Me revoici, me revoila, c'est de nouveau Pika ~
Pour une fois, ce qui s'avérait rare ces derniers temps, la Mafia Portuaire n'avait personne à exécuter. Et qui disait pas de meurtre ou de démonstration musclée, disait aussi chômage pour les Lézards Noirs.
Si Hirotsu avait mis son temps libre à profit et que Gin en avait profité pour rentrer dormir, se reposant d'un sommeil bien mérité après toutes ces heures de travail enchaînées en l'espace de quelques semaines, Tachihara lui... Disons qu'il n'avait pas de famille vers qui retourner, et pas vraiment non plus de plans.
Alors il était resté à traîner dans le QG de la Mafia. Il avait squatté la machine à café, et vidé au moins trois de ces immondes jus de chaussettes servis dans un gobelet en carton qui s'amollissait sous les doigts. Puis il s'était pas mal ennuyé aussi, en l'espace de quelques heures.
Alors il avait fini par tomber sur un coin pas trop encombré, près des bureaux des exécutifs, où quelques fauteuils en mousse avaient été déposés, juste devant les immenses baies vitrées qui donnaient sur Yokohama toute entière.
Tachihara regardait donc pensivement la ville parée de lumières festives d'un œil pensif. Il avait oublié, mais ils étaient effectivement en plein mois de Décembre, à quelques semaines de Noël... Et l'ambiance s'en ressentait partout.
Jusque dans les murs de la Mafia Portuaire, avec Elise qui insistait pour qu'on pose des décorations et des pièges sous la forme de branches de gui. On s'était donc retrouvés avec des paires surprenantes, mais c'était amusant.
Le plus agréable dans Noël restait tout de même la soudaine bonne humeur de certains membres de la Mafia, que la perspective de croiser des types en costumes rouges et blancs aux quatre coins de rue paraissait grandement exciter. Étrange phénomène, il fallait l'avouer, mais les effets n'étaient que positifs, alors pourquoi s'interroger plus que ça ?
Tachihara caressa le pansement couvrant l'arrête de son nez d'un doigt songeur. Comme tous les mafiosi, il n'avait pas de vacances en période de fêtes et ses jours de repos tombaient plutôt quand il n'en avait que faire comme aujourd'hui mais... Pris d'une envie soudaine peut-être causée par son ennui profond, il se demandait ce que ça ferait si, pour une fois, il se prenait au jeu des sapins et des guirlandes multicolores. S'il tentait de célébrer Noël comme une personne à peu près normale, avec la dinde, la buche, les cadeaux et tout le tintouin.
Après tout, ça ne pouvait pas lui faire beaucoup de mal ? Et puis il avait déjà quelques solides idées de cadeaux pour ses collègues. Pour Hirotsu, ce ne serait pas bien compliqué : un nœud papillon et c'était réglé. Nakahara et son amour incommensurable du vin étaient loin de poser problème. Motojiro apprécierait probablement un kit du petit chimiste ou un truc du genre. Koyo... Il était moins serein quant à l'idée de lui offrir quelque chose parce qu'elle le terrifiait franchement, mais du thé devrait lui éviter de se faire découper en tranches. Gin serait ravie de recevoir quelque chose de dangereux et léthal, il opterait donc sûrement pour une dague, ou du moins une arme.
C'était un euphémisme que de dire que Tachihara appréciait sa partenaire. Elle avait un don certain pour l'agacer, semblait prendre un malin plaisir à le torturer à coup de mots dès qu'il dérapait et avait faillit le rendre fou à force de questionnements sans fin sur son orientation sexuelle, mais il était bien obligé de reconnaître qu'il avait éventuellement un tempérament un peu masochiste.
VOUS LISEZ
F.S.A's Christmas Calendar
FanfictionMarre d'attendre les vacances, écrasés sous vos devoirs et examens ? Vous comptez les jours jusqu'à Noël, désespérement depuis un mois ? La F.S.A a décidé de vous aider à passer les semaines un peu moins douloureusement ! Nos (superbes et talentueux...