Toujours plus de citrons

280 32 8
                                    

Un citron sur cette branche, un citron sur celle-là, encore un ou deux derrière, parfait ! Un sapin de Noël bien citronné, c'est une œuvre d'art !

Kajii admira son sapin de Noël. Décoré de toutes parts, magnifié par la forme absolument parfaite du citron, embelli par sa couleur jaune fluo, perfectionné par le délicieux parfum acidulé du fruit, c'était probablement sa plus belle œuvre. Bien sûr, il avait fait attention à prendre des fruits normaux et non des citrogrenades. S'il faisait exploser les locaux de la mafia, il serait viré à coup sûr !

-Mais il est moche ce sapin ! s'exclama une voix criarde d'enfant dans son dos.

Eris venait d'entrer dans la pièce et fixait d'un regard dédaigneux le sapin citronné, accompagné du parrain de la mafia.

-Regarde Rintarô, il est uniforme, il est laid !

-Ma petite Eris a raison Motojiro, parfois, trop de citron tue le citron, commenta Mori.

L'artiste incompris se retourna brusquement, ne pouvant supporter plus de critiques.

-Vous ne comprenez vraiment rien à l'art du citron ! fulmina-t-il.

Le boss et la petite fille l'ignorèrent et sortirent de la pièce, Eris soutenant toujours que le sapin était absolument immonde. Le scientifique lâcha un soupir d'exaspération et se dirigea vers le frigo pour en sortir de la glace au citron. Il en mit trois boules, plus du lait, dans le shaker et se fit un milkshake au citron qu'il sirota au coin du feu.

En entendant les moqueries des autres membres de la mafia passant devant son magnifique sapin, Motojiro serra le poing. Il se sentait humilié et incompris. Comment leur faire enfin respecter le citron, ce fruit si parfait ?

Alors qu'il buvait son milkshake, une idée germa dans son esprit...

***

Le scientifique posa la table dans le local le plus passager et étendit une nappe à carreaux dessus. Il posa presse-citron, le sucre, les glaçons et l'eau pétillante sur la table et s'attela à sa tâche. Les membres de la mafia qui passait devant lui l'ignorait pour la plupart, mais certains s'arrêtaient pour l'observer, interloqués.

Enfin, au bout d'une bonne heure, Kajii accrocha l'affichette "Stand de citronnade gratuite 🍋". Le terroriste se plaça derrière le comptoir en attendant des clients. Au début, personne ne faisait attention à lui. Puis un sous-fifre assoiffé lui quémanda un verre. 

- Mais c'est absolument délicieux ! s'extasia l'homme.

Dès lors, de plus en plus de gens commencèrent à prendre de la citronnade au stand de Kajii. Au bout d'à peine une heure, une foule de gens se pressait pour déguster le délicieuse limonade du brun. Celui-ci dût même embaucher Tachihara de force car il manquait de main d'œuvre.

- Motojiro, tes boissons sont exquises !

- Motojiro, tu es un génie du citron.

- Je ne boirai plus jamais autre chose que du jus de citron !

Les compliments fusaient, pour le plus grand bonheur de Kajii. Il ne lui restait plus que de quoi faire un seul verre de citronnade quand Eris s'avança en compagnie de son présumé tuteur.

- Rintarô, je veux goûter !

Le parrain de la mafia portuaire lança un regard équivoque à son subordonné. Le scientifique s'appliqua pour servir la limonade à la petite fille. Elle but.

Un silence pesant régnait dans la pièce. Tous attendaient la réaction d'Eris, tendus comme des arcs. Le suspense était à son comble...

- Mmmmh c'est trop bon ! s'exclama-t-elle enfin.

Kajii s'autorisa finalement à reprendre sa respiration. Il regarda autour de lui. Le sourire enjoué et satisfait de la blondinette, le regard approbateur de Mori, les cris de joie dans la foule autour de lui, tout lui signifiait qu'il avait enfin réussi à faire respecter de tous l'art du citron !!!

Le terroriste bondit de joie et hurla :

- Tournée générale ! Tachihara, va me chercher douze cagettes de citrons !

***

Une douce brise caressa le visage du brun. Il était épuisé par cette journée. Accoudé à la rembarde du pont, il regardait avec l'œil fier d'un artiste les majestueuses explosions que produisaient les citrogrenades qu'il lançait avec amour au-dessus du fleuve de Yokohama. Il ferma les yeux un instant, et le souffle des explosions vint réchauffer son visage frigorifié...

Bon, ce texte était assez court mais je n'écris qu'exceptionnellement pour la FSA. Comment ça ce n'est pas une raison valable ? Bref, j'espère que ce petit texte égaiera votre journée, en tout cas j'ai bien aimé l'écrire ^^ J'espère également que vous traiterez Kajii à sa juste valeur à présent ;3

F.S.A's Christmas CalendarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant