment allez-vous ?
Pour ma part ça va super !
😆
Dites moi ce que vous pensez de ce chapitre !
❤️

Lui ou Toi Où les histoires vivent. Découvrez maintenant